« Paladins avec compétences » : différence entre les versions
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Les compétences sont réparties en '''3''' arbres ''(Attaque|Utilitaire|Défense)'' eux-mêmes | Les compétences sont réparties en '''3''' arbres ''(Attaque|Utilitaire|Défense)'' eux-mêmes échelonnés en '''4''' compartiments accessibles à partir d'un niveau donné. | ||
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* Motivation [1] : ''Améliore la production des ressources (3|6|9|15%).'' | * Motivation [1] : ''Améliore la production des ressources (3|6|9|15%).'' | ||
* Architecture [8] : ''Augmente la vitesse de construction (3|6|9|15%).'' | * Architecture [8] : ''Augmente la vitesse de construction (3|6|9|15%).'' | ||
* Formation [16] : '' Augmente la vitesse de recrutement ( | * Formation [16] : '' Augmente la vitesse de recrutement (3|6|9|15%).'' | ||
* Persuasion [24] : ''Augmente l'efficacité des nobles (2|4|6|10%).'' | * Persuasion [24] : ''Augmente l'efficacité des nobles (2|4|6|10%).'' | ||
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<span style="color:# | <span style="color:#BF1C1C">'''NOTA BENE''' : Les effets des compétences ne sont pas cumulables. Autrement dit, si vous avez sur un même village deux paladins qui ont une motivation de 15%, vous n'aurez pas un total de 30% de production supplémentaire.</span> | ||
<span style="color:#BF1C1C">'''Les compétences de même nature inférieures ou égales sont ignorées'''. Vous aurez donc 15% de motivation maximale. Par contre, si le 2ème paladin a une compétence que le 1er n'a pas, ou améliore une compétence du 1er, elle est bien sûr prise en compte.</span> | |||
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Vous retrouvez en détails les effets des compétences dans l'article sur les '''[[Les_livres_de_compétences|livres de compétences]]'''. | Vous retrouvez en détails les effets des compétences dans l'article sur les '''[[Les_livres_de_compétences|livres de compétences]]'''. | ||
En effet, pour apprendre vos compétences, vous devez consommer des livres. Pour cela, vous avez deux méthodes possibles : en cliquant sur une compétence dans l'aperçu des arbres de compétences, ou en cliquant sur un livre à partir de votre inventaire. | En effet, pour apprendre vos compétences, vous devez « consommer » des livres. Pour cela, vous avez deux méthodes possibles : en cliquant sur une compétence dans l'aperçu des arbres de compétences, ou en cliquant sur un livre à partir de votre inventaire. | ||
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=== Les quêtes : === | === Les quêtes : === | ||
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|align=center|'''Intitulé''' : | |||
|align=center|'''Le début d'une aventure''' (7000) | |||
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|align=center|'''Requis''' : | |||
|align=center|Le plus puissant des guerriers (1920) | |||
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|align=center|'''Description''' : | |||
|align=center|Ton paladin est une unité particulièrement puissante. Il peut gagner des points d'expérience à l'aide de diverses tâches comme la participation aux combats, l'entrainement ou la supervision des constructions de bâtiments dans ton village. Les points d'expérience permettent à ton paladin de monter en niveau et d'apprendre des compétences variées. | |||
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|align=center|'''Objectif''' : | |||
|align=center|Gagner suffisamment d'expérience pour atteindre le niveau 2. | |||
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|align=center|'''Récompense''' : | |||
|align=center|{{Res|100|100|100}} | |||
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|align=center|'''Intitulé''' : | |||
|align=center|'''Une nouvelle sorte de connaissances''' (7001) | |||
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|align=center|'''Requis''' : | |||
|align=center|Le début d'une aventure (7000) | |||
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|align=center|'''Description''' : | |||
