De Tribalwars Wiki FR
Aller à : navigation, rechercher

Phase de préparation

Le début du monde sera très similaire au Guerre Tribale que vous connaissez et adorez. Vous améliorez votre village, recrutez de puissantes armées et étendez votre territoire. Mais ensuite, les villages runiques vont apparaître !


Phase de conquête

Une fois que les villages runiques apparaîtront, le monde sera totalement différent. Maintenant, les tribus devront conquérir les villages runiques dans tous les continents. Les dirigeants avisés sauront adapter leur phase de préparation pour anticiper cette étape du monde. Les petites tribus auront également l'occasion de frapper au bon moment au bon endroit et récupérer les précieux villages de leurs adversaires.

Même si la concentration des tribus sera d'attaquer et conquérir les villages runiques, elles devront également se doter de puissantes forces défensives. Les villages runiques étant soumis à des malus de défense (-50% de défense), plus vous en contrôlerez, plus il deviendra difficile de les tenir. Il sera nécessaire de surveiller l'adversaire avec application pour anticiper les mouvements de troupes et les points d'attaques. Un apport permanent de troupes défensives sera requis pour conserver les villages.


Phase de contrôle

Une fois qu'une tribu contrôle suffisamment de villages runiques, le compte à rebours de fin de monde s’enclenchera. Une fois écoulé, le monde est gagné ! Pendant cette phase, la tribu dominante devra décider si elle souhaite se concentrer à la défense de ses villages ou faire le pari d'étendre encore plus son territoire ? Mais les autres tribus auront également l'occasion de mettre à l'épreuve leurs capacités tratégiques, la plus évidente étant d'attaquer directement les villages runiques pour mettre fin au compte à rebours.Mais de multiples stratégies sont possibles ! À vous de choisir lesquelles mettre en place !