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Dernière version du 18 août 2017 à 15:22
Les paramètres des mondes
Liens vers les paramètres des mondes |
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Explication des paramètres d'un monde
Paramètres Généraux
Paramètre | Possibilités | Explication |
Vitesse du jeu | chiffre | Vitesse du jeu qui détermine la vitesse à laquelle les bâtiments seront construits, les troupes recrutéeset les ressources produites. |
Vitesse des unités | chiffre | Détermine la vitesse à laquelle les différentes troupes pourront se déplacer en fonction de la vitesse du jeu.
Le calcul se fait comme suit: Temps de trajet = temps de trajet de base unité * vitesse du jeu * distance |
Démolir bâtiment | - Actif
- Inactif |
Si le paramètre est actif, cela signifie que la démolition des bâtiments est possible. |
Moral | - Actif (basé sur points et/ou temps)
- Inactif |
Définit si le moral est actif et sur quelles bases s'appuient les calculs. |
Règle de la ferme | Actif(Chiffre) - Inactif | La valeur du paramètre, s'il est activé, définit le nombre de troupes maximum défendant le village (chiffre*niveau de la ferme) |
Défense de base | Chiffre | Il s'agit de la défense que possède un village, sans troupes ni muraille. |
Milliseconde | - Actif (nombre de ms entre les nobles d'un train)
- Inactif |
Le paramètre définit si, sur le monde en question, lors des envois d'attaques/de soutiens, des millisecondes seront affichées ou pas. Pour plus d'informations, consultez la description de la version 8.35 de la page contenant les Versions du jeu. |
Limite de feinte | - Actif (pourcentage)
- Inactif |
Le pourcentage indique la population minimale que devra contenir une attaque, si le paramètre est actif. Elle ne s'applique pas aux scoutages (attaques composées uniquement d'éclaireurs).
Ex: Avez une limite de 3%, vous souhaitez envoyer une attaque à partir de votre village ayant 1000 points. Soit 3% de 1000 points = 30, votre attaque doit, par conséquent, contenir au moins 30 de population. |
Système de recherche | - Simplifié
- à 3 niveaux - à 10 niveaux |
Définit quel systèmes de recherche pour les unités sera utilisé sur le monde. |
Église | - Actif
- Inactif |
Définit si le bâtiment et le système de croyance est actif ou non |
Accomplissements | - Actif
- Inactif |
Définit si les accomplissemnts sont actifs. |
Villages barbares en développements autonomes | - Actif (points maximum)
- Inactif |
Définit la limite pour le développement des villages barbares et bonus s'ils sont activés. |
Villages bonus | - Améliorés
-Normaux |
Définit si les villages bonus ont un bonus amélioré. |
Délais pour annuler les attaques | Temps | Lorsque le délai indiqué est passé, il n'est plus possible d'annuler les attaques et les soutiens envoyés. |
Délai pour annuler les commerçants | Temps | Lorsque le délai est passé, il n'est plus possible d'annuler les ressources envoyés.
Remarque: Il n'est pas possible d'annuler les marchands parti suite à l'acceptation d'une offre |
Bonus de nuit | - Actif
- Inactif |
Lorsque le bonus de nuit est actif, c'est entre deux heures pré-définies et il apporte un bonus de +100% en défense aux joueurs. |
Protection des débutants | Temps | Pendant le temps de la protection, qui a lieu lors de l'inscription d'un compte au monde, il est impossible de recevoir des attaques d'un autre joueur. |
Ratio max. d'attaquants/défenseurs | - Actif (temps)
- Inactif |
Lorsqu'il est activé, il y a une limite empêchant un joueur trop puissant d'attaquer un joueur plus faible, lors du début du monde, sur une durée pré-définie (mais ce joueur plus faible pourra attaquer un joueur plus fort qui ne pourra pas l'attaquer). |
Butin limité | - Actif (chiffre)
- Inactif |
Le Butin limité est un paramètre où, lorsque vous pillez des ressources, la quantité remplit une jauge limitant votre pillage puis au bout de 24h cette quantité est retirée. |
Drapeaux | - Actif
- Inactif |
Les Drapeaux apportent un bonus, au village assigné, plus ou moins importants en fonction du niveau. |
Réglage des Unités
Paramètre | Possibilités | Explication |
Archers | - Actif
- Inactif |
Définit si les archers et les archers montés sont activés. |
Système d'éclaireurs | Description du système | Scoutage |
Paladin | - Actif (sans objets - avec objets -avec compétences)
- Inactif |
Définit si le paladin est activé et de quel façon, il se joue.