|align=center|Ton paladin peut apprendre des compétences variées aidant tes troupes et tes villages. Chaque fois que ton paladin gagnera un niveau, tu recevras un livre de compétence. Tu peux utiliser un livre pour apprendre une compétence à ton paladin. Ton paladin peut apprendre 12 compétences différentes et chacune de ces compétences est divisée en 4 niveaux. Tu peux utiliser un livre pour enseigner à ton paladin un niveau de compétence. | |||
Cela consomme le livre. | |||
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|align=center|'''Objectif''' : | |||
|align=center|Utilise un livre de compétence de ton inventaire pour enseigner une nouvelle compétence à ton paladin. | |||
Tu peux trouver ton inventaire dans le menu du Profil. | |||
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|align=center|'''Récompense''' : | |||
|align=center|{{Res|120|120|120}} | |||
|} | |||
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=== Ressusciter : === | === Ressusciter : === | ||
Si votre paladin meurt au combat, vous pouvez le faire ressusciter dans la statue, il faut 6 heures à vitesse « normale » (*1). Ce temps peut être réduit de moitié en utilisant des points premiums. | Si votre paladin meurt au combat, vous pouvez le faire ressusciter dans la statue, il faut 6 heures à vitesse « normale » (*1). Ce temps peut être réduit de moitié en utilisant des points premiums. Les effets s'arrêtent une fois le paladin mort mais dès qu'il est ressuscité, il retrouve toutes ses compétences dans l'état où elles étaient. Néanmoins, la perte momentanée de ces précieux effets peut changer l'issue d'une bataille... '''Donc, bichonnez-les bien !''' <3 | ||
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Dernière version du 18 août 2017 à 13:24
« Plus nombreux, plus forts ! »
Vous connaissiez le paladin avec ou sans objets ? Découvrez les paladins avec compétences !
Si vous pensiez tout connaître sur la jouabilité du paladin, cette fonctionnalité va vous ouvrir à des stratégies nouvelles : non seulement vous pourrez recruter plusieurs paladins, mais en plus chacun d'eux pourra développer des compétences aux effets spécifiques.
Les Paladins avec compétences font partie d'un ensemble de réglages possibles concernant le système de paladins.
Des paladins, en nombre :
En début de partie, pas de changement, vous avez donc la possibilité de recruter 1 paladin.
Mais, au fur et à mesure de vos conquêtes, vous pourrez ensuite recruter jusqu'à 10 paladins. Le déblocage de nouveaux paladins est ainsi conditionné à votre nombre de villages. Plus vous posséderez de villages, plus vous pourrez débloquer de paladins.
Remarque:
Une fois qu'un paladin a été débloqué, si vous perdez des villages, vous conservez votre nombre de paladins. Il ne s'agit, donc, « que » d'atteindre les paliers indiqués. Vous recevez un rapport à chaque nouveau paladin débloqué ! |
Voici les paliers de villages requis pour débloquer de nouveaux paladins :
1 | 3 | 5 | 10 | 20 | 35 | 50 | 65 | 80 | 100 |
Vos paladins ont tous un niveau d'expérience (visibles, par exemple, dans la bannière rouge s'agissant de l'aperçu précédent). Chaque niveau d'expérience permet de progresser dans les arbres de compétences.
Vous apprendrez des compétences à vos paladins en utilisant des livres, qui ne sont autres que des objets consommables que vous retrouverez alors dans votre inventaire.
Les niveaux d'expérience (XP) :
Le niveau d'expérience de chaque paladin peut augmenter de 4 manières différentes, décrites ci-dessous. Le niveau maximum d'un paladin est de 30.
Chaque fois que vous augmentez d'un niveau d'expérience, vous obtenez un livre d'une compétence. Vous pouvez utiliser ces livres pour apprendre jusqu'à 30 points de compétences à vos paladins. [ref. Livres de compétences]
Dans l'aperçu, il y a une barre d'expérience montrant combien d'XP est encore nécessaire avant d'atteindre le prochain niveau. [ref. Tableau des niveaux d'expérience]
Vos paladins gagnent de l'XP de plusieurs façons possibles :
- Attaquer :
Un paladin peut gagner de l'expérience en dirigeant personnellement les armées attaquantes au combat. L'XP gagné dépend du nombre d'unités défendantes vaincues. Votre paladin ne peut pas gagner d'XP lorsque vous vous attaquez vous-mêmes.
