« Page test » : différence entre les versions

De Tribalwars Wiki FR
Aller à la navigation
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 26 : Ligne 26 :


Vous ne pouvez avoir que 15 niveaux de recherches actifs par village, vous devez faire attention à bien choisir quelles unités rechercher. Il est possible de diminuer le niveau de recherche jusqu'au niveau 0, non recherché (sauf pour les lanciers et porteurs d'épées).
Vous ne pouvez avoir que 15 niveaux de recherches actifs par village, vous devez faire attention à bien choisir quelles unités rechercher. Il est possible de diminuer le niveau de recherche jusqu'au niveau 0, non recherché (sauf pour les lanciers et porteurs d'épées).


'''Prix des recherches'''
'''Prix des recherches'''


<table>
<table>
<tr bgcolor=navajowhite><td></td><td colspan=3 align=center>Niveau 1</td><td colspan=3 align=center>Niveau 2</td><td colspan=3 align=center>Niveau 3</td></tr>
<tr bgcolor="#C5A576"><td></td><td colspan=3 align=center>'''Niveau 1'''</td><td colspan=3 align=center>'''Niveau 2'''</td><td colspan=3 align=center>'''Niveau 3'''</td></tr>
<tr bgcolor=navajowhite><td></td><td align=center>[[File:res_wood.png|link=|alt=Bois]]</td><td align=center>[[File:res_clay.png|link=|alt=Argile]]</td><td align=center>[[File:res_iron.png|link=|alt=Fer]]</td><td align=center>[[File:res_wood.png|link=|alt=Bois]]</td><td align=center>[[File:res_clay.png|link=|alt=Argile]]</td><td align=center>[[File:res_iron.png|link=|alt=Fer]]</td><td align=center>[[File:res_wood.png|link=|alt=Bois]]</td><td align=center>[[File:res_clay.png|link=|alt=Argile]]</td><td align=center>[[File:res_iron.png|link=|alt=Fer]]</td></tr>
<tr bgcolor="#C5A576"><td></td><td align=center>[[File:res_wood.png|link=|alt=Bois]]</td><td align=center>[[File:res_clay.png|link=|alt=Argile]]</td><td align=center>[[File:res_iron.png|link=|alt=Fer]]</td><td align=center>[[File:res_wood.png|link=|alt=Bois]]</td><td align=center>[[File:res_clay.png|link=|alt=Argile]]</td><td align=center>[[File:res_iron.png|link=|alt=Fer]]</td><td align=center>[[File:res_wood.png|link=|alt=Bois]]</td><td align=center>[[File:res_clay.png|link=|alt=Argile]]</td><td align=center>[[File:res_iron.png|link=|alt=Fer]]</td></tr>
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_spear.png|Lancier]]</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>2560</td><td align=center>2240</td><td align=center>2960</td><td align=center>10240</td><td align=center>8960</td><td align=center>11840</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_spear.png|Lancier]]</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>2560</td><td align=center>2240</td><td align=center>2960</td><td align=center>10240</td><td align=center>8960</td><td align=center>11840</td></tr>
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_sword.png|Porteur d'épée]]</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>3600</td><td align=center>3200</td><td align=center>3120</td><td align=center>14400</td><td align=center>12800</td><td align=center>12480</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_sword.png|Porteur d'épée]]</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>3600</td><td align=center>3200</td><td align=center>3120</td><td align=center>14400</td><td align=center>12800</td><td align=center>12480</td></tr>
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_axe.png|Guerrier à la hâche]]</td><td align=center>700</td><td align=center>840</td><td align=center>820</td><td align=center>2800</td><td align=center>3360</td><td align=center>3280</td><td align=center>11200</td><td align=center>13440</td><td align=center>13120</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_axe.png|Guerrier à la hâche]]</td><td align=center>700</td><td align=center>840</td><td align=center>820</td><td align=center>2800</td><td align=center>3360</td><td align=center>3280</td><td align=center>11200</td><td align=center>13440</td><td align=center>13120</td></tr>
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_archer.png|Archer]]</td><td align=center>640</td><td align=center>560</td><td align=center>740</td><td align=center>2560</td><td align=center>2240</td><td align=center>2960</td><td align=center>10240</td><td align=center>8960</td><td align=center>11840</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_archer.png|Archer]]</td><td align=center>640</td><td align=center>560</td><td align=center>740</td><td align=center>2560</td><td align=center>2240</td><td align=center>2960</td><td align=center>10240</td><td align=center>8960</td><td align=center>11840</td></tr>
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_spy.png|Éclaireur]]</td><td align=center>560</td><td align=center>480</td><td align=center>480</td><td align=center>2240</td><td align=center>1920</td><td align=center>1920</td><td align=center>8960</td><td align=center>7680</td><td align=center>7680</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_spy.png|Éclaireur]]</td><td align=center>560</td><td align=center>480</td><td align=center>480</td><td align=center>2240</td><td align=center>1920</td><td align=center>1920</td><td align=center>8960</td><td align=center>7680</td><td align=center>7680</td></tr>
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_light.png|Cavalerie légère]]</td><td align=center>2200</td><td align=center>2400</td><td align=center>2000</td><td align=center>8800</td><td align=center>9600</td><td align=center>8000</td><td align=center>35200</td><td align=center>38400</td><td align=center>32000</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_light.png|Cavalerie légère]]</td><td align=center>2200</td><td align=center>2400</td><td align=center>2000</td><td align=center>8800</td><td align=center>9600</td><td align=center>8000</td><td align=center>35200</td><td align=center>38400</td><td align=center>32000</td></tr>
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_marcher.png|Archer monté]]</td><td align=center>3000</td><td align=center>2400</td><td align=center>2000</td><td align=center>12000</td><td align=center>9600</td><td align=center>8000</td><td align=center>48000</td><td align=center>38400</td><td align=center>32000</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_marcher.png|Archer monté]]</td><td align=center>3000</td><td align=center>2400</td><td align=center>2000</td><td align=center>12000</td><td align=center>9600</td><td align=center>8000</td><td align=center>48000</td><td align=center>38400</td><td align=center>32000</td></tr>
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_heavy.png|Cavalerie lourde]]</td><td align=center>3000</td><td align=center>2400</td><td align=center>2000</td><td align=center>12000</td><td align=center>9600</td><td align=center>8000</td><td align=center>48000</td><td align=center>38400</td><td align=center>32000</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_heavy.png|Cavalerie lourde]]</td><td align=center>3000</td><td align=center>2400</td><td align=center>2000</td><td align=center>12000</td><td align=center>9600</td><td align=center>8000</td><td align=center>48000</td><td align=center>38400</td><td align=center>32000</td></tr>
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_ram.png|Bélier]]</td><td align=center>1200</td><td align=center>1600</td><td align=center>800</td><td align=center>4800</td><td align=center>6400</td><td align=center>3200</td><td align=center>19200</td><td align=center>25600</td><td align=center>12800</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_ram.png|Bélier]]</td><td align=center>1200</td><td align=center>1600</td><td align=center>800</td><td align=center>4800</td><td align=center>6400</td><td align=center>3200</td><td align=center>19200</td><td align=center>25600</td><td align=center>12800</td></tr>
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_catapult.png|Catapulte]]</td><td align=center>1600</td><td align=center>2000</td><td align=center>1200</td><td align=center>6400</td><td align=center>8000</td><td align=center>4800</td><td align=center>25600</td><td align=center>32000</td><td align=center>19200</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_catapult.png|Catapulte]]</td><td align=center>1600</td><td align=center>2000</td><td align=center>1200</td><td align=center>6400</td><td align=center>8000</td><td align=center>4800</td><td align=center>25600</td><td align=center>32000</td><td align=center>19200</td></tr>
</table>
 
