« Page test » : différence entre les versions

De Tribalwars Wiki FR
Aller à la navigation
Aucun résumé des modifications
(Contenu remplacé par « test test »)
 
(25 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{| style="width:640px"
test test
|- bgcolor="#FAF3D5"
| align=" center" | [[Tribus|Tribus]] • [[Capacités Tribales|Capacités Tribales]] • [[Quêtes Tribales|Quêtes Tribales]]
|}
 
= Tribu =
 
 
Une tribu est un ensemble de joueur qui se battent ensemble contre d'autres tribus ou joueurs. Être dans une tribu s'accompagne de nombreux avantage, ce qui explique que la grande majorité des joueurs font partie de l'une d'entre elles.
Vous pouvez soit fonder votre propre tribu, soit rejoindre une tribu déjà existante.
 
 
= Fonder une tribu =
 
 
Toute personne peut fonder une tribu, peu importe le nombre de points qu'il a. Si vous décidez de fonder votre tribu, vous serez son duc et vous aurez donc tous les droits.
 
Pour fonder une tribu, il est nécessaire d'aller dans la partie "Tribu". A ce moment là, la page suivante s'affichera:
 
 
[[Fichier:Fondation tribu.png|635px]]
 
 
Dans la partie "Fonder une tribu", vous pourrez choisir un nom et un tag (maximum 6 lettres) pour votre tribu. N'oubliez pas de veillez à ne choisir aucun nom ou tag potentiellement insultant.
 
 
== Duc de la tribu ==
 
Un duc a tous les droits dans la tribu. Il peut renommer la tribu ou la dissoudre, modifier sa description et le blason tribal (à condition d'avoir un [[Premium|Compte premium]] actif), gérer le forum interne et donner à d'autres membres le statut de duc.
 
== Dissolution d'une tribu ==
 
Une tribu ne peut être dissoute que par un duc. Si vous êtes du et que vous vous souhaiter dissoudre votre tribu, allez sur la page "Propriétés" de la tribu. En bas de la page, vous verrez l'option que vous désirez.
 
 
[[Fichier:Dissolution.png|635px]]
 
 
= Inviter des joueurs =
 
 
Si vous venez de fonder une tribu, il est nécessaire d'inviter des joueurs à vous rejoindre. Vous pouvez recruter des joueurs de deux manières:
* Par l'onglet "Recrutement" dans la tribu
 
 
[[Fichier:Recruter 1.png|635px]]
 
 
* A partir du profil du joueur
 
 
<p> [[Fichier:Recrutement 3.png|left|250px]] <br> <br> <br> <br> <br> <br> <br> <br>Le joueur invité recevra alors une invitation dans ses rapports (à condition qu'il n'ait pas désactivé l'option dans ses filtres) et l'invitation apparaîtra également dans les propriétés de la tribu. Il aura alors le choix d'accepter au de refuser celle-ci. Tant que le joueur ne l'a pas acceptée/refusée, vous pourrez retirer l'invitation (également dans l'onglet "Recrutement"). </p>
 
 
<br> <br> <br> <br> <br><br><br><br><br> Pour quelle stratégie opter lors du recrutement, qui inviter et qui non, s'il ne faudrait pas trouver un recruteur pour cette tâche, tout cela ne dépend que de vous.
 
Cependant, globalement, ce sont les mêmes règles qui s'appliquent au recrutement qu'à la diplomatie. Si vous voulez être avec de bons joueurs, essayez de sembler sérieux, compétent et montrer que vous savez quoi faire. Il convient d'envoyer un message privé avec l'invitation: cela vous permettra grandement d'augmenter vos chances de recruter des joueurs. Effectivement, les joueurs, et principalement ceux qui font partie des plus expérimentés, reçoivent beaucoup d'invitations et si vous ne vous adressez pas à eux d'une manière plus personnelle, ils rejetteront directement l'invitation.
 
