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Attaque du Château
Même si vous aviez détruit de nombreux châteaux la dernière fois, vos envahissants voisins ont décidé d'en reconstruire d'autres! L'heure est venue d'envoyer de nouveaux mercenaires pour mettre à l'épreuve leurs défenses, et récolter votre part du butin!
Rejoindre l'attaque
Le château et l'armée assiégeante apparaitront sur l'écran de l'événement une fois qu'il aura commencé. Vous pourrez accéder à l'écran de l'événement depuis l'aperçu du village ou en utilisant l'icone de château en flammes en haut à droite de l'écran.
Vous pourrez alors voir la carte de l'événement avec différentes sections disponibles pour renforcer vos mercenaires.
Renforcer l'attaque
L'attaque contient 3 catégories:
- Assaut: quand la barre de progression est complète, 1 à 5 points de dégâts (plus le bonus de bombardement) sont infligés au château.
- Ravitaillement Naval: quand la barre de progression est complète, cela remplit 50% de la barre de progression de l'Assaut et du Bombardement.
- Bombardment: quand la barre de progression est complète, cela inflige 1 point de dégât au château et augmente les dégâts infligés par l'Assaut de 3.
Pour remplir ces barres de progression, vous devez les renforcer en envoyant vos mercenaires.
Les mercenaires seront utilisés et vous en recevrez de nouveaux toutes les 30 minutes, jusqu'à un maximum de 16.
Renforcer chaque zone ajoute 4 points à leurs barres de progression respectives.
Les différentes zones ont besoin d'un nombre différent de mercenaires pour être activées.
Détruire le Château
Une fois que le château est réduit à 0 PV, il est détruit. Les médailles contenues dans le château sont distribuées équitablement entre tous les joueurs attaqués et un nouveau château le remplace, avec plus de médailles que le précédent.
Vous recevrez aussi des médailles selon votre rang dans les 3 catégories différentes. Plus vous participez dans une catégorie, plus vous avez de chances de gagner plus de médailles!
Quand un château est en dessous de 10 PV, vous avez la possibilité de lancer des Raids. Cela infligera 1 dégât au château et vous gagnerez des médailles supplémentaires (mondes Premium uniquement).
Aider la Tribu
Si vous êtes membre d'une Tribu, chaque médaille que vous récolterez sera comptée dans la progression de votre Tribu. Une fois qu'un palier est atteint par votre tribu, un bonus s'active pour tous les membres pendant 48 heures! Vous pouvez aussi contribuer directement une fois par jour à la progression de votre tribu. Les médailles seront ajoutées à la pregression et non à votre total de médailles (mondes Premium uniquement).
Utiliser vos médailles
Vos médailles durement gagnées peuvent être utilisées dans notre boutique d'event où elles peuvent être échangées contre de précieuses récompenses.
Comme la dernière fois, les objets échangés contre des médailles pendant l'événement resteront dans votre inventaire après la fin de l'événement. Vous pourrez les garder pour de futures utilisations!
Notes:
- Des objectifs et des accomplissements sont disponibles pendant l'event.
- Dans le classement, vous pouvez voir votre position ainsi que celles des joueurs 1 rang au dessus et 1 rang en dessous de vous.
- Les joueurs seront regroupés en groupes de 50 (ou moins selon les mondes).
Se transférer vers le monde Casual ne transférera pas les médailles
Mine de Diamant
Diamants, diamants! La nouvelle se répond à toute vitesse à travers le village. Tes mineurs ont découvert des gemmes très précieuses dans la mine! Très rapidement, des gardes ont été envoyés sur les lieux pour s'assurer qu'il n'y ait pas de vols. Et, par la magie du bouche à oreille, artisans et mercenaires du monde entiers arrivaient déjà pour offrir leurs services en échange de quelques pierres précieuses.
L'événement "La mine de diamants" est séparé en rounds. Quand vous ouvrirez l'écran de l'événement, vous pourrez voir un chariot de mine contenant 3 gemmes. Tous les joueurs recevront un chariot gratuit à chaque round. Vous obtiendrez des chances supplémentaires d'avoir des chariots gratuits en construisant des bâtiments..
Les gemmes que vous collecterez sont de différentes raretés et peuvent être échangées en objets qui sont affichés en bas de l'écran. Une fois par round, vous aurez aussi la possibilité d'échanger une unique gemme pour une récompense prédéfinie, représentée par une barre en dessous de vos gemmes disponibles. Ces récompenses seront inchangées pendant toute la durée de l'événement. Les offres en bas de l'écran seront néanmoins changées toutes les 24 heures et de nouveaux objets seront disponibles.
Lorsque l'event prendra fin, toutes les gemmes seront retirées. Vous avez donc intérêt à tout dépenser à temps !
Poisson d'Avril
Sauvez la Royauté
Dans les contrées reculées de votre royaume se trouvent 3 repaires que vous pouvez explorer pour découvrir quels monstres s'y cachent. Vous pourrez ensuite envoyer vos guerriers attaquer les monstres en duel. Prenez garde à sélectionner le bon champion ! S'il ne peut pas vaincre le monstre, il reviendra et vous aurez une autre chance. Si l'unité est victorieuse, votre guerrier rapporte de l'Argent de son prériple et libère le membre de la famille Royale capturé, lui permettant d'être logé dans vos chambres spécialement préparées. Si aucune chambre n'est disponible, le membre Royal rentre chez lui et vous récupérez uniquement l'Argent. Soyez certains d'avoir de la place pour lui avant de le libérer !
