« Tribus » : différence entre les versions
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=Titres et pouvoirs= | |||
'''Duc''' | |||
Confère au joueur le titre de fondateur de la tribu. Il possède ainsi tous les droits sur la tribu, peut la dissoudre et la renommer, procéder à des entrées dans la page d'accueil de la tribu et sur le salon IRC, administrer le forum interne et nommer un autre joueur fondateur. | Confère au joueur le titre de fondateur de la tribu. Il possède ainsi tous les droits sur la tribu, peut la dissoudre et la renommer, procéder à des entrées dans la page d'accueil de la tribu et sur le salon IRC, administrer le forum interne et nommer un autre joueur fondateur. | ||
Il n'est pas recommandé de transférer ce pouvoir à la légère à d'autres joueurs, car un joueur jouissant de ces droits peut les enlever à d'autres ! | Il n'est pas recommandé de transférer ce pouvoir à la légère à d'autres joueurs, car un joueur jouissant de ces droits peut les enlever à d'autres ! | ||
'''Baron''' | |||
Les membres de l'administration de la tribu peuvent définir les droits des autres joueurs, renvoyer des joueurs et jouissent de tous les autres droits hormis celui permettant de dissoudre la tribu. Faites attention lorsque, en tant que fondateur de la tribu, vous répartissez ces droits car quelqu'un pourrait les utiliser pour, par exemple, renvoyer tous les membres de ta tribu. | Les membres de l'administration de la tribu peuvent définir les droits des autres joueurs, renvoyer des joueurs et jouissent de tous les autres droits hormis celui permettant de dissoudre la tribu. Faites attention lorsque, en tant que fondateur de la tribu, vous répartissez ces droits car quelqu'un pourrait les utiliser pour, par exemple, renvoyer tous les membres de ta tribu. | ||
'''Inviter''' | |||
Le joueur peut inviter de nouveaux joueurs dans la tribu. | Le joueur peut inviter de nouveaux joueurs dans la tribu. | ||
'''Diplomatie''' | |||
Ce droit permet de modifier le profil de la tribu, ainsi que de créer des alliances et des PNA. | Ce droit permet de modifier le profil de la tribu, ainsi que de créer des alliances et des PNA. | ||
'''Courrier circulaire''' | |||
Le joueur peut envoyer des messages à l'ensemble de la tribu. | Le joueur peut envoyer des messages à l'ensemble de la tribu. | ||
'''Modérateur du forum interne''' | |||
Ce droit permet de supprimer ou de modifier les messages des membres dans le forum interne. | Ce droit permet de supprimer ou de modifier les messages des membres dans le forum interne. | ||
'''Forums cachés''' | |||
Le joueur peut voir les forums | Le joueur ayant ce droit a accès aux forums marqués comme étant visible uniquement pour ces joueurs. Il ne peut pas voir les forums pour les membres de confiance. | ||
'''Forum pour membres de confiance''' | |||
Ces joueurs peuvent voir les forums qui sont réservés aux membres de confiance. Mais pas les forums cachés. | |||
=Trouver une tribu= | |||
Les tribus vivent du jeu en équipe. Il est donc très important que vous vous cherchiez une tribu. Au tout début, il vaut souvent mieux rejoindre une tribu déjà existante que d'essayer d'en fonder une. Pour fonder une tribu, il vaut mieux avoir une certaine expérience. Pour vous faciliter le choix d'une tribu, voici quelques conseils : | Les tribus vivent du jeu en équipe. Il est donc très important que vous vous cherchiez une tribu. Au tout début, il vaut souvent mieux rejoindre une tribu déjà existante que d'essayer d'en fonder une. Pour fonder une tribu, il vaut mieux avoir une certaine expérience. Pour vous faciliter le choix d'une tribu, voici quelques conseils : | ||
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Tout d'abord, en règle générale, il vaut mieux ne pas essayer de rejoindre la tribu la plus populaire, car celle-ci refusera probablement votre candidature. La tribu que vous rejoignez doit, dans la mesure du possible, se trouver à proximité de façon à ce que vous puissiez vous entraider plus efficacement et plus rapidement. Vous pouvez voir sur la carte ou dans la liste du classement des continents quels sont les tribus qui correspondent à ces critères. | Tout d'abord, en règle générale, il vaut mieux ne pas essayer de rejoindre la tribu la plus populaire, car celle-ci refusera probablement votre candidature. La tribu que vous rejoignez doit, dans la mesure du possible, se trouver à proximité de façon à ce que vous puissiez vous entraider plus efficacement et plus rapidement. Vous pouvez voir sur la carte ou dans la liste du classement des continents quels sont les tribus qui correspondent à ces critères. | ||
