« Monde Classic 5 » : différence entre les versions
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Petite explication sur ces paramètres: ce monde C5 vous emmène dans le Japon Féodal où les guerriers se sacrifiaient pour l'honneur de leur seigneur et mouraient avec lui si celui-ci venait à tomber! Concrètement, chaque joueur commencera ce monde avec non pas 1 mais 13 villes de départ! Oui, vous avez bien compris! En plus de cela, les villes seront déjà développées au Level 3 comme sur les speeds afin de vous faire gagner du temps au départ! Votre démarrage sera donc complètement différent des autres mondes que vous avez connu jusqu'à présent et il faudra songer rapidement à produire des troupes sous peines de surprises à la sortie de la protection des débutants! | Petite explication sur ces paramètres: ce monde C5 vous emmène dans le Japon Féodal où les guerriers se sacrifiaient pour l'honneur de leur seigneur et mouraient avec lui si celui-ci venait à tomber! Concrètement, chaque joueur commencera ce monde avec non pas 1 mais 13 villes de départ! Oui, vous avez bien compris! En plus de cela, les villes seront déjà développées au Level 3 comme sur les speeds afin de vous faire gagner du temps au départ! Votre démarrage sera donc complètement différent des autres mondes que vous avez connu jusqu'à présent et il faudra songer rapidement à produire des troupes sous peines de surprises à la sortie de la protection des débutants! | ||
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Dernière version du 18 novembre 2017 à 11:18
Paramètres des mondes • Monde Classic • Monde Classic 2 • Monde Classic 3 • Monde Classic 4 • Monde Classic 5 • Monde Classic 6 • Monde Classic 7 • Monde Classic 8 |
Paramètres
Petite explication sur ces paramètres: ce monde C5 vous emmène dans le Japon Féodal où les guerriers se sacrifiaient pour l'honneur de leur seigneur et mouraient avec lui si celui-ci venait à tomber! Concrètement, chaque joueur commencera ce monde avec non pas 1 mais 13 villes de départ! Oui, vous avez bien compris! En plus de cela, les villes seront déjà développées au Level 3 comme sur les speeds afin de vous faire gagner du temps au départ! Votre démarrage sera donc complètement différent des autres mondes que vous avez connu jusqu'à présent et il faudra songer rapidement à produire des troupes sous peines de surprises à la sortie de la protection des débutants!
Un autre gros point important est l'extrême limitation des nobles. Non seulement leur portée est réduite au stricte minimum leur permettant tout juste de franchir les lignes ennemies, mais en plus de cela le prix des pièces est exorbitant (5x le prix normal!). Autant dire que vous devrez réfléchir longuement concernant les villes que vous devrez conquérir parce qu'après il vous faudra un moment pour réussir à en prendre une autre!
En dehors de cela, ce monde sera aussi le premier monde à inclure des règles spécifiques pour ce serveur afin de respecter la trame narrative (RP) du monde. Soyons clairs: il s'agit de VRAIES règles, les opérateurs s'assureront dans la mesure du possible qu'elles sont respectées et nous procèderons aussi à des vérifications sur simples demandes par ticket! Donc merci de jouer le jeu!
Toujours dans le respect de la trame, les églises seront présentes ainsi que les archers et même le Paladin AVEC ses objets! Vous aurez même une petite nouveauté qui sera là pour limiter au maximum le co-playing sur ce monde à savoir le Mode Sommeil. Attention: ne pas confondre avec le bonus de nuit qui s'active à heure fixes en donnant un bonus de +100% en défense la nuit sur les horaires françaises et qui donc ne sera jamais activé du fait de notre communauté diversifiée! Je parle bien du Mode Sommeil. Voici tout ce qu'il faut savoir à ce sujet:
- Le mode sommeil met X minutes avant de s'activer (c'est à dire que vous l'activez en avance et il ne commencera qu'après X minutes). Ici c'est fixé à 240 minutes (4 heures).
- Le mode sommeil dure "au minimum" X heures (ici 6) et peut durer jusqu'à Y heures (ici 10). Il s'agit d'une durée que VOUS définissez avant d'aller dormir et il faudra attendre la totalité du temps imparti avant de pouvoir vous reconnecter. En outre, si vous attendez la durée maximale avant la mise automatique en sommeil, c'est la durée maximale qui sera activée par défaut (soit 10 heures).
- Enfin, il y a deux restrictions supplémentaires à connaître: vous ne pouvez réactiver le mode sommeil que 15 heures se soient écoulées, et, plus important encore: le mode sommeil s'activera automatiquement au bout de 30 heures où vous n'aurez pas dormi! C'est à dire que même si vous avez 36 co-plays pour jouer H24 sur votre compte, vous aurez obligatoirement plusieurs heures durant lesquelles vous devrez vous reposer, comme tout le monde.
- Tant que le mode sommeil est activé, les attaques passeront en visite donc vous pourrez dormir sur vos deux oreilles.
Il faut bien comprendre avec ce mode sommeil que le co-play n'aura pratiquement pas le moindre intérêt puisque vous pourrez protéger votre compte même sans ça quand vous dormez et au niveau du développement la différence ne sera pas forcément si énorme que ça! En d'autres termes: il s'agira du premier monde depuis bien longtemps où vous pourrez réellement jouer en solo' sur le jeu et démontrer votre valeur vis-à-vis des autres!
