Monde Speed
En quoi le monde speed est-il différent d'un autre monde ?
Le Monde Speed (également appelé « SDS » en référence aux termes allemands) n'est effectivement pas un monde comme les autres : s'organisent dessus ce que l'on appelle des « Speed Rounds. »
Si on décompose ces deux termes pour en tirer une définition, on obtient ainsi les deux caractéristiques majeures, celles qui font l'originalité de ce serveur et tranchent ainsi avec un monde « normal » (slow).
Premièrement, la vitesse est décuplée. Concrètement, les Rounds sont généralement d'une vitesse comprise entre *100 et *400 (donc, pouvant atteindre une vitesse 400 fois supérieure à un monde normal *1). Le Round sera ainsi optimisé en fonction de cette vitesse globale : avec une vitesse de déplacement des unités proportionnelle et des réglages particuliers. Néanmoins, la vitesse globale dépend également de la durée du Round, les deux sont intrinsèquement liées.
Effectivement, la deuxième caractéristique du Monde Speed est qu'il se trouve être organisé en Rounds. Autrement dit, des parties limitées dans le temps sont programmées ayant des thèmes divers et variés. Un round peut ainsi durer de quelques heures à quelques jours, tout ou plus. Vous verrez que des conditions de victoire peuvent également déterminer la durée des rounds, mais nous en reparlerons...
Par conséquent, le Monde Speed propose des Rounds d'une durée limitée à vitesse rapide.
Quel fonctionnement pour ce monde atypique ?
Puisque les Rounds s'enchainent, afin que vous puissiez savoir à l'avance la date et la nature des Rounds qui vous seront proposés, vous avez la possibilité de visualiser le CALENDRIER DES SPEED ROUNDS (§1).
Les Rounds proposés peuvent être de différente nature et avoir des caractéristiques particulières, ceux fréquemment programmés sont ainsi répertoriés dans le CATALOGUE DES SPEED ROUNDS (§2).
Sur un Speed Round, rares sont les fois où vous commencez un village en partant de zéro. En effet, selon le NIVEAU DE DÉPART (§3), les constructions de votre village seront plus ou moins avancées.
Souvent basés sur un TYPE DE MONDE (§4) déjà existant, les Speed Rounds ne sont personnalisés qu'a posteriori pour revêtir le thème voulu (Bash, Cata, etc.). Chaque type est une structure différente.
Dans le cadre d'événements organisés, des SPEED ROUNDS SPÉCIAUX (§5) peuvent être aussi programmés.
Le contexte d'un Round étant très éloigné du déroulement normal d'un monde, des RÈGLES SPÉCIFIQUES AUX SPEED ROUNDS (§6) sont applicables et appliquées. Veillez à les lire pour éviter d'avoir des ennuis...
En étant victorieux sur un Speed Rounds, ou selon l'accomplissement de certaines conditions propres à celui-ci, vous pourrez prétendre au gain de RÉCOMPENSES (§7) sous la forme de points premium.
Configuration
Réglages | |
Vitesse du jeu | 100 - 400 |
Vitesse des unités | 0.3 - 1 |
Démolition des bâtiments | varié |
Moral | varié |
Règle de la ferme | varié |
Défense de base | varié |
Limite de feinte | varié |
Système de recherche | varié |
Eglise | varié |
Villages barbares en auto-construction | activé 700 - 5.000 |
Villages bonus | Villages bonus améliorés |
Période d'annulation des attaques | 1 minute |
Periode d'annulation pour marchands | 30 secondes |
Bonus de nuit | non |
Protection des débutants | 10 - 45 minutes |
ratio max. attaquant:défenseur | non activé |
Unités | |
Archers | varié |
Système d'espionnage | varié |
Paladin | activé, sans objet |
Noble | |
Prix croissant des nobles | varié |
Répliquer les nobles à bon marché | varié |
Portée maximale des nobles | varié |
Perte de loyauté par le noble | varié |
Augmentation de loyauté par heure | varié |
Configuration | |
Classement des adversaires vaincus | activé, dépend des points |
Sitting de compte | non activé |
Limite de sitting pour les sittings de compte de longue durée | non activé |
Mode sommeil | varié |
Libre commerce | activé, limite de temps sur la base de l'entrée de chacun des joueurs |
Système de carte | 4 systèmes différents |
Nouveaux graphismes de carte | Oui |
Sélection d'orientation | activé |
Date de début | 01/03/10 |