De Tribalwars Wiki FR
Aller à : navigation, rechercher
Attaque du ChâteauAttaque de la HordeBataille de la TourCapture les BlasonsEvènements des MarchandsFoire du NobleMine de DiamantPoisson d'AvrilSauvez la RoyautéSpectaculumLa Bête de la Montagne NoireLes Marchands Ambulants

Evènements des Marchands

Des marchands itinérants ont décidé de camper à proximité de vos terres dans l'espoir d'échanger leurs Merchant gems.png gemmes contre du bois, de l'argile et du fer. Ils offrent aussi une variété de services comme récompense aux seigneurs locaux en échange de leurs participations à des tombolas.


Merchant location.PNG


Commercer avec les marchands

Les camps des marchands s'afficheront sur la carte dès le début de l'événement. Les visiteurs viennent en paix, il veulent juste commercer et échanger leurs précieuses gemmes avec vous! Vous pouvez sélectionner les camps marchands près de votre village sur la carte et aller à l'écran "Informations du village" :


Merchant post.PNG


Vous aurez alors la possibilité d'envoyer des ressources aux Marchands directement sur cet écran. Une fois l'échange accompli, vous recevrez des gemmes! Chaque marchand a une limite de stockage en ressources. Une fois qu'elle est atteinte, ils quitteront votre voisinage pour retourner d'où ils viennent. Un nouveau marchand apparaîtra alors sur un nouvel emplacement.


Merchant resources.PNG


Attaquer les marchands

Si commercer en paix ne vous convient pas, vous pouvez essayer d'attaquer les marchands. Vous devrez sélectionner l'option "Envoyer des troupes" sur l'écran des postes d'échange. Attention ! Les commerçants sont préparés contre cette éventualité et sont accompagnés de soldats pour défendre leurs camps. Les combats ne seront pas aisés et coordonner vos attaques avec des amis ou des compagnons tribaux est probablement une bonne idée. Si vous remportez la bataille, vous serez en mesure de piller les ressources envoyées aux marchands par les autres joueurs. Vous ne serez pas en mesure d'obtenir des gemmes de cette manière. En effet, les marchands les cachent en cas d'attaque et vous ne pourrez donc en obtenir qu'en commerçant. Une fois qu'un poste d'échange a été pillé, vous n'avez que deux heures pour essayer de piller toutes les ressources. Passé ce délai, les commerçants quitteront le voisinage, convaincus qu'il est impossible de faire de bonnes affaires dans cette zone!


Utiliser la tombola

Les marchands n'apportent pas uniquement des gemmes avec eux. Ils possèdent aussi une tombola dans leurs camps, où vous pourrez récolter de jolis prix. Ils vous laisseront tourner la roue de la tombola en échange des gemmes et vous obtiendrez une récompense avec différents effets possibles.


Merchant tombola (1).PNG


Les prix ont différents effets: certains augmentent votre production, d'autres renforcent vos troupes. Vous pouvez aussi gagner des bonus de ressources (qui ne peuvent être activés qu'une fois par jour). De temps en temps, vous pourrez recevoir des tours gratuits sur la tombola! Vous ne pouvez avoir qu'un seul bonus actif à la fois. Au bas de l'écran de l'événement se trouvent deux compteurs: le premier montre la date après laquelle plus aucun poste d'échange n’apparaîtra. Le second affiche la fin complète de l'événement – après cette date, il ne sera plus possible d'utiliser la tombola ou d'activer des bonus, et tous les bonus en cours disparaîtront.