<p>C'est à vous également de décider si vous souhaitez recruter des joueurs d'autres tribus ou pas: d'un côté, cette technique vous permettra de réduire la concurrence, mais, d'un autre, vous aurez avec vous des joueurs qui n'auront pas de scrupules à accepter une meilleure offre que celle que vous pourrez leur proposer... </p>
 
 
== Le recrutement ==
 
 
<p> [[Fichier:Recrutement 2.png|250px|left]] <br> Le duc de la tribu a la possibilité de déterminer la manière dont un joueur pourra se joindre à sa tribu:
* Recrutement ouvert (tout le monde peut rejoindre)
* Les joueurs peuvent envoyer leurs candidatures à la tribu; celle-ci s'affichera alors dans la page des recrutements et vous pourrez accepter ou rejeter celle-ci.
* Les joueurs ne pourront rejoindre la tribu uniquement sur invitation </p>
 
 
 
 
 
=Quitter une tribu=
 
Il arrive parfois qu'on ne soit plus content de sa tribu actuelle et qu'on s'en cherche une nouvelle. Pour quitter votre tribu, il vous faut cliquer sur le lien "Quitter la tribu". Il se trouve juste au-dessus des annonces internes quand vous cliquez sur "tribu".
 
 
[[Fichier:Quitter tribu.png|635px]]
 
 
Gardez tout de même à l'esprit que chaque départ de tribu est affiché dans vos statistiques. Un trop grand nombre de changement de tribus pourrait éveiller des soupçons chez les fondateurs de tribus que vous pourriez vouloir rejoindre!
 
 
= La diplomatie =
 
La diplomatie est une part du jeu à la fois intéressante et capitale. Chaque tribu devrait avoir au moins un diplomate. Celui-ci s’occupe de rechercher des alliances, des PnA (Pacte de non-Agression) et des tribus ennemies. Ensuite, il marque ces tribus sur la carte avec les couleurs correspondantes – ces marquages sont visibles pour tous les autres membres également.
 
 
[[Fichier:Diplo.png|635px]]
 
 
Marquer une tribu comme étant alliée, en PnA ou ennemie dans l’onglet « Diplomatie » de la  Tribu ne veut rien dire, en soi. Si vous voulez arranger un quelconque lien diplomatique avec une tribu voisine, il est toujours nécessaire de contacter l’autre tribu pour entamer la discussion et voir si une telle chose serait envisageable. Ce n’est qu’après, une fois l’accord créé, qu’il y a un sens à ajouter une tribu à une des 3 possibilités diplomatiques.
 
 
== Comment conclure un lien diplomatique ? ==
 
 
Comment procéder pour conclure des accords avantageux pour votre tribu, si vous êtes son diplomate ? Il n’existe aucune technique qui marcherait à tous les coups, mais nous pouvons vous donner quelques conseils qui augmenteront considérablement vos chances.
 
1 - '''Ecrivez vos messages se sorte à ce qu’ils soient polis et correctement orthographiés'''. Saluez votre interlocuteur,  parlez concrètement et n’utiliser pas des raccourcis comme « stp », « mdr » etc. De nombreux joueurs (surtout les plus âgés et les plus expérimentés) y sont allergiques et, avec un message comme « Yo, mettez nous en allier svp !! », vous risquez très probablement de tuer tout espoir de conclure une alliance pour votre tribu.
 
 
2 - '''Expliquer les raisons pour lesquelles vous vous intéressez à cet accord''', en quoi il serait bénéfique aussi bien à votre tribu qu’à celle de votre interlocuteur. Les ennemis communs, une amitié et entre-aide entre les deux tribus, la position sur la carte, le renforcement mutuel des positions (etc.) sont d’autant de bons arguments. Si vous savez que l’accord ne serait avantageux que pour votre tribu, évitez de vous étaler trop là-dessus : votre interlocuteur en est probablement conscient. Par ailleurs, en règle générale, il est préférable de discuter cartes sur table, bien qu’il y ait de la place pour la stratégie.
 
 
3 – '''Montre-vous fiable avec vos futurs alliés'''. Si vous changez d’alliés à la même vitesse que change la météo au Québec, cette tribu forte que vous souhaitez avoir à vos côtés ne vous fera probablement pas confiance de ne pas terminer comme les alliés précédents lorsqu’ils auront besoin de votre aide.
 