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Milice | - Actif
- Inactif |
Définit si la milice peut être activée dans la ferme. |
Réglage des Nobles
Paramètre | Possibilités | Explication |
Prix croissants pour les nobles | Pièces d'or - Packs | Paramètre indiquant le système définissant les conditions pour créer un noble. |
Recréer des nobles pour une bouchée de pain | - Actif
- Inactif |
Définit si un noble mourant peut être recréer pour un prix réduit sur son village d'origine. |
Portée maximale des nobles | Nombre de champs | Paramètre limitant la distance pouvant être parcouru par un noble (en champs/cases). |
Baisse de loyauté par attaque de noble | Classiquement 20-35 | Définit de combien un noble survivant et gagnant une attaque réduit la loyauté du village attaqué.
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Loyauté augmentée par heure | Chiffre | Chaque heure, la loyauté d'un village remonte du chiffre de ce paramètre jusqu'à un maximum de 100. |
Configuration
Paramètre | Possibilités | Explication |
Limite de membres par tribu | Chiffre | Définit le maximum de membres dans chaque tribu. |
Soutien extérieur à la tribu | - Actif
- Inactif |
Définit si un joueur peut envoyer du soutien à un joueur qui n'est pas dans sa tribu. |
Attaque sur la tribu | - Actif
- Inactif |
Définit si les attaques passent en visite sur un membre de sa tribu (paramètre actif) ou si les attaques fonctionnent normalement (paramètre inactif) |
Classements des adversaires battus | - Actif (points)
- Inactif |
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Sitting | - Actif
- Inactif |
Définit si un joueur peut gérer le compte d'un autre joueur via le sitting ou non. |
Restriction du sitting en cas de sitting permanent | - Actif (Description)
- Inactif |
Définit le nombre de jours maximum de sitting et le nombre de jours de sitting sans blocage sur les envois. |
Libre échange | - Actif (Description)
- Inactif |
Définit s'il est possible d'envoyer des ressources à un autre joueur via le marché et à partir de quand. |
Choisis une direction | - Actif
- Inactif |
Définit si les joueurs (re)commençant un monde peut choisir sa direction. |
Assistant de pillage | - Actif
- Inactif |
Définit si l'assistant de pillage (option premium) est activable. |
Gestionnaire de compte | - Actif
- Inactif |
Définit si le gestionnaire de compte (option premium) est activable. |
Diviser le temps de construction par 2 | - Actif
- Inactif |
Définit s'il est possible de diviser par deux le temps de construction d'un bâtiment (option premium). |
Construction instantanée | - Actif
- Inactif |
Définit s'il est possible de finir instantanément une construction se finissant dans 3 à 10 minutes (option premium). |
Construire à coût réduit | - Actif
- Inactif |
Définit s'il est possible de réduire le prix de construction d'un bâtiment de 20% (option premium). |
+20% de production de ressources suppl. | - Actif
- Inactif |
Définit s'il est possible d'augmenter sa production d'une ressource de 20% (option premium).
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Échange Marchand | - Actif
- Inactif |
Définit s'il est possible de transformer une quantité d'une ressource en une autre ressource (option premium).
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Centre d'échange Premium | - Actif
- Inactif |
Définit s'il est possible d'échanger des ressources contre des points premiums et inversement.
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Bonus de Connexion Journalier | - Actif
- Inactif |
Définit si chaque jour, on reçoit un bonus gratuit. |
Conditions de victoire | cf. Conditions de victoire | Ce paramètre définit les conditions à remplir pour qu'un monde puisse se terminer. |