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Capacités Tribales

Informations générales

Grâce à cette fonctionnalité, rejoindre une tribu et rester parmi ses rangs vous accordera des privilèges pour vous aider dans les guerres à venir. Après avoir rejoint une tribu, un joueur sera récompensé par des points de Prestige chaque semaine; il aura également l'occasion d'accomplir des Quêtes Tribales. Les points de prestige peuvent être utilisés pour donner des avantages à vos propres villages et/ou à vos propres troupes. Ils peuvent également être donnés à la tribu pour débloquer encore plus de bonus et les rendre plus performants. Pour pouvoir accéder aux compétences tribales, il est nécessaire de cliquer sur la section "Tribu", puis sélectionner "Expérience".


Tribe lvl16 active.png


Prestige

Prestige-Currency-80x80.png


Le Prestige est la monnaie utilisée pour activer les compétences personnelles ou à donner pour améliorer le niveau de l'expérience tribale. Vous pouvez obtenir des points de Prestige de deux manières:

  • par votre présence dans une tribu, chaque semaine. Le montant que vous recevrez dépendra du moment où vous avez été membre de la tribu. Les membres de longue date auront plus de prestige hebdomadaire que les nouveaux arrivants.
  • en effectuant les quêtes de la tribu.


Le Prestige peut être accumulé et sauvegardé pour une date ultérieure, mais en quittant la tribu, le prestige enregistré sera perdu.


Compétences

Aujourd'hui, il existe sept compétences différentes. Chacune donne un bonus à un aspect spécifique du jeu et peut être activé en échange de points de prestige. Les compétences sont débloquées en atteignant un niveau de tribu spécifique et leur puissance augmente avec le niveau de la tribu. Les compétences sont activées instantanément et affichées sur le côté droit de l'écran.


Image Capacité Effet Coût
Skill1.png Amitié Les soutiens envoyés lorsque cettte capacité est active voyageront x% plus vite. Cela n'a aucun effet sur les supports déjà en route. 50 Prestige
Skill2.png Pillage rapide Les attaques envoyées sur des villages barbares voyagent x% plus vite. 70 Prestige
Skill3.png Heures supplémentaires +x% Wood, clay and iron production 100 Prestige
Skill4.png Technocratie Toutes les constructions sont augmentées de x%! 100 Prestige
Skill5.png Conscription La vitesse de construction est augmentée de x%! 100 Prestige
Skill6.png Avant-guarde +x% de puissance d'attaque pour les guerriers à la hache, cavaleries légères et archers montés. 140 Prestige
Skill7.png Garde du Roi +x% de puissance de défense pour les lanciers, porteurs d'épées, archers 140 Prestige

Chaque membre de la tribu peut choisir librement laquelle des compétences disponibles il souhaite activer pour ses propres villages. Un compte à rebours et une barre de progression indiquent la durée de la compétence active.



Tribe capacity.png



Niveaux d'expériences tribales

Le niveau de la tribu dicte quelles compétences sont débloquées pour les membres ainsi que l'intensité du pouvoir des compétences déverrouillées. Pour augmenter le niveau, les membres de la tribu pourront faire don de leurs points de prestige à la tribu pour augmenter l'expérience de la tribu (XP) ou si la tribu accompli des quêtes tribales. Lorsque la quantité nécessaire d'XP pour atteindre le niveau suivant a été atteinte, celui-ci augmentera automatiquement.

Bien qu'une tribu ne peut jamais avoir moins de zéro XP, elle peut en perdre en renvoyant des joueurs.

  • Le montant d'XP qu'une tribu perdra par le renvoi d'un joueur variera en fonction de l'ancienneté du membre dans cette tribu et en fonction du nombre total de membres.
  • Si une tribu perd un niveau en renvoyant un (des) membre(s), les compétences débloquées précédemment seront verrouillées jusqu'à ce que le niveau soit à nouveau atteint.
  • Les joueurs qui quittent une tribu ne feront perdre aucune XP à la tribu, mais ils perdront leurs points de Prestige.
  • Si une tribu est dissoute, tous les joueurs vont perdre leurs points de prestige.
  • Le renvoi de joueurs inactifs n'entraînerait pas une perte d'XP pour la tribu.
  • La quantité d'XP perdues pour le renvoi d'un joueur sera affichée dans un message pop-up.