- Se défendre :
Un paladin peut gagner de l'expérience en dirigeant personnellement les armées défendantes au combat. L'XP gagné dépend du nombre d'unités attaquantes vaincues. Votre paladin ne gagne pas d'XP lorsque vous vous défendez contre vos propres attaques.
- Soutenir d'autres joueurs :
Un paladin peut gagner de l'expérience en dirigeant personnellement les armées envoyées en soutien dans les villages d'autres joueurs.
Le montant d'XP gagné dépend du temps passé en soutien, du nombre d'unités vous appartenant dans le village soutenu et du nombre d'unités attaquantes vaincues.
L'XP est distribuée de façon journalière, lorsque le paladin combat et lorsque le nombre de troupes en soutien change. Votre paladin ne gagne pas d'XP lorsque vous vous défendez contre vos propres attaques.
- Construire des bâtiments :
Un paladin peut superviser la construction de bâtiments dans vos propres villages. L'XP est distribuée uniquement s'il était présent au lancement et pendant toute la durée de la construction. Le montant d'XP gagné dépend du coût du bâtiment.
- Formation :
Un paladin peut suivre un entraînement spécial [ref. Tableaux des entraînements] pour gagner des points d'XP. Pendant l'entraînement, le paladin n'est pas disponible pour le combat et il n'octroie aucuns bonus. Si sa garnison est conquise pendant l'entraînement, il meurt et ne reçoit aucune expérience.
Les arbres de compétences :
Il y a 12 compétences différentes à apprendre, et chaque compétence dispose de 4 niveaux d'amélioration (donc, 48 niveaux de compétences au total). Alors que le niveau d'expérience maximum d'un paladin est de 30. Il faudra faire des choix...
Les compétences sont réparties en 3 arbres (Attaque|Utilitaire|Défense) eux-mêmes échelonnés en 4 compartiments accessibles à partir d'un niveau donné.
En effet, pour déverrouiller un compartiment supérieur, votre paladin doit atteindre l'un des niveaux suivants :
1 | 8 | 16 | 24 |
Visualisez ces niveaux d'expérience requis, ainsi que l'ensemble de la structure décrite précédemment, dans la présentation graphique de l'aperçu :
En résumé, les compétences sont les suivantes :
Attaque :
- Charge [1] : Améliore la force d'attaque des guerriers à la hache (5|10|15|30%).
- Équitation [8] : Améliore la force d'attaque des cavaliers légers (5|10|15|30%).
- Destruction [16] : Les catapultes infligent plus de dégâts (5|10|15|30%).
- Enfoncement [24] : Les béliers sont plus efficaces (5|10|15|30%).
Attention : Pour ces compétences, le paladin doit accompagner l'attaque.
Remarque : Les béliers attaquent deux fois dans un combat : au premier round, ils permettent d'ignorer des niveaux de la muraille (jusqu'à 50%) pour le reste du combat. Au dernier round, ils détruisent des niveaux de muraille. L'enfoncement permet d'augmenter la limite des niveaux ignorés. Ainsi, si vous avez 5% d'enfoncement, vous pourrez ignorer jusqu'à (50+5) 55% de la muraille adverse. Si vous avez 30% d'enfoncement, vous pourrez ignorer jusqu'à (50+30) 80% de la muraille adverse. Concrètement, sur une muraille de niveau 20, quand vous pouvez théoriquement ignorer « que » 10 niveaux de muraille ; avec un enfoncement maximal, vous pourrez ignorer jusqu'à 16 niveaux de muraille. Aïe!
Utilitaire :
- Motivation [1] : Améliore la production des ressources (3|6|9|15%).
- Architecture [8] : Augmente la vitesse de construction (3|6|9|15%).
- Formation [16] : Augmente la vitesse de recrutement (3|6|9|15%).
- Persuasion [24] : Augmente l'efficacité des nobles (2|4|6|10%).
Attention : Pour ces compétences, le paladin doit stationner dans le village.