 
4 – '''Prenez de la distance avec la situation'''. Même si vous n’arrivez pas à conclure un accord avec cette tribu et qu’il y a de grandes chances qu’elle vous attaque prochainement, ce n’est pas une raison pour désespérer. Un diplomate doit être calme même lorsqu’il ne parvient pas à remplir ses objectifs.
 
=== …. et après ? ===
 
 
Ici, nous ne vous donnons que quelques conseils généraux, le reste ne dépend que de vous et votre stratégie.
Nous conseillons également aux diplomates de suivre les statistiques régulièrement et  intégrer les liens qui sont entre les tribus autours de la leur. Les informations sont souvent une arme redoutable même sur Guerre Tribale !
 
 
= Les Guerres =
 
 
L’onglet « Guerres » est une fonction grâce à laquelle les peuvent suivre l’évolution des différentes guerres de la tribu avec plus de facilité. Elle existe depuis la version 7.0. Après la déclaration de la guerre, tout le monde peut suivre les statistiques de la guerre, les points d’attaque/défense gagnés par les joueurs etc.
 
 
[[Fichier:Guerres 1.png|635px]]
 
 
== Déclarer la guerre ==
 
Seuls les ducs, barons et diplomates peuvent déclarer la guerre à une autre tribu. En plus, la tribu doit avoir au moins 5 membres ou 15.000 points pour pouvoir effectuer une telle action (ce sont les valeurs par défaut, elles peuvent occasionnellement varier d’un monde à un autre).
 
Si vous remplissez ces conditions, alors un formulaire à remplir s’affichera à vous. Vous devez remplir les champs suivants :
* Titre de la déclaration de guerre
* Tribu ennemie (tag)
* Déclaration de guerre
* Sujet forum officiel (optionnel)
 
 
[[Fichier:Déclaration guerre.png|635px]]
 
 
== Les guerres en cours ==
 
Vous pourrez survoler les informations concernant toutes les guerres de la tribu dans la section « Guerres en cours » . C’est également ici que les membres ayant les droits de diplomate pourront proposer la paix à la tribu adverse et inviter d’autres tribus à vous rejoindre dans la guerre.
 
 
[[Fichier:Afficher stats.png|635px]]
 
 
En cliquant sur « Afficher les statistiques », à côté du nom de la guerre, vous pourrez accéder aux statistiques relatifs à celle-ci. Ils concernent :
* le nombre de villages conquis
* le nombre de villages perdus
* augmentation de points
* adversaires battus en attaque
* adversaires battus en défense
 
 
Il est possible d’afficher les graphiques de deux manières :
 
 
[[Fichier:Graphique.png|635px]]
 
 
== Filtrer les statistiques ==
 
A partir de la version 8.0, il est possible de filtrer les statistiques de guerre.
 
 
<p>[[Fichier:Filtre guerres.png|left]] <br> Sur un laps de temps pré-défini, vous pouvez choisir d’afficher les statistiques de :
* toutes les tribus
* uniquement votre propre tribu
* de vos alliés
Vous pouvez également choisir de n'afficher que les statistiques des joueurs actifs. </p>
 
 
 
== Le classement ==
 
 
En-dessous des statistiques, vous trouverez les statistiques personnelles de chaque joueur. Elles concernent :
* Les villages conquis
*  Les villages perdus
* Adversaires battus en attaque (ODA)
* Adversaires battus en défense (ODD)
 
 
[[Fichier:Stats perso.png|635px]]
 
 
== Les annales de guerres ==
 
Vous y trouverez les statistiques des guerres finies. L’affichage est le même que pour les guerres en cours, mais vous y trouverez en plus de pourcentage des guerre gagnées, perdues ou à égalité.
 
 
'''Les mise-à-jour importantes’’’
 
 
Version 7.1 : une guerre ne se terminera automatiquement que si ne reste aucun village à une des deux tribus.
 
Version 7.2 : les offres de paix seront automatiquement acceptées si elles ne sont pas refusées dans les 7 jours suivant l’envoi de l’offre (l’objectif étant de donner l’occasion de donner une fin à une guerre face à une tribu inactive).
 