=Quitter une tribu= | |||
Il arrive parfois qu'on ne soit plus content de sa tribu actuelle et qu'on s'en cherche une nouvelle. Pour quitter votre tribu, il vous faut cliquer sur le lien "Quitter la tribu". Il se trouve juste au-dessus des annonces internes quand vous cliquez sur "tribu". | Il arrive parfois qu'on ne soit plus content de sa tribu actuelle et qu'on s'en cherche une nouvelle. Pour quitter votre tribu, il vous faut cliquer sur le lien "Quitter la tribu". Il se trouve juste au-dessus des annonces internes quand vous cliquez sur "tribu". | ||
=Les Capacités Tribales= | |||
Vous pouvez gagner du "Prestige" dès lors que vous appartiendrez à une tribu. Les points de Prestige peuvent être utilisés pour améliorer vos villages et/ou vos troupes ou peuvent être offerts à votre tribu pour lui permettre de débloquer des bonus plus puissants. | |||
'''Capacités Tribales''' | |||
[https://youtu.be/BFX26qlB7JI Vidéo explicative] | |||
'''Prestige''' [[Fichier:Currency.png]] | |||
Le Prestige est la monnaie utilisée pour débloquer des capacités ou améliorer votre tribu. Actuellement, vous pouvez obtenir du Prestige régulièrement chaque semaine. Le montant obtenu dépend de votre ancienneté dans la tribu. Les membres de longue date obtiendront plus de points de Prestige que les nouvelles recrues. Les points de Prestige peuvent être conservés et accumulés pour être utilisés plus tard mais si vous quittez votre tribu, vous perdrez votre réserve de points. | |||
'''Capacités''' | |||
Il est actuellement possible de choisir parmi 7 capacités. Chacune donne accès à des bonus dans différents aspects du jeu et peut être débloquée avec des quantités variées de points de Prestige. Les capacités sont débloquées en fonction du niveau de votre tribu et leur puissance augmente avec la puissance de votre tribu. Chaque membre de la tribu peut choisir les capacités à activer sur ses propres villages parmi celles disponibles. Les capacités sont activées instantanément et affichées dans le menu de droite de l'aperçu. Un compteur et une barre de progression vous permettra de voir pendant combien de temps les capacités restent actives. | |||
[[Fichier:Skill1_80px.png]] [[Fichier:Skill2_80px.png]] [[Fichier:Skill3_80px.png]] [[Fichier:Skill4_80px.png]] [[Fichier:Skill5_80px.png]] [[Fichier:Skill6_80px.png]] [[Fichier:Skill7_80px.png]] | |||
'''Niveaux de Tribu''' | |||
Le nvieau de la tribu permet de déterminer quelles capacités sont disponibles ainsi que la puissance de ces capacités. Pour améliorer le niveau de la tribu, il sera nécessaire que les membres de la tribu achètent de l'expérience pour la tribu (XP) en échange de points de Prestige. Lorsque suffisamment de points d'expérience sont récoltés, la tribu monte en niveau. | |||
Même s'il est impossible qu'une tribu passe en dessous du niveau 1, il est possible de perdre des points d'expérience lorsque vous renvoyez un joueur de la tribu. Le nombre de points d'XP perdu dépend de l'ancienneté du joueur et du nombre de membres de la tribu. Si une tribu perd un niveau en renvoyant un joueur, les capacités débloquées à l'aide de ce niveau se verrouillent à nouveau et doivent être re-débloquées. Les joueurs quittant volontairement une tribu ne lui feront pas perdre d'XP. Renvoyer un joueur inactif ne coutera également aucun point d'XP. | |||
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Version du 4 mai 2017 à 15:02
Titres et pouvoirs
Duc
Confère au joueur le titre de fondateur de la tribu. Il possède ainsi tous les droits sur la tribu, peut la dissoudre et la renommer, procéder à des entrées dans la page d'accueil de la tribu et sur le salon IRC, administrer le forum interne et nommer un autre joueur fondateur. Il n'est pas recommandé de transférer ce pouvoir à la légère à d'autres joueurs, car un joueur jouissant de ces droits peut les enlever à d'autres !
