Monde Speed

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En quoi le monde speed est-il différent d'un autre monde ?

Le Monde Speed (également appelé « SDS » en référence aux termes allemands) n'est effectivement pas un monde comme les autres : s'organisent dessus ce que l'on appelle des « Speed Rounds. »

Si on décompose ces deux termes pour en tirer une définition, on obtient ainsi les deux caractéristiques majeures, celles qui font l'originalité de ce serveur et tranchent ainsi avec un monde « normal » (slow).

Premièrement, la vitesse est décuplée. Concrètement, les Rounds sont généralement d'une vitesse comprise entre *100 et *400 (donc, pouvant atteindre une vitesse 400 fois supérieure à un monde normal *1). Le Round sera ainsi optimisé en fonction de cette vitesse globale : avec une vitesse de déplacement des unités proportionnelle et des réglages particuliers. Néanmoins, la vitesse globale dépend également de la durée du Round, les deux sont intrinsèquement liées.

Effectivement, la deuxième caractéristique du Monde Speed est qu'il se trouve être organisé en Rounds. Autrement dit, des parties limitées dans le temps sont programmées ayant des thèmes divers et variés. Un round peut ainsi durer de quelques heures à quelques jours. Vous verrez que des conditions de victoire peuvent également déterminer la durée des rounds, mais nous en reparlerons...

Par conséquent, le Monde Speed propose des Rounds d'une durée limitée à vitesse rapide.

Quel fonctionnement pour ce monde atypique ?

Puisque les Rounds s'enchainent, afin que vous puissiez savoir à l'avance la date et la nature des Rounds qui vous seront proposés, vous avez la possibilité de visualiser le CALENDRIER DES SPEED ROUNDS (§1).

Les Rounds proposés peuvent être de différente nature et avoir des caractéristiques particulières, ceux fréquemment programmés sont ainsi répertoriés dans le CATALOGUE DES SPEED ROUNDS (§2).

Sur un Speed Round, rares sont les fois où vous commencez un village en partant de zéro. En effet, selon le NIVEAU DE DÉPART (§3), les constructions de votre village seront plus ou moins avancées.

Souvent basés sur un TYPE DE MONDE (§4) déjà existant, les Speed Rounds ne sont personnalisés qu'a posteriori pour revêtir le thème voulu (Bash, Cata, etc.). Chaque type est une structure différente.

Dans le cadre d'événements organisés, des SPEED ROUNDS SPÉCIAUX (§5) peuvent être aussi programmés.

Le contexte d'un Round étant très éloigné du déroulement normal d'un monde, des RÈGLES SPÉCIFIQUES AUX SPEED ROUNDS (§6) sont applicables et appliquées. Veillez à les lire pour éviter d'avoir des ennuis...

En étant victorieux sur un Speed Rounds, ou selon l'accomplissement de certaines conditions propres à celui-ci, vous pourrez prétendre au gain de RÉCOMPENSES (§7) sous la forme de points premium.


Configuration

Réglages
Vitesse du jeu 100 - 400
Vitesse des unités 0.3 - 1
Démolition des bâtiments varié
Moral varié
Règle de la ferme varié
Défense de base varié
Limite de feinte varié
Système de recherche varié
Eglise varié
Villages barbares en auto-construction activé 700 - 5.000
Villages bonus Villages bonus améliorés
Période d'annulation des attaques 1 minute
Periode d'annulation pour marchands 30 secondes
Bonus de nuit non
Protection des débutants 10 - 45 minutes
ratio max. attaquant:défenseur non activé
Unités
Archers varié
Système d'espionnage varié
Paladin activé, sans objet
Noble
Prix croissant des nobles varié
Répliquer les nobles à bon marché varié
Portée maximale des nobles varié
Perte de loyauté par le noble varié
Augmentation de loyauté par heure varié
Configuration
Classement des adversaires vaincus activé, dépend des points
Sitting de compte non activé
Limite de sitting pour les sittings de compte de longue durée non activé
Mode sommeil varié
Libre commerce activé, limite de temps sur la base de l'entrée de chacun des joueurs
Système de carte 4 systèmes différents
Nouveaux graphismes de carte Oui
Sélection d'orientation activé
Date de début 01/03/10