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Le nombre à droite montre combien de ressources peuvent être stockées. Dans cet exemple, un maximum de 53313 bois, 222435 argile et 21519 fer peuvent être stockés. Les nombres à gauche de cela montrent les quantités de ressources qui sont actuellement stockées.
Le nombre à droite montre combien de ressources peuvent être stockées. Dans cet exemple, un maximum de 12937 bois, 610 argile et 2302 fer peuvent être stockés. Les nombres à gauche de cela montrent les quantités de ressources qui sont actuellement stockées.


== Premiers pas ==
== Premiers pas ==

Version du 9 janvier 2011 à 19:27

Ressources

Afin de construire des bâtiments ou de recruter des unités, il vous faut des ressources. Vous recevez des ressources automatiquement par vos bâtiments de production (Camps de bois, Carrière d'argile et Mine de fer). Ces ressources, vous les recevez également lorsque vous n'êtes pas connecté sur votre compte.

La quantité de ressources que vous obtenez dépend du niveau de vos bâtiments de production. Il est aussi important de construire et améliorer votre Entrepôt afin de vous assurer que toutes vos ressources y soient contenues et que vous n'ayez pas de perte. En haut à droite de votre écran, il est possible de voir combien de ressources votre entrepôt peut contenir, ainsi que le montant total qu'il peut contenir.

Resources.png

Le nombre à droite montre combien de ressources peuvent être stockées. Dans cet exemple, un maximum de 12937 bois, 610 argile et 2302 fer peuvent être stockés. Les nombres à gauche de cela montrent les quantités de ressources qui sont actuellement stockées.

Premiers pas

Au début, il vous faut principalement une chose : des ressources. Le Camp de bois coupe du bois, la Carrière d'argile collecte de l'argile et la Mine de fer produit du fer. Plus vous améliorez ces bâtiments, plus ils produiront de ressources. Lorsque vous venez de rejoindre un nouveau monde de jeu, il est recommencé de construire vos bâtiments de production de quelques niveau avant toute chose.

Après avoir assuré une bonne base de production de ressources, vous pouvez commencer à recruter des troupes. Dans la Caserne (Quartier général au niveau 3 requis), vous pouvez débuter le recrutement de Lanciers. Les lanciers vous offrent quelques protections contre les éventuels attaquants qui voudraient piller vos ressources. Ce ne sont généralement pas de bonnes troupes d'attaque mais elles s'avèrent être très utiles pour le pillage de très petits villages sans défense afin de les dépouiller de leurs ressources.

En plus de recruter des troupes, il existe d'autres moyens de vous aider à protéger votre village et à défendre vos ressources dans les toutes premières étapes du jeu. L'un d'entre eux consiste à construire votre Cachette. Plus votre cachette est grande, plus grand est le montant de vos ressources qui seront protégées de vos ennemis. Un autre bon moyen dissuasif reste la construction d'une Muraille (Caserne niveau 1 requis). Plus le niveau de votre muraille est grand, plus la défense de base de votre village sera grande. Cela signifie que vos ennemis subiront de plus grandes pertes lorsqu'ils attaqueront vos villages avec des murailles de niveau élevé.

Si vous trouvez que vous avez un excès de ressources, vous devrez prendre en considération l'éventuelle construction d'un Marché (Quartier général niveau 3 requis ainsi que Entrepôt niveau 2). Sur la place du marché, vous pouvez voir les ressources offertes par vos voisins et ainsi échanger les ressources dont vous ne voulez pas. Il vous est également possible de créer vos propres offres.

Vous devriez également regardez aux alentours de votre village et trouver une bonne Tribu à rejoindre. Il est toujours plus facile de combattre et de se défendre en groupe. C'est également un très bon moyen de rencontrer des gens très sympa !

Début tardif

Si vous rejoignez un monde qui est ouvert depuis un certain déjà, il est recommandé de quelque peu modifier votre stratégie. Il est bien entendu toujours recommandé d'avoir une bonne base de production de ressources afin de favoriser la construction rapide de votre village. Cependant, il vous faudra penser à rapidement protéger votre village. Pour cela, le mieux est de construire votre muraille et votre cachette ainsi que de construire quelques unités. Écrire à votre attaquant peut souvent vous aider également, le dialogue et la diplomatie fait toujours des miracles ! Il est toujours recommandé d'utiliser les unités produites afin de piller d'autres villages. Les ressources pillées participent en grande partie à votre croissance.