Renvoi .png



XP requise pour débloquer un niveau

Level Member limit
10 20 30 40+
1 0 0 0 0
2 100 200 300 400
3 246 492 739 985
4 417 834 1.251 1.668
5 606 1.213 1.819 2.425
6 810 1.621 2.431 3.241
7 1.027 2.054 3.081 4.108
8 1.255 2.510 3.765 5.020
9 1.493 2.986 4.479 5.971
10 1.740 3.480 5.220 6.959
11 1.995 3.991 5.986 7.981
12 2.258 4.517 6.775 9.034
13 2.529 5.058 7.587 10.116
14 2.806 5.612 8.419 11.225
15 3.090 6.180 9.270 12.360
16 3.380 6.760 10.140 13.520
17 3.676 7.352 11.028 14.703
18 3.977 7.955 11.932 15.909
19 4.284 8.568 12.852 17.136
20 4.596 9.192 13.788 18.384
Total 40.285 80.575 120.862 161.145

Interface du joueur

Skills user interface.png


Nombre Description
1 Niveau actuel de la tribul
2 TAG triibal
3 Barre de progrès montre l'expérience actuellement acquise, ainsi que celle qui est nécessaire pour atteindre le niveau suivant.
4 Bouton permettant d'envoyer des points de Prestique à la tribu (l'XP est alors augmentée proportionnellement)
5 Tes points de Prestige actuels.
6 Affichage des points de prestige que le joueur recevra à la fin du décompte.
7 Temps restant pour accomplir les quêtes tribales.
8 Votre progression, ainsi que celle de la tribu, dans l'accomplissement de la quête tribale actuelle et le prestige qui sera reçu comme récompense.
9 Compétences (les compétences pouvant être activées sont mises en évidence)
10 Compétences activées


Quêtes Tribales

Quêtes

Chaque semaine, les membres d'une tribu obtiendront une quête aléatoire pour obtenir des points de Prestige supplémentaires. Chacune de ces quêtes est divisée en 3 étapes. Ces quêtes se présenteront à vous, les joueurs, sous forme d'icônes, similaires aux quêtes traditionnelles. Ces quêtes tribales montrent les objectifs à atteindre pour chaque membre spécifique, et non ceux pour la tribu.


Levels icon.png


Bien que les objectifs généraux des quêtes aient une limite précise, les montants à atteindre par chaque joueur pour valider la quête (par exemple, les bâtiments à construire) sont liés à la durée écoulée depuis l'inscription au monde.


Quêtes.png


Pour chaque étape validée par le joueur, il sera directement récompensé par des points de Prestige. Si un joueur a accompli toutes les étapes de la quête, il doit attendre la prochaine quête tribale. La tribu obtiendra les points de Prestige lorsque le décompte de la quête sera arrivé à sa fin. Le Prestige reçu est la moyenne de la progression de chaque membre dans leurs quêtes, par l'intermédiaire d'étape atteintes par tous les membres de la tribu. Le fait de ne pas participer ou de ne pas atteindre le premier jalon dans la quête actuelle est s'affiche comme «0» (pas de jalon). Le progrès de la tribu peut être visualisé dans l'onglet "Expérience" de la Tribu.


Image quête.pngAvancement quête.png


Comment comprendre la ligne "Progression de la tribu":

  • La jauge se situe entre 1 et 2: Tous les membres de la tribu ont atteint le premier jalon.
  • La jauge se situe au moins en 2: Tous les membres de la tribu ont atteint le deuxième jalon (et ainsi de suite.
  • Une tribu ne recevra pas de Prestige si aucun membre n'a atteint le premier jalon.

N'oubliez pas: les objectifs à atteindre pour chaque quête sont liés au temps écoulé depuis l'inscription du joueur au monde. Cela signifie que les membres peuvent avoir différents objectifs à accomplir.

Tâches

Actuellement, il existe 6 quêtes tribales possibles; celles-ci seront activées aléatoirement pour chaque tribu.

Quest Description Hints
Recruit units (population) Recruit units in any of your villages until you reach the required population usage
  • Also Noblemen and Paladins are counted
  • Using the Privilege item is counted towards this quest
  • A unit is considered only if the recruitment is finished
Defeat units (population) Defeat units (by population usage) either in offensive or defensive battles
  • Attacking own villages will credit the points as attacker and defender
Spend resources Spend resources anywhere in the game to complete this goal
  • Actions: Recruiting troops, recruiting noblemen, upgrading buildings, recruiting and training of Paladins, research, minting coins / packages. All actions are counted towards the milestone as soon as the order is finished.
  • Actions on the market:
    • Trade with the village merchant
    • Accepting a market offer
    • Selling resources to the Premium Exchange
    • Sending resources to other players will be considered as soon as they arrive
  • Items that immediately finish a building or unit aren't counted
Attack barbarians (minimum 20 pop) Attack barbarian villages ensuring that the attack consists of at least 20 population
  • Scout attacks are counted
  • An attack must arrive to be considered for this quest
  • The attacking units must not survive
Loot resources Loot resources from other villages -
Construct buildings You can construct buildings in your Village Headquarters
  • Using the items "Secret Key" and "Inheritance" increases your progress.
  • The building order must be finished to be counted.

The values for the milestones increase weekly and are capped after playing on a world for 52 weeks.