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{| style="width:640px"
=Poisson d'Avril=
|- bgcolor="#FAF3D5"
| align=" center" | [[Arbre des technologies|Arbre des technologies]] • [[Bâtiments|Sommaire des bâtiments]] • [[Démolition|Démolition des bâtiments]] • [[Points|Tableau des points]]
|}


==Tableau récapitulatif==
=Sauvez la Royauté=


{| style="width:640px"
=Capture les Blasons=
|- bgcolor="#C5A576"
| align=" center" | '''Bâtiment'''
| align=" center" | '''Description'''
|- bgcolor="#F4E4BC"
| align=" left" | [[File:Main1.png|link=Quartier général]]
[[Quartier général]]
| align=" left" | Depuis le ''Quartier général'' du village, vous pouvez gérer la construction de nouveaux bâtiments, améliorer leurs niveaux et les [[Démolition|démolir]] à partir du niveau 15 du quartier général. En augmentant le niveau du quartier général, vous accélèrerez les travaux.


|- bgcolor="#F4E4BC"
=La Foire du Noble=
| align=" center" | [[File:Barracks1.png|link=Caserne]]
[[Caserne]]
| align=" left" | La ''Caserne'' est le bâtiment où est recrutée l'infanterie ([[lancier|Lanciers]], [[Porteur d'épée|Porteurs d'épée]], [[Guerrier à la hâche|Guerriers à la hache]] et [[Archer|Archers]]). Plus son niveau est élevé, plus les recrutements sont rapides.


|- bgcolor="#F4E4BC"
=Evènements des Marchands=
| align=" center" | [[File:Stable1.png|link=Écurie]]
Des marchands itinérants ont décidé de camper à proximité de vos terres dans l'espoir d'échanger leurs [[Fichier:Merchant gems.png]] gemmes contre du bois, de l'argile et du fer. Ils offrent aussi une variété de services comme récompense aux seigneurs locaux en échange de leurs participations à des tombolas.
[[Écurie]]
| align=" left" | ''L'Ecurie'' permet le recrutement de la cavalerie ([[Éclaireur|Éclaireurs]], [[Cavalerie légère|Cavaleries légères]], [[Archer monté|Archers montés]], [[Cavalerie lourde|Cavaleries lourdes]]). Comme pour la caserne, plus son niveau est élevé, plus les recrutements sont rapides.


|- bgcolor="#F4E4BC"
[[Fichier:Merchant_location.PNG|center]]
| align=" center" | [[File:Garage1.png|link=Atelier]]<br />
[[Atelier]]
| align=" left" | Dans ''l'Atelier'', vous pouvez produire des [[Bélier|Béliers]] et [[Catapulte|Catapultes]]. Comme pour la caserne et l'écurie, la vitesse de production est accélérée lorsque les niveaux augmentent.


|- bgcolor="#F4E4BC"
'''Commercer avec les marchands'''
| align=" center" | [[File:Church1.png|link=Église]]<br />
[[Église]]
| align=" left" | ''L’Eglise'' est la potion magique des pieux villageois combattant dans sa zone d’influence : elle leur permet de mener la bataille avec un chance et moral maximaux. Sans église, les combattants subissent plus de dégâts.


|- bgcolor="#F4E4BC"
Les camps des marchands s'afficheront sur la carte dès le début de l'événement. Les visiteurs viennent en paix, il veulent juste commercer et échanger leurs précieuses gemmes avec vous!
| align=" center" | [[File:Church_f1.png|link=Première église]]<br />
Vous pouvez sélectionner les camps marchands près de votre village sur la carte et aller à l'écran "Informations du village" :
[[Première église]]
| align=" left" | ''La Première Eglise'' a la même fonction que [[Église|l'église]]. La différence est que la première église ne peut être présente que sur un un seul village.


|- bgcolor="#F4E4BC"
[[Fichier:Merchant_post.PNG|center]]
| align=" center" | [[File:Snob1.png|link=Académie]]
[[Académie]]
| align=" left" | L'éducation des  [[Noble|nobles]] se passe dans ''l'Académie''. Ils sont la pierre angulaire de la victoire!


|- bgcolor="#F4E4BC"
Vous aurez alors la possibilité d'envoyer des ressources aux Marchands directement sur cet écran. Une fois l'échange accompli, vous recevrez des gemmes!
| align=" center" | [[File:Watchtower1.png|link=Tour de guet]]<br />
Chaque marchand a une limite de stockage en ressources. Une fois qu'elle est atteinte, ils quitteront votre voisinage pour retourner d'où ils viennent. Un nouveau marchand apparaîtra alors sur un nouvel emplacement.
[[Tour de guet]]
| align=" left" | La ''Tour de Guet'' identifie certaines caractéristiques des attaques entrantes, si elles passent à sa portée.