Monstres et repaires
Il a y a 3 repaires avec différents temps d'exploration et d'attaque. Le "plus lointoin" repaire prend plus de temps à explorer et attaquer mais accorde de meilleures récompenses. Chaque monstre peut apparaitre dans n'importe quel repaire. Chaque monstre ne peut être vaincu que par un seul type d'unité. Lisez bien le tips avant d'envoyer votre combattant.
Membres Royaux
Les membres royaux dans les chambres peuvent accorder des bonus. Un seul membre Royal peut être actif à la fois. Les membres Royaux inoccupés sont cloitrés dans leurs chambres en attendant leur tour. Il y a 4 chambres disponibles. Vous obtenez deux chambres supplémentaires avec le compte Premium.
Les membres Royaux peuvent être utilisés de plusieurs façons. Soit en les activant (un seul à la fois), soit en les renvoyant gagner de l'Argent en plus ou soit en les utilisant comme éclaireurs (premium uniquement).
- Un membre Royal actif disparaitra à la fin du compteur. Les membres Royaux du même type peuvent être utilisés pour améliorer le bonus ou en étendre la durée. Cela nécessite un membre Royal du même type en réserve ainsi qu'un peu d'Argent (ou de points Premium).
- Renvoyer un membre Royal libèrera la chambre et vous permet d'obtenir un peu d'Argent en plus.
- Explorer avec un membre Royal est une option Premium qui utilise un membre royal comme éclaireur. Il sera alors retiré et la prochaine fois qu'un membre royal sera secouru dans les 3 repaires, il s'agira d'un membre du même type que celui utilisé pour explorer. Un symbole d'éclaireur à côté du repaire indique qu'il a été exploré par un membre Royal et la légende indiquera son type.
Gagner de l'Argent
Il y a 3 moyens d'obtenir de l'argent:
- Vaincre des monstres
- Compléter les quêtes de l'event
- Renvoyer les membres de la famille Royale
L'Argent obtenu peut aussi être utilisé pour obtenir des objets dans la boutique de l'event.
Capture les Blasons
La Foire du Noble
Evènements des Marchands
Des marchands itinérants ont décidé de camper à proximité de vos terres dans l'espoir d'échanger leurs gemmes contre du bois, de l'argile et du fer. Ils offrent aussi une variété de services comme récompense aux seigneurs locaux en échange de leurs participations à des tombolas.
Commercer avec les marchands
Les camps des marchands s'afficheront sur la carte dès le début de l'événement. Les visiteurs viennent en paix, il veulent juste commercer et échanger leurs précieuses gemmes avec vous! Vous pouvez sélectionner les camps marchands près de votre village sur la carte et aller à l'écran "Informations du village" :
Vous aurez alors la possibilité d'envoyer des ressources aux Marchands directement sur cet écran. Une fois l'échange accompli, vous recevrez des gemmes!
Chaque marchand a une limite de stockage en ressources. Une fois qu'elle est atteinte, ils quitteront votre voisinage pour retourner d'où ils viennent. Un nouveau marchand apparaîtra alors sur un nouvel emplacement.
Attaquer les marchands
Si commercer en paix ne vous convient pas, vous pouvez essayer d'attaquer les marchands. Vous devrez sélectionner l'option "Envoyer des troupes" sur l'écran des postes d'échange. Attention ! Les commerçants sont préparés contre cette éventualité et sont accompagnés de soldats pour défendre leurs camps. Les combats ne seront pas aisés et coordonner vos attaques avec des amis ou des compagnons tribaux est probablement une bonne idée. Si vous remportez la bataille, vous serez en mesure de piller les ressources envoyées aux marchands par les autres joueurs. Vous ne serez pas en mesure d'obtenir des gemmes de cette manière. En effet, les marchands les cachent en cas d'attaque et vous ne pourrez donc en obtenir qu'en commerçant. Une fois qu'un poste d'échange a été pillé, vous n'avez que deux heures pour essayer de piller toutes les ressources. Passé ce délai, les commerçants quitteront le voisinage, convaincus qu'il est impossible de faire de bonnes affaires dans cette zone!
Utiliser la tombola
Les marchands n'apportent pas uniquement des gemmes avec eux. Ils possèdent aussi une tombola dans leurs camps, où vous pourrez récolter de jolis prix.
Ils vous laisseront tourner la roue de la tombola en échange des gemmes et vous obtiendrez une récompense avec différents effets possibles.
Les prix ont différents effets: certains augmentent votre production, d'autres renforcent vos troupes. Vous pouvez aussi gagner des bonus de ressources (qui ne peuvent être activés qu'une fois par jour).
De temps en temps, vous pourrez recevoir des tours gratuits sur la tombola!
Vous ne pouvez avoir qu'un seul bonus actif à la fois.
