De Tribalwars Wiki FR
Aller à : navigation, rechercher

Rejoindre un monde

Inscription pendant l'existence d'un monde

Une première manière de rejoindre un monde est de cliquer sur la case d'un des mondes disponibles; s'afficheront ensuite les paramètres du monde et, lorsque vous aurez confirmé que vous voulez rejoindre le monde, vous en ferez partie.


Choix du monde.png


Une fois le monde sélectionné, ses paramètres s'afficheront et vous pourrez ensuite commencer à jouer.


Le placement du village est aléatoire; si vous souhaitez le déplacer, vous trouverez un objet pour déménager dans votre inventaire: vous pourrez soit rejoindre un ami de votre choix (si celui-ci se trouve dans votre liste d'amis), soit choisir une des 4 directions: nord-ouest, nord-est, sud-est, sud-ouest. Cet objet disparaîtra après 48h / vitesse du monde.

Se faire inviter par un ami

Vous pouvez inviter un ami sur un monde à partir des Réglages, partie "Inviter des joueurs".


Réglages.png


Vous pouvez inviter un ami de 3 manières différentes.

  • Par e-mail: votre ami recevra une invitation sur son adresse mail et, pour vous rejoindre, il lui suffira de suivre le lien d'invitation;
  • Par un lien d'invitation;
  • En invitant d'anciens contacts par leur pseudonyme directement;


Lorsque le joueur invité accepte cette invitation, il n'a pas l'objet Déménagement dans son inventaire.

Les pré-inscriptions (FAQ)

Qu'est-ce que la pré-inscription?

La pré-inscription vous permet de vous pré-inscrire sur un monde et ainsi de disposer d'une place de choix au centre de celui-ci dès son ouverture. De plus, vous pouvez inviter des amis à démarrer dans la même région que vous. Vous allez aussi voir une liste (incomplète) d'anciens compagnons de tribu avec qui vous aviez fait un bout de chemin par le passé, qui peuvent aussi vous faire repenser à d'autres personnes à inviter. Les informations de cette liste sont approximatives et vos compagnons de tribu actuels n'y figureront pas.


Comment y accéder?

Une fois le monde ouvert aux pré-inscriptions, vous pouvez y accéder en vous connectant avec votre compte. Il y aura un bouton pour choisir le monde où se pré-inscrire.


Comment inviter quelqu'un?

Après que vous ayez accédé à la page de pré-inscription, vous allez pouvoir inviter vos anciens compagnons de tribu en cliquant sur le lien figurant à coté de leurs pseudos. Vous pouvez aussi rentrer leur pseudo dans la case prévue à cet effet si ils ne figurent pas dans la liste ; une invitation leur sera ainsi envoyée.


A quelle distance seront mes amis?

Lors du start (début du monde), le positionnement des pré-inscrits est influencé par les amis et les tribus formées. Si vous en invitez plus de 10, ceux-ci seront répartis en spirale autour de vous. Nous supposons que vous souhaitez que vos amis soient le plus proche possible de vous, pour cela il suffit de diviser les invitations entre un petit groupe de départ ainsi vos cercles s'entre-croiseront.


Comment cela fonctionne t-il?

Une fois que vous avez choisi de vous pré-inscrire sur ce monde, votre village sera placé automatiquement pour vous à l'ouverture de celui-ci.


Puis-je choisir une direction?

Non. Votre village sera placé sur le monde sans vous donner la chance de choisir la direction (Nord-est, Nord-ouest, Sud-est, Sud-ouest) que vous souhaitez.


Combien d'amis puis-je inviter?

Vous pouvez inviter un total de 100 amis, mais seuls 40 d'entre eux auront la possibilité d'accepter. Nous vous recommandons de diviser les invitations entre un petit groupe de base, si vous souhaitez être plus de 15 joueurs, vous serez ainsi un peu mieux placés.


Puis-je...

  • ... rejeter une invitation que j'ai reçu?

Oui, vous pouvez choisir de rejeter ou d'accepter une invitation.

  • ... retirer des invitations?

Non, seul le joueur que vous avez invité peut décider d'accepter ou de rejeter votre invitation.

  • ... annuler ma pré-inscription?

Non.