À présent nous allons vous montrer les plus grosses différences qu'il existe comparé à un départ normal :

Ne faites pas l'erreur de trop vous concentrer sur la création de votre premier noble. Il pourrait sembler logique d'essayer d'obtenir un second village le plus tôt possible mais cela ne vous aidera pas si vous ne pouvez pas défendre vos villages par la suite. Si vous vous concentrez sur la création de nobles, vous êtes une cible facile mais également une cible très appréciée de plus gros joueurs qui adoreraient avoir un village en voie de produire un noble lui-même. À partir du moment où l'attaque commence à arriver, il est généralement trop tard.

La seule stratégie contre cela, c'est d'adopter une stratégie défensive. Cela se traduit par la création de nombreux épéistes et lanciers. Si vous créez suffisamment de troupes, vous serez alors une cible trop chère et les autres joueurs préféreront se tourner vers une autre cible plus facile. Le moral vous aide également si vous êtes attaqué par un joueur beaucoup plus important que vous ne l'êtes. Un gros joueur peut perdre jusqu'à 70% de sa force d'attaque à cause du moral.

Cette période de mise en sécurité vous prendra beaucoup de temps, mais en contrepartie elle paye en vous procurant une bonne défense ainsi que des troupes que vous pourrez toujours réutiliser plus tard. Une fois que vous aurez une bonne défense, quelque chose comme 1200 lanciers et 1200 épéistes, vous pourrez commencer à penser au noble.

Vous serez probablement en mesure d'évaluer cette tactique en fonction des villages alentours...

Aperçu du village

L'aperçu du village vous donne beaucoup d'informations sur votre village, le tout en une seule page. Vous pouvez voir la taille de bâtiments, votre production actuelle de ressources, vos troupes ainsi que vos mouvements de troupes.

Vous pouvez rapidement passer de l'aperçu classique du village à l'aperçu graphique. L'aperçu classique est un gros avantage lorsque vous avez une petite connexion Internet. Si vous avez un compte premium, vous aurez accès à de nombreuses informations supplémentaires comme la production de vos bâtiments, la quantité de marchands et l'heure à laquelle votre entrepôt sera plein.

Voici ici l'aperçu d'un village vous montrant à quoi ressemble les différents bâtiments.

Overview.png

Les bâtiments changent d'apparence en fonction de leur niveau. Voici un tableau récapitulant les divers changements d'apparence de chaque bâtiment :

Bâtiment Niveau du second graphisme Niveau du troisième graphisme
Quartier général 5 15
Caserne 5 20
Écurie 5 10
Atelier 5 10
Académie x x
Forge 5 15
Point de ralliement x x
Statue x x
Marché 5 20
Camp de bois 10 20
Carrière d'argile 10 20
Mine de fer 10 20
Ferme 10 20
Entrepôt 10 20
Cachette x x
Muraille 5 15

Modifier le nom d'un village

Changename.png

Vous pouvez renommer votre village en vous rendant au quartier général. En bas à gauche sous les bâtiments, vous voyez le nom actuel de votre village que vous pouvez éditer et sauvegarder en cliquant sur le bouton "Modifier".

Construire des bâtiments

Si vous souhaitez construire un bâtiment, vous pouvez cliquer sur le quartier général du village, puis cliquer sur "Extension au niveau X". Vous aurez besoin des quantités de ressources nécessaires à la construction. Cette quantité dépend du type de bâtiment et du niveau. Plus le niveau d'extension est élevé, plus celui-ci vous coûtera de ressources.

Par ailleurs, certains bâtiments nécessitent que d'autres bâtiments soient construits ou améliorés à un certain niveau afin de pouvoir être construit. Par exemple, vous ne pouvez construire un marché que si vous avez construit un entrepôt à un certain niveau. Dans le quartier général, il vous est possible de voir ces pré-requis ainsi que les coûts de construction. Pour plus d'informations, consultez également l'aperçu des bâtiments.

Recruter des unités

Vous pouvez recruter vos premières unités dans la caserne. Pour construire votre caserne, il vous faut améliorer votre quartier général au niveau 3.

Au début, vous ne serez en mesure de recruter que des lanciers. Pour toutes les autres unités, il vous faudra par exemple une forge et de nouveaux bâtiments (comme l'écurie ou l'atelier).

Dans l'aperçu des unités vous pourrez trouver de courtes descriptions concernant les pré-requis pour certaines unités et quelles sont ses propriétés.