|- bgcolor="#F4E4BC"
| align=" center" | [[File:Smith1.png|link=Forge]]<br />
[[Forge]]
| align=" left" | La ''Forge'' est le bâtiment où les forgerons, en échange d'un certain prix, effectuent les recherches et améliorations des armes. Plus son niveau sera élevé, plus les forgerons travailleront vite et meilleures seront les armes à rechercher. 


|- bgcolor="#F4E4BC"
[[Fichier:Merchant_resources.PNG|center]]
| align=" center" | [[File:Place1.png|link=Point de ralliement]]<br />
[[Point de ralliement]]
| align=" left" | Vos combattants se rencontrent au ''Point de ralliement''. De là, vous pouvez commander votre armée.


|- bgcolor="#F4E4BC"
'''Attaquer les marchands'''
| align=" center" | [[File:Statue1.png|link=Statue]]<br />
[[Statue]]
| align=" left" | La ''Statue'' est l'endroit où vos villageois rendent hommage à votre [[Paladin|paladin]] et où vous pouvez l'équiper et l'améliorer. S'il meurt, vous pouvez en nommer un autre parmi vos combattants.


|- bgcolor="#F4E4BC"
Si commercer en paix ne vous convient pas, vous pouvez essayer d'attaquer les marchands. Vous devrez sélectionner l'option "Envoyer des troupes" sur l'écran des postes d'échange.
| align=" center" | [[File:Market1.png|link=Marché]]<br />
Attention ! Les commerçants sont préparés contre cette éventualité et sont accompagnés de soldats pour défendre leurs camps. Les combats ne seront pas aisés et coordonner vos attaques avec des amis ou des compagnons tribaux est probablement une bonne idée.
[[Marché]]
Si vous remportez la bataille, vous serez en mesure de piller les ressources envoyées aux marchands par les autres joueurs.
| align=" left" | Au ''Marché'', il est possible de charger les marchands et effectuer ainsi des échanges de ressources avec les autres joueurs.
Vous ne serez pas en mesure d'obtenir des gemmes de cette manière. En effet, les marchands les cachent en cas d'attaque et vous ne pourrez donc en obtenir qu'en commerçant.
Une fois qu'un poste d'échange a été pillé, vous n'avez que deux heures pour essayer de piller toutes les ressources. Passé ce délai, les commerçants quitteront le voisinage, convaincus qu'il est impossible de faire de bonnes affaires dans cette zone!


|- bgcolor="#F4E4BC"
'''Utiliser la tombola'''
| align=" center" | [[File:Wood1.png|link=Camp de bois]]<br />
[[Camp de bois]]
| align=" left" | Dans les forêts sombres, vos bûcherons coupent des arbres massifs pour produire du bois, qui est l'un des trois types de ressources, nécessaires aux constructions et recrutements. Améliorer les niveaux du ''Camp de Bois'' permet d'augmenter sa production.


|- bgcolor="#F4E4BC"
Les marchands n'apportent pas uniquement des gemmes avec eux. Ils possèdent aussi une tombola dans leurs camps, où vous pourrez récolter de jolis prix.
| align=" center" | [[File:Stone1.png|link=Carrière d'argile]]<br />
[[Carrière d'argile]]
| align=" left" | Dans cette carrière, vos ouvriers extraient l'argile. A nouveau, améliorer les niveaux de la ''Carrière d'Argile'' permet d'augmenter la production.  


|- bgcolor="#F4E4BC"
Ils vous laisseront tourner la roue de la tombola en échange des gemmes et vous obtiendrez une récompense avec différents effets possibles.
| align=" center" | [[File:Iron1.png|link=Mine de fer]]<br />
[[Mine de fer]]
| align=" left" | Les mineurs extraient le métal précieux à la guerre dans la ''Mine de Fer''. De même que pour le camp de bois et la carrière d'argile, les niveaux élevés permettent de produire le plus de matériel.


|- bgcolor="#F4E4BC"
[[Fichier:Merchant_tombola_(1).PNG|center]]
| align=" center" | [[File:Farm1.png|link=Ferme]]<br />
[[Ferme]]
| align=" left" | La ''Ferme'' loge et nourrit vos troupes, ainsi que vos travailleurs. Sans améliorations, votre village ne pourra pas se développer. La capacité de la ferme augmente avec chaque niveau.