Baron
Les membres de l'administration de la tribu peuvent définir les droits des autres joueurs, renvoyer des joueurs et jouissent de tous les autres droits hormis celui permettant de dissoudre la tribu. Faites attention lorsque, en tant que fondateur de la tribu, vous répartissez ces droits car quelqu'un pourrait les utiliser pour, par exemple, renvoyer tous les membres de ta tribu.
Inviter
Le joueur peut inviter de nouveaux joueurs dans la tribu.
Diplomatie
Ce droit permet de modifier le profil de la tribu, ainsi que de créer des alliances et des PNA.
Courrier circulaire
Le joueur peut envoyer des messages à l'ensemble de la tribu.
Modérateur du forum interne
Ce droit permet de supprimer ou de modifier les messages des membres dans le forum interne.
Forums cachés
Le joueur ayant ce droit a accès aux forums marqués comme étant visible uniquement pour ces joueurs. Il ne peut pas voir les forums pour les membres de confiance.
Forum pour membres de confiance
Ces joueurs peuvent voir les forums qui sont réservés aux membres de confiance. Mais pas les forums cachés.
Trouver une tribu
Les tribus vivent du jeu en équipe. Il est donc très important que vous vous cherchiez une tribu. Au tout début, il vaut souvent mieux rejoindre une tribu déjà existante que d'essayer d'en fonder une. Pour fonder une tribu, il vaut mieux avoir une certaine expérience. Pour vous faciliter le choix d'une tribu, voici quelques conseils :
Tout d'abord, en règle générale, il vaut mieux ne pas essayer de rejoindre la tribu la plus populaire, car celle-ci refusera probablement votre candidature. La tribu que vous rejoignez doit, dans la mesure du possible, se trouver à proximité de façon à ce que vous puissiez vous entraider plus efficacement et plus rapidement. Vous pouvez voir sur la carte ou dans la liste du classement des continents quels sont les tribus qui correspondent à ces critères.
Quitter une tribu
Il arrive parfois qu'on ne soit plus content de sa tribu actuelle et qu'on s'en cherche une nouvelle. Pour quitter votre tribu, il vous faut cliquer sur le lien "Quitter la tribu". Il se trouve juste au-dessus des annonces internes quand vous cliquez sur "tribu".
Les Capacités Tribales
Vous pouvez gagner du "Prestige" dès lors que vous appartiendrez à une tribu. Les points de Prestige peuvent être utilisés pour améliorer vos villages et/ou vos troupes ou peuvent être offerts à votre tribu pour lui permettre de débloquer des bonus plus puissants.
Capacités Tribales
Le Prestige est la monnaie utilisée pour débloquer des capacités ou améliorer votre tribu. Actuellement, vous pouvez obtenir du Prestige régulièrement chaque semaine. Le montant obtenu dépend de votre ancienneté dans la tribu. Les membres de longue date obtiendront plus de points de Prestige que les nouvelles recrues. Les points de Prestige peuvent être conservés et accumulés pour être utilisés plus tard mais si vous quittez votre tribu, vous perdrez votre réserve de points.
Capacités
Il est actuellement possible de choisir parmi 7 capacités. Chacune donne accès à des bonus dans différents aspects du jeu et peut être débloquée avec des quantités variées de points de Prestige. Les capacités sont débloquées en fonction du niveau de votre tribu et leur puissance augmente avec la puissance de votre tribu. Chaque membre de la tribu peut choisir les capacités à activer sur ses propres villages parmi celles disponibles. Les capacités sont activées instantanément et affichées dans le menu de droite de l'aperçu. Un compteur et une barre de progression vous permettra de voir pendant combien de temps les capacités restent actives.
Niveaux de Tribu
Le nvieau de la tribu permet de déterminer quelles capacités sont disponibles ainsi que la puissance de ces capacités. Pour améliorer le niveau de la tribu, il sera nécessaire que les membres de la tribu achètent de l'expérience pour la tribu (XP) en échange de points de Prestige. Lorsque suffisamment de points d'expérience sont récoltés, la tribu monte en niveau.
Même s'il est impossible qu'une tribu passe en dessous du niveau 1, il est possible de perdre des points d'expérience lorsque vous renvoyez un joueur de la tribu. Le nombre de points d'XP perdu dépend de l'ancienneté du joueur et du nombre de membres de la tribu. Si une tribu perd un niveau en renvoyant un joueur, les capacités débloquées à l'aide de ce niveau se verrouillent à nouveau et doivent être re-débloquées. Les joueurs quittant volontairement une tribu ne lui feront pas perdre d'XP. Renvoyer un joueur inactif ne coutera également aucun point d'XP.