 
'''Forces de combat des différents niveaux'''
 
<table>
<tr bgcolor="#C5A576"><td></td><td colspan=4 align=center>'''Niveau 1'''</td><td colspan=4 align=center>'''Niveau 2'''</td><td colspan=4 align=center>'''Niveau 3'''</td></tr>
<tr bgcolor="#C5A576"><td></td><td align=center>[[File:att.png]]</td><td align=center>[[File:def.png]]</td><td align=center>[[File:def_cav.png]]</td><td align=center>[[File:def_archer.png]]</td><td align=center>[[File:att.png]]</td><td align=center>[[File:def.png]]</td><td align=center>[[File:def_cav.png]]</td><td align=center>[[File:def_archer.png]]</td><td align=center>[[File:att.png]]</td><td align=center>[[File:def.png]]</td><td align=center>[[File:def_cav.png]]</td><td align=center>[[File:def_archer.png]]</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_spear.png|Lancier]]</td><td align=center>10</td><td align=center>15</td><td align=center>45</td><td align=center>20</td><td align=center>13</td><td align=center>19</td><td align=center>56</td><td align=center>25</td><td align=center>14</td><td align=center>21</td><td align=center>63</td><td align=center>28</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_sword.png|Porteur d'épée]]</td><td align=center>25</td><td align=center>50</td><td align=center>15</td><td align=center>40</td><td align=center>31</td><td align=center>63</td><td align=center>19</td><td align=center>50</td><td align=center>35</td><td align=center>70</td><td align=center>21</td><td align=center>56</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_axe.png|Guerrier à la hâche]]</td><td align=center>40</td><td align=center>10</td><td align=center>5</td><td align=center>10</td><td align=center>50</td><td align=center>13</td><td align=center>6</td><td align=center>13</td><td align=center>56</td><td align=center>14</td><td align=center>7</td><td align=center>14</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_archer.png|Archer]]</td><td align=center>15</td><td align=center>50</td><td align=center>40</td><td align=center>5</td><td align=center>19</td><td align=center>63</td><td align=center>50</td><td align=center>6</td><td align=center>21</td><td align=center>70</td><td align=center>56</td><td align=center>7</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_spy.png|Éclaireur]]</td><td align=center>0</td><td align=center>2</td><td align=center>1</td><td align=center>2</td><td align=center>0</td><td align=center>3</td><td align=center>1</td><td align=center>3</td><td align=center>0</td><td align=center>3</td><td align=center>1</td><td align=center>3</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_light.png|Cavalerie légère]]</td><td align=center>130</td><td align=center>30</td><td align=center>40</td><td align=center>30</td><td align=center>163</td><td align=center>38</td><td align=center>50</td><td align=center>38</td><td align=center>182</td><td align=center>42</td><td align=center>56</td><td align=center>42</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_marcher.png|Archer monté]]</td><td align=center>120</td><td align=center>40</td><td align=center>30</td><td align=center>50</td><td align=center>150</td><td align=center>50</td><td align=center>38</td><td align=center>63</td><td align=center>168</td><td align=center>56</td><td align=center>42</td><td align=center>70</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_heavy.png|Cavalerie lourde]]</td><td align=center>150</td><td align=center>200</td><td align=center>80</td><td align=center>180</td><td align=center>188</td><td align=center>250</td><td align=center>100</td><td align=center>225</td><td align=center>210</td><td align=center>280</td><td align=center>112</td><td align=center>252</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_ram.png|Bélier]]</td><td align=center>2</td><td align=center>20</td><td align=center>50</td><td align=center>20</td><td align=center>3</td><td align=center>25</td><td align=center>63</td><td align=center>25</td><td align=center>3</td><td align=center>28</td><td align=center>70</td><td align=center>28</td></tr>
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_catapult.png|Catapulte]]</td><td align=center>100</td><td align=center>100</td><td align=center>50</td><td align=center>100</td><td align=center>125</td><td align=center>125</td><td align=center>63</td><td align=center>125</td><td align=center>140</td><td align=center>140</td><td align=center>70</td><td align=center>140</td></tr>
</table>
</table>