Version 8.0 : changement dans l’affichage des statistiques. La possibilité de filtrer les statistiques a été ajoutée.
 
 
= Forum interne d’une tribu =
 
 
Le forum de la tribu est un moyen très important dans la communication. C'est là que vous vous mettrez d'accord avec vous joueurs sur les ennemis à attaquer, ou alors pour discuter plus facilement avec toute la tribu.
 
Vous le trouverez en allant dans la partie "Tribu", puis "Forum de la Tribu". Aujourd'hui, il y a également l'étoile à côté de "Tribu" qui devient bleue si de nouveaux messages apparaissent dans une des sections suivies du forum.
 
 
Les droits de modérateur [[Fichier:Modo.png]] permettent aux membres de:
* effacer une (des) discussion(s)
* fermer une (des) discussion(s) - via le petit cadenas [[Fichier:Cadenas forum.png]]
 
<p> [[Fichier:Forum possibilités.png|right|300px]] <br> Tous les membres du forum peuvent effectuer des recherches sur le forum et ignorer le forum (si vous souhaitez ignorer l'entièreté du forum, il faudra ignorer toutes les sections, unes par unes). </p>
 
 
Il est également possible de partager les forums avec d'autres tribus. Il suffit d'aller dans "Administrer les forums".
 
 
 
[[Fichier:Administrer forum.png|635px]]
 
 
La partie encadrée en vert permet de gérer les forums déjà existants. Si vous souhaitez partager un forum avec une autre tribu, il faudra cliquer sur "Ajouter des tribus". Une fenêtre pop-up s'ouvrira et vous devrez insérer le TAG de la tribu avec laquelle vous souhaitez partager le forum. C'est via cette fenêtre également que vous pouvez retirer un partage.
Pour que le partage soit effectif, il est nécessaire que l'autre tribu accepte le forum; pour ce faire, elle devra se rendre sur cette même page et l'affichage sera semblable à celui de l'encadrement rouge.
 
 
La zone encadrée en bleu permet de créer de nouvelles sections dans le forum. 3 types différents sont possibles:
* visibles pour tous
* forum caché
* membres de confiance
 
 
Les forums cachés ne seront accessibles que pour les membres ayant les droits spécifiques. Ces membres auront également accès aux forums visibles pour tous, mais pas à ceux visibles pour les membres de confiance.
 
Les forum pour membres de confiance ne seront accessibles que pour les membres ayant les droits spécifiques. Ces membres auront également accès aux forums visibles pour tous, mais pas aux forums cachés.
 
 
== Les droits sur le forum ==
 
Pour pouvoir accéder à la partie "Administrer les forums", il est nécessaire d'avoir au moins les droits de modérateur.
 
 
Avec, en plus, les droits pour accéder aux forums cachées et ceux destinés aux membres de confiance, le joueur pourra modifier la visibilité des forums.
 
 
Pour pouvoir partager un forum avec une autre tribu, il est nécessaire d'avoir au moins les droits de baron.
 
 
== Structure de forum conseillée ==
 
Il n'est pas possible de définir une organisation générale pour toutes les tribu. Chacune a des besoins différents en fonction de son style de jeu et des habitudes de ses membres. Cependant, la plupart des forums gardent des traits similaires.
 
 
'''Le Conseil'''
 
 
Un forum à part devrait exister pour les membres du Conseil de la tribu. Cette section permet à ses membres de discuter en privé sur la direction d'une tribu. C'est là que sont décidés les nouveaux liens diplomatiques et les actions de guerre, que l'ont discute des candidatures. Si vous avez une wing, il est préférable de n'avoir qu'un seul conseil pour les deux tribus.
 
 
'''Forum pour les membres de confiance/forum caché'''
 
 
Il permet une discussion avec plus de membres sur des sujets divers: le recrutement des joueurs, la diplomatie au début du monde. Ces membres ont donc pour rôle de donner leur avis sur ces sujets.
 