  • ... me réinscrire après l'ouverture du monde?

Non, et vous ne pourrez plus, non plus inviter des joueurs à démarrer dans votre région.


Ressources

Afin de construire des bâtiments ou de recruter des unités, il vous faut des ressources. Vous recevez des ressources automatiquement par vos bâtiments de production (Camp de bois, Carrière d'argile et Mine de fer). Ces ressources, vous les recevez également lorsque vous n'êtes pas connecté sur votre compte.

La quantité de ressources que vous obtenez dépend du niveau de vos bâtiments de production. Il est aussi important de construire et améliorer votre Entrepôt afin de vous assurer que toutes vos ressources y soient contenues et que vous n'ayez pas de perte. En haut à droite de votre écran, il est possible de voir combien de ressources votre entrepôt peut contenir, ainsi que le montant total qu'il peut contenir.

Resources.png

Le nombre à droite montre combien de ressources peuvent être stockées. Dans cet exemple, un maximum de 12937 bois, 610 argile et 2302 fer peuvent être stockés. Les nombres à gauche de cela montrent les quantités de ressources qui sont actuellement stockées.



Premiers pas

Au début, il vous faut principalement une chose : des ressources. Le Camp de bois coupe du bois, la Carrière d'argile collecte de l'argile et la Mine de fer produit du fer. Plus vous améliorez ces bâtiments, plus ils produiront de ressources. Lorsque vous venez de rejoindre un nouveau monde de jeu, il est recommencé de construire vos bâtiments de production de quelques niveau avant toute chose.

Après avoir assuré une bonne base de production de ressources, vous pouvez commencer à recruter des troupes. Dans la Caserne (Quartier général au niveau 3 requis), vous pouvez débuter le recrutement de Lanciers. Les lanciers vous offrent quelques protections contre les éventuels attaquants qui voudraient piller vos ressources. Ce ne sont généralement pas de bonnes troupes d'attaque mais elles s'avèrent être très utiles pour le pillage de très petits villages sans défense afin de les dépouiller de leurs ressources.

En plus de recruter des troupes, il existe d'autres moyens de vous aider à protéger votre village et à défendre vos ressources dans les toutes premières étapes du jeu. L'un d'entre eux consiste à construire votre Cachette. Plus votre cachette est grande, plus grand est le montant de vos ressources qui seront protégées de vos ennemis. Un autre bon moyen dissuasif reste la construction d'une Muraille (Caserne niveau 1 requis). Plus le niveau de votre muraille est grand, plus la défense de base de votre village sera grande. Cela signifie que vos ennemis subiront de plus grandes pertes lorsqu'ils attaqueront vos villages avec des murailles de niveau élevé.

Si vous trouvez que vous avez un excès de ressources, vous devrez prendre en considération l'éventuelle construction d'un Marché (Quartier général niveau 3 requis ainsi que Entrepôt niveau 2). Sur la place du marché, vous pouvez voir les ressources offertes par vos voisins et ainsi échanger les ressources dont vous ne voulez pas. Il vous est également possible de créer vos propres offres.

Vous devriez également regardez aux alentours de votre village et trouver une bonne Tribu à rejoindre. Il est toujours plus facile de combattre et de se défendre en groupe. C'est également un très bon moyen de rencontrer des gens très sympa !

Début tardif

Si vous rejoignez un monde qui est ouvert depuis un certain temps déjà, il est recommandé de quelque peu modifier votre stratégie. Il est bien entendu toujours recommandé d'avoir une bonne base de production de ressources afin de favoriser la construction rapide de votre village. Cependant, il vous faudra penser à rapidement protéger votre village. Pour cela, le mieux est de construire votre muraille et votre cachette ainsi que de construire quelques unités. Écrire à votre attaquant peut souvent vous aider également, le dialogue et la diplomatie fait toujours des miracles ! Il est toujours recommandé d'utiliser les unités produites afin de piller d'autres villages. Les ressources pillées participent en grande partie à votre croissance.