Au bas de l'écran de l'événement se trouvent deux compteurs: le premier montre la date après laquelle plus aucun poste d'échange n’apparaîtra. Le second affiche la fin complète de l'événement – après cette date, il ne sera plus possible d'utiliser la tombola ou d'activer des bonus, et tous les bonus en cours disparaîtront.
L'attaque de la Horde
Le Siège
Vous avez pour objectif de briser le siège en attaquant les 5 points faibles l'armée ennemie. Pour percer le blocus à chaque point, vous devrez découvrir quelle unité est efficace.
Pour que ce soit plus amusant, les positions sont aléatoires à chaque round et pour chaque joueur. Chaque participant aura donc son propre défi à résoudre. Après chaque tentative, vous obtiendrez un aperçu de l'attaque, pour vous aider à progresser.
La Bataille
Pour chaque point faible dans les lignes ennemies, vous devrez choisir une unité parmi les 7 disponibles. Une fois que les unités sont choisies pour chaque position, vous pouvez envoyer une attaque. Le siège est brisé si toutes les attaques sont réussies.
Vous avez 8 heures pour briser le siège à chaque round. Un compteur vous indique l'heure restante avant la fin du round et un autre vous montre le nombre d'attaques que vous pouvez encore lancer pendant ce round. Chaque attaque dure 45 minutes. Une fois que le compteur arrive à 0, le round recommence, et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'événement. Si vous brisez le siège plus tôt que prévu, vous pourrez en relancer un autre avant la fin du compteur en utilisant des points Premium. Vous devrez cependant résoudre ce nouveau siège uniquement avec le temps qu'il vous reste au compteur. Si vous n'avez plus assez de temps ou avez besoin d'aide, vous pouvez espionner l'ennemi en utilisant des points Premium pour btenir un indice sur les unités à utiliser.
Le code couleur suivant est utilisé pour déterminer le résultat des attaques:
- Vert: Attaque réussie. La bonne unité a été choisie pour cette position. Vous ne pourrez plus choisir d'autre unité à cet endroit.
- Jaune: L'unité est en mesure de franchir les lignes ennemies pour au moins un emplacement mais pas celui sélectionné.
- Rouge: L'unité ne peut pas franchir les lignes ennemies, quel que soit la position attaquée. Vous ne pourrez la choisir pour cette bataille.
L'historique de combats en bas de l'écran vous donne un aperçu des différentes batailles et des combinaisons d'unités à utiliser.
Récompenses
À la fin de la bataille, vous serez crédité de 150 emblèmes pour chaque position attaquée avec succès et 200 emblèmes supplémentaires si le siège complet est déjoué. Les emblèmes peuvent être dépensés dans la boutique en échange de récompenses.
Quand un nouveau champ de bataille commence, toutes les unités sont retirés, les emplacements remis à zéro et le défi pour briser le siège recommence.
La Bataille de la Tour
Au plus profond du Nord glacial, trois factions sont coincés dans une bataille éternelle. Cela fait des siècles qu'elles croisent le fer sans qu'aucune ne soit en mesure de sortir victorieuse. Pour résoudre ce conflit, elles ont fait appel à l'aide des tribus du Sud pour les assister dans leur combat et elles offrent de fabuleux cadeaux en retour. Au centre de cet éternelle bataille se dresse une sombre et mystérieuse tour, dominant le paysage enneigé. Ses hauteurs et murs renforcés n'en font pas seulement un bâtiment imposant mais également une position stratégique de choix. Ce magnifique édifice est la raison pour laquelle ce combat est connu sous le nom "Bataille de la Tour".
La Bataille
Au début de l'événement, vous serez assigné à un groupe de combat. Ils sont composés de 40 (10 sur les petits mondes) joueurs. Ils seront vos alliés pour toutes les batailles à venir.
L'événement consiste en plusieurs escarmouches, chacune durant 24 heures. Après d’interminables combats, les vents du Nord forceront les soldats à se retirer et à abandonner leurs positions.
Lors de chaque bataille, vous ferez face à deux autres groupes de combat, chacun combattant pour l'un des trois factions. Entant que mercenaires, vous combattrez bien entendu pour le plus offrant. Les factions pour lesquelles vous combattrez changeront à chaque round mais votre groupe restera fixe. Cela signifie aussi que vous combattrez des groupes différents à chaque round.
Les Troupes
Au début de la bataille, vous avez 1 régiments à disposition pour attaquer ou défendre les secteurs sur le champ de bataille. Une secteur est annexé par une faction lorsque l'un de ses membres en réduit la défense à 0. Une fois que le secteur est capturé, les joueurs peuvent en renforcer la défense en utilisant des régiments pour le rendre plus difficile à prendre. Selon les performances des régiments, cela ajoutera entre 1 et 4 points à la défense du secteur. Chaque joueur reçoit également des renforts sous la forme de d'un régiment supplémentaire par heure.
Les Récompenses
À la fin de chaque round, tous les joueurs sont récompensés avec des points d'honneur, dont la quantité est déterminée par le nombre de secteurs contrôlés par leurs factions et par leur position dans les classements . Ils peuvent aussi en obtenir grâce aux quêtes.