Version du 2 octobre 2017 à 09:47

Il y a trois types/paramètres de système de recherche pouvant être utilisé sur les mondes.

  • La recherche simplifiée est le paramètre le plus souvent utilisé.
  • Le système à trois niveaux est parfois utilisé.
  • Le système à dix niveaux est très rarement utilisé.


La recherche se fait dans la Forge et elle permet notamment le recrutement des unités, une fois qu'elles sont recherchées.


Système de Recherche simplifiée

A la différence des deux autres systèmes de recherches, le système de recherche simplifiée n'autorise que deux statut de recherche: "recherché" (et donc recrutable) ou "non recherché" (et donc non recrutable). Puisqu'il n'y a qu'un seul niveau, une fois recherchée, elle aura les mêmes propriétés de combat partout dans le monde.


Il n'est pas possible de rétrograder la recherche d'une unité.

Système à 3 niveaux de recherches

Ce paramètre de la recherche est parfois nommé le "système à 15 niveaux" car chaque village est capable d'effectuer uniquement 15 recherches.

Les unités commencent avec un niveau de recherche à 0, ou sur les autres mondes, non recherchés. A l'exception du Lancier et du Porteur d'épée qui sont déjà recherché lorsqu'on débute et leurs niveau de recherche ne peut être réduit à zéro.

Chaque unité peut être augmenté jusqu'au niveau 3. Au niveau 1, vous avez la possibilité d'entraîner l'unité. Au niveau 2, l'unité sera 25% plus forte en combat. Au niveau 3, le bonus est augmenté jusqu'à 40%.

Vous ne pouvez avoir que 15 niveaux de recherches actifs par village, vous devez faire attention à bien choisir quelles unités rechercher. Il est possible de diminuer le niveau de recherche jusqu'au niveau 0, non recherché (sauf pour les lanciers et porteurs d'épées).


Prix des recherches

Niveau 1Niveau 2Niveau 3
BoisArgileFerBoisArgileFerBoisArgileFer
Lancier---25602240296010240896011840
Porteur d'épée---360032003120144001280012480
Guerrier à la hâche700840820280033603280112001344013120
Archer64056074025602240296010240896011840
Éclaireur560480480224019201920896076807680
Cavalerie légère220024002000880096008000352003840032000
Archer monté3000240020001200096008000480003840032000
Cavalerie lourde3000240020001200096008000480003840032000
Bélier12001600800480064003200192002560012800
Catapulte160020001200640080004800256003200019200


Forces de combat des différents niveaux

Niveau 1Niveau 2Niveau 3
Att.pngDef.pngDef cav.pngDef archer.pngAtt.pngDef.pngDef cav.pngDef archer.pngAtt.pngDef.pngDef cav.pngDef archer.png
Lancier101545201319562514216328
Porteur d'épée255015403163195035702156
Guerrier à la hâche401051050136135614714
Archer155040519635062170567
Éclaireur021203130313
Cavalerie légère130304030163385038182425642
Archer monté120403050150503863168564270
Cavalerie lourde15020080180188250100225210280112252
Bélier220502032563253287028
Catapulte100100501001251256312514014070140

Système à dix niveaux

Le système à dix niveaux est similaire au système à 3 niveaux de recherches sauf que chaque unité peut être amélioré jusqu'au niveau 10. Plus le niveau de recherche sera élevé, plus l'unité sera puissance en combat. Il n'y a aucune limite sur le nombre de recherche faisable dans la forge d'un village.