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* Espions/Spy/Blancs/Spios = Éclaireurs ; | * Espions/Spy/Blancs/Spios/Scouts = Éclaireurs ; | ||
* CLé/cavlé/Légère/Marron = Cavalerie légère ; | * CLé/cavlé/Légère/Marron = Cavalerie légère ; | ||
* CLo/cavlo/Lourde/Noire = Cavalerie lourde ; | * CLo/cavlo/Lourde/Noire = Cavalerie lourde ; |
Version du 14 février 2011 à 22:09
Unités/Bâtiments
- Lances/Speeris/Pike = Lanciers ;
- Épées/Schwertis = Porteurs d'épée ;
- Hache/Axtis/Axis = Guerrier à la hache ;
- Espions/Spy/Blancs/Spios/Scouts = Éclaireurs ;
- CLé/cavlé/Légère/Marron = Cavalerie légère ;
- CLo/cavlo/Lourde/Noire = Cavalerie lourde ;
- Cataps = Catapulte ;
- N/Nob = Noble.
- QG/BP = Quartier général/Bâtiment principal ;
- CS/C = Caserne ;
- EC = Écurie ;
- AT = Atelier ;
- AC = Académie ;
- PR = Point de ralliement ;
- MA = Marché ;
- CB = Camp de bois ;
- MA = Mine d'argile ;
- MAc = Mine d'acier ;
- FE = Ferme.
Termes des techniques de combat
- déf = Unités défensives ;
- off = Unités offensives ;
- Vill déf = Village responsable de la production de troupes défensives ;
- Vill off = Village responsable de la production de troupes offensives ;
- Récolter= Pillage des ressources d'autres villages ;
- Catapulter = Détruire un village avec des catapultes ;
- Annihiler = Anéantir un village ;
- Nettoyeuse = Attaque lors de laquelle les troupes de l'adversaire sont détruites avant de nobler ;
- Nobler = Conquête d'un village étranger par des attaques répétées (4 en règle générale) avec un noble (diminution de la loyauté à un niveau négatif) ;
- Prénobler = Diminuer la loyauté par des attaques de nobles du joueur B, permettant au joueur A de conquérir le village avec le plus petit nombre de nobles possible (par exemple, parce qu'il n'en possède pas assez). Ces opérations sont généralement programmées pour se suivre immédiatement ;
- Feintes = Attaques fictives, réalisées en attaquant avec une seule unité pour déboussoler (et aussi pour énerver) l'adversaire ;
- scanner/espionner/spyn = Espionner un village étranger avec des éclaireurs ;
- Rapporteuse = Unité stationnée dans le village d'un allier/d'un membre de la tribu. Elle fournit un rapport. Lorsque ce village est attaqué, l'unité meurt et plus de 50% des troupes est anéanti ;
- Timer/synchroniser = Définir l'heure exacte de l'attaque ;
- Benner/suicider = Détruire exprès ses propres troupes se trouvant dans un village étranger ;
- Bloquer un noble = Lors d'une tentative pour nobler un village, envoyer des troupes défensives précisément à ce village et les faire revenir pour que celles-ci détruisent ensuite uniquement un ou plusieurs nobles attaquant, afin d'empêcher la conquête du village ;
- CampRéfug/CR = Camp de réfugiés (nouveau village après que tous ses propres villages ont étés complètement noblés ou après un déplacement réussi) ;
- CI = Couronne interne (centre de la carte circulaire de Guerre Tribale) ;
- CE = Couronne externe (extérieur de la carte circulaire de Guerre Tribale) ;
- 100/100/50 = 100 lances/100 épées/50 cavlo (abréviation généralement utilisée lors de l'envoi ou de la demande de Trdéf). Tu peux bien sûr utiliser d'autres chiffres.
Diplomatie
- AP/Alliance/All = Alliance personnelle ;
- AT/AP de tribu = Alliance de tribu ;
- PNA = Pacte de non-agression/„prochain projet de noble“.
Généralités
- GT = Guerre Tribale ;
- SDS = Tours de Guerre Tribale avec une vitesse plus élevé ;
- Ress/Ressis = Ressources ;
- k= Kilo (correspond à 1 000), 5k correspond donc à 5 000 ;
- m= Million (correspond à 1 000 000), 5m est donc égal à 5 000 000 ;
- SC = Sitting de compte (remplacement pendant une absence prolongée) ;
- VR = Vie réelle ;
- CP = Compte Premium ;
- GC = Gestionnaire de Compte ;
- IGM = InGameMessage (Message interne au jeu) ;
- MG = Mail général (mail à tous les membres de la tribu) ;
- morv/noob/n00b = Appellation péjorative d'un débutant ;
- joueur Simcity = Appellation péjorative pour un joueur qui favorise plutôt la défense ;
- multi = Joueur ne respectant pas les règles et joue simultanément avec plusieurs comptes ;
- 24/7 = 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. S'applique surtout à la gestion des comptes quasi permanente.