À présent nous allons vous montrer les plus grosses différences qu'il existe comparé à un départ normal :

Ne faites pas l'erreur de trop vous concentrer sur la création de votre premier noble. Il pourrait sembler logique d'essayer d'obtenir un second village le plus tôt possible mais cela ne vous aidera pas si vous ne pouvez pas défendre vos villages par la suite. Si vous vous concentrez sur la création de nobles, vous êtes une cible facile mais également une cible très appréciée de plus gros joueurs qui adoreraient avoir un village en voie de produire un noble lui-même. À partir du moment où l'attaque commence à arriver, il est généralement trop tard.

La seule stratégie contre cela, c'est d'adopter une stratégie défensive. Cela se traduit par la création de nombreux porteurs d'épée et lanciers. Si vous créez suffisamment de troupes, vous serez alors une cible trop chère et les autres joueurs préféreront se tourner vers une autre cible plus facile. Le moral vous aide également si vous êtes attaqué par un joueur beaucoup plus important que vous ne l'êtes. Un gros joueur peut perdre jusqu'à 70% de sa force d'attaque à cause du moral.

Cette période de mise en sécurité vous prendra beaucoup de temps, mais en contrepartie elle paye en vous procurant une bonne défense ainsi que des troupes que vous pourrez toujours réutiliser plus tard. Une fois que vous aurez une bonne défense, quelque chose comme 1200 lanciers et 1200 porteurs d'épée, vous pourrez commencer à penser au noble.

Vous serez probablement en mesure d'évaluer cette tactique en fonction des villages alentours...

Aperçu du village

L'aperçu du village vous donne beaucoup d'informations sur votre village, le tout en une seule page. Vous pouvez voir la taille de bâtiments, votre production actuelle de ressources, vos troupes ainsi que vos mouvements de troupes.

Vous pouvez rapidement passer de l'aperçu classique du village à l'aperçu graphique. L'aperçu classique est un gros avantage lorsque vous avez une petite connexion Internet. Si vous avez un compte premium, vous aurez accès à de nombreuses informations supplémentaires comme la production de vos bâtiments, la quantité de marchands et l'heure à laquelle votre entrepôt sera plein.

Voici ici l'aperçu d'un village vous montrant à quoi ressemble les différents bâtiments.

Overview.png

Les bâtiments changent d'apparence en fonction de leur niveau. Voici un tableau récapitulant les divers changements d'apparence de chaque bâtiment :

Bâtiment Niveau du second graphisme Niveau du troisième graphisme
Quartier général 5 15
Caserne 5 20
Écurie 5 10
Atelier 5 10
Académie x x
Forge 5 15
Point de ralliement x x
Statue x x
Marché 5 20
Camp de bois 10 20
Carrière d'argile 10 20
Mine de fer 10 20
Ferme 10 20
Entrepôt 10 20
Cachette x x
Muraille 5 15



Modifier le nom d'un village

Changename.png

Vous pouvez renommer votre village en vous rendant au quartier général. En bas à gauche sous les bâtiments, vous voyez le nom actuel de votre village que vous pouvez éditer et sauvegarder en cliquant sur le bouton "Modifier".

Construire des bâtiments

Si vous souhaitez construire un bâtiment, vous pouvez cliquer sur le quartier général du village, puis cliquer sur "Extension au niveau X". Vous aurez besoin des quantités de ressources nécessaires à la construction. Cette quantité dépend du type de bâtiment et du niveau. Plus le niveau d'extension est élevé, plus celui-ci vous coûtera de ressources.

Par ailleurs, certains bâtiments nécessitent que d'autres bâtiments soient construits ou améliorés à un certain niveau afin de pouvoir être construit. Par exemple, vous ne pouvez construire un marché que si vous avez construit un entrepôt à un certain niveau. Dans le quartier général, il vous est possible de voir ces pré-requis ainsi que les coûts de construction. Pour plus d'informations, consultez également l'aperçu des bâtiments.

Recruter des unités

Vous pouvez recruter vos premières unités dans la caserne. Pour construire votre caserne, il vous faut améliorer votre quartier général au niveau 3.

Au début, vous ne serez en mesure de recruter que des lanciers. Pour toutes les autres unités, il vous faudra par exemple une forge et de nouveaux bâtiments (comme l'écurie ou l'atelier).

Dans l'aperçu des unités vous pourrez trouver de courtes descriptions concernant les pré-requis pour certaines unités et quelles sont ses propriétés.