|- bgcolor="#F4E4BC"
Les prix ont différents effets: certains augmentent votre production, d'autres renforcent vos troupes. Vous pouvez aussi gagner des bonus de ressources (qui ne peuvent être activés qu'une fois par jour).
| align=" center" | [[File:Storage1.png|link=Entrepôt]]<br />
[[Entrepôt]]
| align=" left" | Les ressources sont stockées dans ''l'Entrepôt''. Chaque niveau améliore les capacités de stockage de ressources.


|- bgcolor="#F4E4BC"
De temps en temps, vous pourrez recevoir des tours gratuits sur la tombola!
| align=" center" | [[File:Hide1.png|link=Cachette]]<br />
[[Cachette]]
| align=" left" | Ce bâtiment cache vos ressources des assauts de troupes ennemies, y compris les [[Éclaireur|éclaireurs]].


|- bgcolor="#F4E4BC"
Vous ne pouvez avoir qu'un seul bonus actif à la fois.
| align=" center" | [[File:Wall1.png|link=Muraille]]<br />
 
[[Muraille]]
Au bas de l'écran de l'événement se trouvent deux compteurs: le premier montre la date après laquelle plus aucun poste d'échange n’apparaîtra. Le second affiche la fin complète de l'événement – après cette date, il ne sera plus possible d'utiliser la tombola ou d'activer des bonus, et tous les bonus en cours disparaîtront.
| align=" left" | La ''Muraille'' protège votre village des troupes ennemies et augmente la puissance défensive de vos troupes. Ses effets seront multipliés avec chaque augmentation de niveau.
|}

Version du 3 avril 2017 à 17:39

Poisson d'Avril

Sauvez la Royauté

Capture les Blasons

La Foire du Noble

Evènements des Marchands

Des marchands itinérants ont décidé de camper à proximité de vos terres dans l'espoir d'échanger leurs Merchant gems.png gemmes contre du bois, de l'argile et du fer. Ils offrent aussi une variété de services comme récompense aux seigneurs locaux en échange de leurs participations à des tombolas.

Merchant location.PNG

Commercer avec les marchands

Les camps des marchands s'afficheront sur la carte dès le début de l'événement. Les visiteurs viennent en paix, il veulent juste commercer et échanger leurs précieuses gemmes avec vous! Vous pouvez sélectionner les camps marchands près de votre village sur la carte et aller à l'écran "Informations du village" :

Merchant post.PNG

Vous aurez alors la possibilité d'envoyer des ressources aux Marchands directement sur cet écran. Une fois l'échange accompli, vous recevrez des gemmes! Chaque marchand a une limite de stockage en ressources. Une fois qu'elle est atteinte, ils quitteront votre voisinage pour retourner d'où ils viennent. Un nouveau marchand apparaîtra alors sur un nouvel emplacement.


Merchant resources.PNG

Attaquer les marchands

Si commercer en paix ne vous convient pas, vous pouvez essayer d'attaquer les marchands. Vous devrez sélectionner l'option "Envoyer des troupes" sur l'écran des postes d'échange. Attention ! Les commerçants sont préparés contre cette éventualité et sont accompagnés de soldats pour défendre leurs camps. Les combats ne seront pas aisés et coordonner vos attaques avec des amis ou des compagnons tribaux est probablement une bonne idée. Si vous remportez la bataille, vous serez en mesure de piller les ressources envoyées aux marchands par les autres joueurs. Vous ne serez pas en mesure d'obtenir des gemmes de cette manière. En effet, les marchands les cachent en cas d'attaque et vous ne pourrez donc en obtenir qu'en commerçant. Une fois qu'un poste d'échange a été pillé, vous n'avez que deux heures pour essayer de piller toutes les ressources. Passé ce délai, les commerçants quitteront le voisinage, convaincus qu'il est impossible de faire de bonnes affaires dans cette zone!

Utiliser la tombola

Les marchands n'apportent pas uniquement des gemmes avec eux. Ils possèdent aussi une tombola dans leurs camps, où vous pourrez récolter de jolis prix.

Ils vous laisseront tourner la roue de la tombola en échange des gemmes et vous obtiendrez une récompense avec différents effets possibles.

Merchant tombola (1).PNG

Les prix ont différents effets: certains augmentent votre production, d'autres renforcent vos troupes. Vous pouvez aussi gagner des bonus de ressources (qui ne peuvent être activés qu'une fois par jour).

De temps en temps, vous pourrez recevoir des tours gratuits sur la tombola!

Vous ne pouvez avoir qu'un seul bonus actif à la fois.

Au bas de l'écran de l'événement se trouvent deux compteurs: le premier montre la date après laquelle plus aucun poste d'échange n’apparaîtra. Le second affiche la fin complète de l'événement – après cette date, il ne sera plus possible d'utiliser la tombola ou d'activer des bonus, et tous les bonus en cours disparaîtront.