De Tribalwars Wiki FR
Aller à : navigation, rechercher

Butin Limité


Butin limité image.png


Le "Butin Limité" ou « Limite de pillage » est un réglage, qui, comme son appellation l'indique, permet de limiter les ressources que vous pouvez obtenir lors des pillages. Concrètement, une fois que vous aurez atteint votre limite, vous ne pillerez plus rien (vos rapports de combats vous afficheront que vous avez pillé 0 ressources).

En fait, le "Butin Limité" est composé de deux limites distinctes :
- un seuil de base (exprimé par une formule) ;
- un seuil plafond, fixe (exprimé par une valeur absolue).

Exemple avec les réglages du Monde 35 :

Base : (nb de jours depuis votre start + nb de villages)*3000
Plafond : 4 000 000

En sachant, bien évidemment, que le jour en cours et le premier village compte dans la formule de base. Concrètement, cela signifie qu’après les 4 premiers jours de jeu, votre limite sera égale à : (4+1)x3000 = 15 000 ressources au total.

Attention : le formule n’est pas à utiliser telle quelle, elle est là à titre indicatif. Effectivement, la limite de pillage augmente toutes les heures de 125 ressources, il n’y a pas une certaine heure où la limite monterait de 3.000 et libèrerait les ressources à piller, d’un coup, pour toute la journée.

Il existe également un plafond, égal à 4.000.000 de ressources au total ; donc, même si, techniquement, avec la formule de base, vous pourriez piller plus que 4.000.000, concrètement, cela ne sera pas possible.

Attention : pour visualiser votre limite de pillage, il est nécessaire d’aller dans le Point de ralliement, comme l’indique l’image ci-dessus, et non dans vos statistiques. Vous y verrez le ratio suivant  : ressources pillées sur les 24 dernières heures/limite de pillage.

Il est donc possible que, dans vos statistiques (Profil> Statistiques), vous voyiez, le matin, que vous avez pillé 11.000 ressources et ne comprenez pas pourquoi vous êtes déjà bloqué, puisque votre limite est à 60.000. Hors, les statistiques affichent les données à partir de minuit (donc vous avez pillé 11.000 ressources à partir de minuit), mais la limite porte sur les dernières 24h (donc, durant les dernières 24h, vous avez déjà pillé les 60.000 ressources et donc atteint la limite de pillage).

Ce réglage offre des perspectives encore inexplorées, nous espérons qu'il vous divertira et que vous saurez exploiter les enjeux tactiques qu'il met en exergue. C'est un défi lancé à tous les joueurs, notamment à ceux qui ont un start/débuts de monde trop bien rôdés. Chaque guerre est un investissement, il faudra dépenser ses ressources intelligemment afin de prendre le dessus sur vos adversaires...