Enfin, le dernier point unique de ce monde: la condition de victoire! En plus de la possibilité de gagner en dominant le monde par la force comme vous en aviez l'habitude, vous aurez la possibilité, au bout de six mois de jeu, de poster sur le forum officiel (partie diplomatie) une demande officielle d'élection. Seul le Shogun d'une des tribus du top 13 peut soumettre cette proposition pour qu'elle soit valide et seuls les Shoguns des autres tribus seront autorisés de répondre pour débattre et voter. Le vote aura une période limitée d'une semaine (un message in-game préviendra l'ensemble des joueurs à chaque fois qu'une élection aura lieu pour qu'ils puissent suivre l'évolution de la chose).
Les tribus en dehors du top 13 pourront tenter d'influer sur ces élections en éjectant leurs rivaux du top et en prenant leur place, tandis que les tribus du top 13 pourront tenter de faire en sorte d'obtenir la victoire soit en charmant leurs confrères, soit en tentant de s'imposer par la peur inspirée aux rivaux (ex: "tuer" sur le jeu les shoguns refusant de voter pour vous). Il n'y aura besoin que de 10 voix sur les 13 pour être élue, et la personne ayant demandé l'élection pourra aussi voter (pour elle-même ou pour un autre Shogun plus méritant!) pour que les 13 votes soient comptabilisés! Si un des votants se retrouve éjecté du top 13 durant le vote, ce dernier sera considéré comme nul et vous devrez recommencer entièrement la procédure avec les nouveaux Shoguns du top 13.
Réglages | |
Date d'ouverture: | 30/07/2014 |
Vitesse du jeu : | 3.50 |
Vitesse des unités : | 0.50 |
Démolir bâtiment : | Actif |
Moral : | Désactivé |
Règle de la ferme : | Inactif |
Défense de base : | 20 |
Millisecondes : | Actif (100ms) |
Limite de feinte : | Inactive |
Système de recherche : | Simplifiée |
Église : | Actives |
Récompenses : | Actif |
Villages barbares en développements autonomes : | Actif (2500pts max.) |
Villages bonus : | Améliorés |
Délai pour annuler les attaques : | 10 minutes |
Délai pour annuler les commerçants : | 5 minutes |
Bonus de nuit : | Inactif |
Mode sommeil | Actif - 4h avant activation. Durée: min 6h | max 10h. Délai: min 15h | max 30h |
Protection des débutants : | 5 jours |
Ratio max. d'attaquants/défenseurs : | Inactif |
Butin limité : | Inactif |
Drapeaux : | Inactif |
Nombre de Villages de Départ: | 13 |
Niveau de Départ: | Level 3 |
Unités | |
Archers | Actif |
Système d'éclaireurs | "Peut repérer :
|
Paladin | Actif (avec objets) |
Milice | Active |
Réglage des nobles | |
Prix croissants pour les nobles : | Pièces d'or |
Recréer des nobles pour une bouchée de pain : | Inactif |
Portée maximale des nobles : | 75 champs |
Baisse de loyauté par attaque de noble | 20-35 |
Loyauté augmentée par heure | 3.50 |
Prix des pièces | 5x plus chères |
Configuration | |
Limite de membres par tribu | 100 (impossible de quitter la tribu!) |
Soutien extérieur à la tribu: | Actif |
Attaque sur la tribu: | Inactif |
Classements des adversaires battus : | Actif (points) |
Sitting | Actif |
Restriction du sitting en cas de sitting permanent : | Actif; débute après 30j/90j au total. |
Libre échange | Actif. Restriction basée sur le démarrage de chaque joueur. Ratio 1:1 forcé |
Choisis une direction | Actif |
Assistant de pillage : | Actif |
Gestionnaire de compte : | Actif |
Diviser le temps de construction par 2 : | Inactif |
Construction instantanée : | Inactif |
Construire à coût réduit : | Inactif |
+20% de production de ressources suppl. | Inactif |
Échange Marchand : | Inactif |
Centre d'échange Premium : | Inactif |
Conditions de victoire : | Il n'est nécessaire de remplir que l'une OU l'autre de ces conditions pour gagner:
Les conditions de victoire seront disponibles après 6 mois de jeu |
Règles RolePlay | |
Règle n°1: | Il ne peut y avoir qu'un seul fondateur par tribu (aussi appelé "Shogun"). Il sera donc impossible de donner le rang de Duc à d'autres joueurs (seul le fondateur = shogun pourra l'avoir). |
Règle n°2: | Le Shogun doit être explicitement annoncé sur le profil de la tribu. |
Règle n°3: | Il est interdit de changer de Shogun une fois celui-ci nommé hormis dans le cas où le Shogun arrête le monde et nomme lui-même son successeur par ticket. |
Règle n°4: | Si le Shogun d'une tribu meurt (est entièrement conquis), la tribu sera alors dissoute. Dans le cas où le shogun fait une demande pour se faire recycler, il sera directement considéré comme mort mais pourra néanmoins désigner un successeur dans son ticket de demande de recyclage. |
Règle n°5: | Il est interdit de recréer une tribu qui vient d'être supprimée pour cause de décès du Shogun. |
Règle n°6: | Afin de pouvoir suivre les guerres (et notamment les morts des shoguns), les tribus devront déclarer les guerres sur le forum officiel et annoncer directement sur le forum ET via ticket la mort du shogun ennemi pour que les dispositions soient prises afin de supprimer la tribu. |
Ces règles s'ajoutent au règlement du jeu pour ce monde uniquement. Des actions seront prises en cas de non respect de la trame narrative -le roleplay- du monde