 
''' Important '''
 
 
Dans cette section du forum, vous pourrez publier par exemple les règles de la tribu, la description publique des postes et les membres qui y sont assignés, les sondages sur l'avenir de la tribu, les nouveautés concernant la diplomatie etc.
 
 
'''Propositions'''
 
 
Ici, les joueurs peuvent s'exprimer par rapport à la situation actuelle de la tribu et proposer des solutions. Ils peuvent également décrire leurs propositions concernant le forum, les fonctions dans la tribu, proposer des cibles pour les opés de la tribu etc.
 
 
''' Recrutement et diplomatie '''
 
 
Ce forum permet une discussion centrée sur les propositions et les avis concernant le recrutement des joueurs et la diplomatie de la tribu. Les joueurs peuvent également exprimer leurs questions et doutes.
 
 
''' Opérations militaires'''
 
 
Il s'agit d'une section du forum permettant une discussion publique concernant les actions militaires. C'est là qu'elles sont programmées.
 
Cette section est également destinée aux joueurs qui se font attaquer et qui chercher à obtenir du soutien de la tribu. Des règles précises concernant la manière de demander du support ou une attaque coordonnée devraient être mises en place.
 
Il est possible de créer un sujet par groupe de joueurs dans la même zone, pour faciliter leur communication. Ils pourront alors discuter des opés locales directement dans leur groupe.
 
 
Parfois, cette section est divisée en deux: Attaque et Défense.
 
 
'''Taverne'''
 
 
Vous pouvez y placer les sujets qui n'ont pas de lien avec le jeu et qui ne servent qu'à divertir les joueurs.
 
 
''' Archives '''
 
 
Cette partie du forum permet de classer les sujets qui ne sont plus d'actualité. Vous pouvez également créer des archives secrètes pour classer les sujets du forum du conseil / membres de confiance.
 
 
'''Forums partagés'''
 
 
Les forums partagés avec plusieurs tribus ont souvent plusieurs objectifs. Ils sont importants pour créer des liens entre les membres des tribus.
 
 
= Profil de la tribu =
 
L'avantage d'un profil de tribu, c'est que vous pouvez voir toutes les choses intéressantes qu'une des personnes au pouvoir de cette tribu décide d'y afficher. La plupart du temps, vous y trouverez: la date de la création de la tribu, le pseudo du fondateur de la tribu, du diplomate, du recruteur etc.
 
 
Vous pouvez également voir le rang de la tribu (dans le tableau à gauche).
 
 
Le profil de la tribu est un élément qui peut participer à votre décision si oui ou non vous souhaitez la rejoindre.
 
 
Il n'y a que les diplomates, les barons et ducs qui peuvent apporter des modifications à ce profil.
 
 
[[Fichier:Profil tribu.png|635px]]
 
 
= Titres et pouvoirs =
 
 
[[Fichier:Duc.png]]'''Duc'''
 
Confère au joueur le titre de fondateur de la tribu. Il possède ainsi tous les droits sur la tribu, peut la dissoudre et la renommer, procéder à des entrées dans la page d'accueil de la tribu et sur le salon IRC, administrer le forum interne et nommer un autre joueur fondateur.
Il n'est pas recommandé de transférer ce pouvoir à la légère à d'autres joueurs, car un joueur jouissant de ces droits peut les enlever à d'autres !
 
 
[[Fichier:Baron.png]] '''Baron'''
 
Les membres de l'administration de la tribu peuvent définir les droits des autres joueurs, renvoyer des joueurs et jouissent de tous les autres droits hormis celui permettant de dissoudre la tribu. Faites attention lorsque, en tant que fondateur de la tribu, vous répartissez ces droits car quelqu'un pourrait les utiliser pour, par exemple, renvoyer tous les membres de ta tribu.
 
 
[[Fichier:Recruteur.png]] '''Inviter'''
 
Le joueur peut inviter de nouveaux joueurs dans la tribu.
 
 
[[Fichier:Diplomate.png]] '''Diplomatie'''
 
Ce droit permet de modifier le profil de la tribu, ainsi que de créer des alliances et des PNA.
 
 
[[Fichier:MP circulaires.png]] '''Courrier circulaire'''
 
Le joueur peut envoyer des messages à l'ensemble de la tribu.
 
