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Il y a trois types/paramètres de système de recherche pouvant être utilisé sur les mondes.
 
* La recherche simplifiée est le paramètre le plus souvent utilisé.
* Le système à trois niveaux est parfois utilisé.
* Le système à dix niveaux est très rarement utilisé.
 
 
La recherche se fait dans la [[Forge]] et elle permet notamment le recrutement des unités, une fois qu'elles sont recherchées.
 
 
== Système de Recherche simplifiée ==
 
A la différence des deux autres systèmes de recherches, le système de recherche simplifiée n'autorise que deux statut de recherche: "recherché" (et donc recrutable) ou "non recherché" (et donc non recrutable).
Puisqu'il n'y a qu'un seul niveau, une fois recherchée, elle aura les mêmes propriétés de combat partout dans le monde.
 
 
Il n'est pas possible de rétrograder la recherche d'une unité.
 
== Système à 3 niveaux de recherches ==
 
Ce paramètre de la recherche est parfois nommé le "système à 15 niveaux" car chaque village est capable d'effectuer uniquement 15 recherches.
 
Les unités commencent avec un niveau de recherche à 0, ou sur les autres mondes, non recherchés. A l'exception du [[Lancier]] et du [[Porteur d'épée]] qui sont déjà recherché lorsqu'on débute et leurs niveau de recherche ne peut être réduit à zéro.
 
Chaque unité peut être augmenté jusqu'au niveau 3. Au niveau 1, vous avez la possibilité d'entraîner l'unité. Au niveau 2, l'unité sera 25% plus forte en combat. Au niveau 3, le bonus est augmenté jusqu'à 40%.
 
Vous ne pouvez avoir que 15 niveaux de recherches actifs par village, vous devez faire attention à bien choisir quelles unités rechercher. Il est possible de diminuer le niveau de recherche jusqu'au niveau 0, non recherché (sauf pour les lanciers et porteurs d'épées).
 
'''Prix des recherches'''
 
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<tr><td align=center>[[fichier:Unit_spy.png|Éclaireur]]</td><td align=center>560</td><td align=center>480</td><td align=center>480</td><td align=center>2240</td><td align=center>1920</td><td align=center>1920</td><td align=center>8960</td><td align=center>7680</td><td align=center>7680</td></tr>
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<tr><td align=center>[[fichier:Unit_heavy.png|Cavalerie lourde]]</td><td align=center>3000</td><td align=center>2400</td><td align=center>2000</td><td align=center>12000</td><td align=center>9600</td><td align=center>8000</td><td align=center>48000</td><td align=center>38400</td><td align=center>32000</td></tr>
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<tr><td align=center>[[fichier:Unit_catapult.png|Catapulte]]</td><td align=center>1600</td><td align=center>2000</td><td align=center>1200</td><td align=center>6400</td><td align=center>8000</td><td align=center>4800</td><td align=center>25600</td><td align=center>32000</td><td align=center>19200</td></tr>
</table>
 
== Système à dix niveaux ==
 
Le système à dix niveaux est similaire au système à 3 niveaux de recherches sauf que chaque unité peut être amélioré jusqu'au niveau 10. Plus le niveau de recherche sera élevé, plus l'unité sera puissance en combat. Il n'y a aucune limite sur le nombre de recherche faisable dans la forge d'un village.
 
[[Catégorie:Index]]

Version du 2 octobre 2017 à 09:27

Il y a trois types/paramètres de système de recherche pouvant être utilisé sur les mondes.

  • La recherche simplifiée est le paramètre le plus souvent utilisé.
  • Le système à trois niveaux est parfois utilisé.
  • Le système à dix niveaux est très rarement utilisé.


La recherche se fait dans la Forge et elle permet notamment le recrutement des unités, une fois qu'elles sont recherchées.


Système de Recherche simplifiée

A la différence des deux autres systèmes de recherches, le système de recherche simplifiée n'autorise que deux statut de recherche: "recherché" (et donc recrutable) ou "non recherché" (et donc non recrutable). Puisqu'il n'y a qu'un seul niveau, une fois recherchée, elle aura les mêmes propriétés de combat partout dans le monde.


Il n'est pas possible de rétrograder la recherche d'une unité.

Système à 3 niveaux de recherches

Ce paramètre de la recherche est parfois nommé le "système à 15 niveaux" car chaque village est capable d'effectuer uniquement 15 recherches.

Les unités commencent avec un niveau de recherche à 0, ou sur les autres mondes, non recherchés. A l'exception du Lancier et du Porteur d'épée qui sont déjà recherché lorsqu'on débute et leurs niveau de recherche ne peut être réduit à zéro.

Chaque unité peut être augmenté jusqu'au niveau 3. Au niveau 1, vous avez la possibilité d'entraîner l'unité. Au niveau 2, l'unité sera 25% plus forte en combat. Au niveau 3, le bonus est augmenté jusqu'à 40%.

Vous ne pouvez avoir que 15 niveaux de recherches actifs par village, vous devez faire attention à bien choisir quelles unités rechercher. Il est possible de diminuer le niveau de recherche jusqu'au niveau 0, non recherché (sauf pour les lanciers et porteurs d'épées).

Prix des recherches

Niveau 1Niveau 2Niveau 3
BoisArgileFerBoisArgileFerBoisArgileFer
Lancier---25602240296010240896011840
Porteur d'épée---360032003120144001280012480
Guerrier à la hâche700840820280033603280112001344013120
Archer64056074025602240296010240896011840
Éclaireur560480480224019201920896076807680
Cavalerie légère220024002000880096008000352003840032000
Archer monté3000240020001200096008000480003840032000
Cavalerie lourde3000240020001200096008000480003840032000
Bélier12001600800480064003200192002560012800
Catapulte160020001200640080004800256003200019200

Système à dix niveaux

Le système à dix niveaux est similaire au système à 3 niveaux de recherches sauf que chaque unité peut être amélioré jusqu'au niveau 10. Plus le niveau de recherche sera élevé, plus l'unité sera puissance en combat. Il n'y a aucune limite sur le nombre de recherche faisable dans la forge d'un village.