Ainsi, même pour la persuasion, pour que les nobles augmentent la loyauté perdue de +2|+4|+6|+10, il faut que le paladin soit stationné dans le village attaquant, non être en mouvement avec les troupes !
Défense :
- Escrime [1] : Améliore la défense des porteurs d'épée (5|10|15|30%).
- Phalange [8] : Améliore la défense des lanciers (5|10|15|30%).
- Fortification [16] : Les bâtiments sont moins vulnérables (10|20|30|50%).
- Huile bouillante [24] : Améliore l'efficacité du mur (3|6|9|15%).
Attention : Pour ces compétences, le paladin doit stationner dans le village.
NOTA BENE : Les effets des compétences ne sont pas cumulables. Autrement dit, si vous avez sur un même village deux paladins qui ont une motivation de 15%, vous n'aurez pas un total de 30% de production supplémentaire.
Les compétences de même nature inférieures ou égales sont ignorées. Vous aurez donc 15% de motivation maximale. Par contre, si le 2ème paladin a une compétence que le 1er n'a pas, ou améliore une compétence du 1er, elle est bien sûr prise en compte.
Vous retrouvez en détails les effets des compétences dans l'article sur les livres de compétences.
En effet, pour apprendre vos compétences, vous devez « consommer » des livres. Pour cela, vous avez deux méthodes possibles : en cliquant sur une compétence dans l'aperçu des arbres de compétences, ou en cliquant sur un livre à partir de votre inventaire.
Les récompenses :
Bientôt disponible!
Les quêtes :
Intitulé : | Le début d'une aventure (7000) |
Requis : | Le plus puissant des guerriers (1920) |
Description : | Ton paladin est une unité particulièrement puissante. Il peut gagner des points d'expérience à l'aide de diverses tâches comme la participation aux combats, l'entrainement ou la supervision des constructions de bâtiments dans ton village. Les points d'expérience permettent à ton paladin de monter en niveau et d'apprendre des compétences variées. |
Objectif : | Gagner suffisamment d'expérience pour atteindre le niveau 2. |
Récompense : | 100 100 100 |
Intitulé : | Une nouvelle sorte de connaissances (7001) |
Requis : | Le début d'une aventure (7000) |
Description : | Ton paladin peut apprendre des compétences variées aidant tes troupes et tes villages. Chaque fois que ton paladin gagnera un niveau, tu recevras un livre de compétence. Tu peux utiliser un livre pour apprendre une compétence à ton paladin. Ton paladin peut apprendre 12 compétences différentes et chacune de ces compétences est divisée en 4 niveaux. Tu peux utiliser un livre pour enseigner à ton paladin un niveau de compétence.
Cela consomme le livre. |
Objectif : | Utilise un livre de compétence de ton inventaire pour enseigner une nouvelle compétence à ton paladin.
Tu peux trouver ton inventaire dans le menu du Profil. |
Récompense : | 120 120 120 |
Re-spécialiser :
Vous pouvez re-spécialiser votre paladin. Tous les Livres de compétences attribués retourneront dans votre inventaire et vous serez en mesure de les ré-attribuer. Cela vous coûtera cependant quelques points premiums, il est donc préférable de réfléchir à votre stratégie dès le début !
Déménager :
Vous pouvez déménager votre paladin dans un autre village : si ce village dispose d'une statue, ainsi que de suffisamment de place dans sa ferme. Déménager prend un certain temps dépendant de la vitesse du monde. Une fois le paladin déménagé, tous les effets qu'il exerce seront activés sur son nouveau village en garnison.
Ressusciter :
Si votre paladin meurt au combat, vous pouvez le faire ressusciter dans la statue, il faut 6 heures à vitesse « normale » (*1). Ce temps peut être réduit de moitié en utilisant des points premiums. Les effets s'arrêtent une fois le paladin mort mais dès qu'il est ressuscité, il retrouve toutes ses compétences dans l'état où elles étaient. Néanmoins, la perte momentanée de ces précieux effets peut changer l'issue d'une bataille... Donc, bichonnez-les bien ! <3