 
[[Fichier:Modo.png]] '''Modérateur du forum interne'''
 
Ce droit permet de supprimer ou de modifier les messages des membres dans le forum interne.
 
 
[[Fichier:Forum caché.png]] '''Forums cachés'''
 
Le joueur ayant ce droit a accès aux forums marqués comme étant visible uniquement pour ces joueurs. Il ne peut pas voir les forums pour les membres de confiance.
 
 
[[Fichier:Forum confiance.png]] '''Forum pour membres de confiance'''
 
Ces joueurs peuvent voir les forums qui sont réservés aux membres de confiance. Mais pas les forums cachés.
 
 
= Trouver une tribu =
 
Les tribus vivent du jeu en équipe. Il est donc très important que vous vous cherchiez une tribu. Au tout début, il vaut souvent mieux rejoindre une tribu déjà existante que d'essayer d'en fonder une. Pour fonder une tribu, il vaut mieux avoir une certaine expérience. Pour vous faciliter le choix d'une tribu, voici quelques conseils :
 
Tout d'abord, en règle générale, il vaut mieux ne pas essayer de rejoindre la tribu la plus populaire, car celle-ci refusera probablement votre candidature. La tribu que vous rejoignez doit, dans la mesure du possible, se trouver à proximité de façon à ce que vous puissiez vous entraider plus efficacement et plus rapidement. Vous pouvez voir sur la carte ou dans la liste du classement des continents quels sont les tribus qui correspondent à ces critères.
 
 
[[Fichier:Trouver tribu.png|635px]]
 
 
== Conseils pour reconnaître une bonne tribu ==
 
 
Každý kmen má na profilu napsané, že je dobrý. Nebo že jde ovládnout svět, že porazil už mnoho nepřátel, případně má alespoň hrůzostrašný erb či název. Přesto je dobrých kmenů jako šafránu a zejména v začátcích světa se v tom mumraji obtížně hledají. Snad v tom pomůže pár obecných vodítek...
1) Střídmost v profilu - Dobré kmeny se většinou naprázdno nevychloubají, protože za ně mluví činy. Většinou si nepíšou na profil spojence, DoN, ani nepřátele, protože je to netaktické.
2) Pravopis - Není vždy určující, ale dobří vůdcové ho většinou umí.
3) Body, body, body... - aneb věčné debaty "kdo hraje na body a kdo na armu"... Dobrý kmen má body, mýtus je, že na nich nezáleží. Mnohem víc určující však je průměr na hráče než celkový součet. Není milion jako milion. Pokud ho má 10 hráčů, budou asi lepší než ten kmen vedle, co ve čtyřiceti lidech vypotí milion a půl... Dobrý ukazatel je i průměr bodů na vesnici, zejména ze začátku. Hráč, co má 5 vystavěných vesnic (nad 8000 bodů) je na tom v boji lépe než hráč s 15 vesnicemi po 3000 bodech. Podobně je tomu i s kmeny.
4) Poloha na mapě - Měla by být aspoň trochu strategicky výhodná. Hráči musí mít jednak vzduch a možnost se rozvíjet, druha musí být dostatečně blízko, aby si mohli pomoct. Kmen, co je rozesetý po mapě jak vítr foukne, má mnoho předpokladů padnout.
5) Zkušenosti vůdců - Zapátrejte na TWStats po minulosti vůdců. Hráli/hrají nějaké starší světy? Čeho tam dosáhli?
6) Poražený protivník - Zejména v pozdějších stádiích hry napoví, jestli se kmen hlavně brání nebo útočí a jak.
 
 
=Les Capacités Tribales=
 
Les [[Capacités Tribales|Capacités Tribales]] sont une fonctionnalité permettant à une même tribu de jouir de bonus dans différents aspects du jeu et peut être débloquée avec des quantités variées de points de Prestige, gagnés notamment grâce à des [[Quêtes Tribales|Quêtes Tribales]].
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à lire les pages correspondantes.
 
[[Catégorie:Index]]

Dernière version du 20 décembre 2017 à 10:29

test test