« Page test » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 26 : | Ligne 26 : | ||
Vous ne pouvez avoir que 15 niveaux de recherches actifs par village, vous devez faire attention à bien choisir quelles unités rechercher. Il est possible de diminuer le niveau de recherche jusqu'au niveau 0, non recherché (sauf pour les lanciers et porteurs d'épées). | Vous ne pouvez avoir que 15 niveaux de recherches actifs par village, vous devez faire attention à bien choisir quelles unités rechercher. Il est possible de diminuer le niveau de recherche jusqu'au niveau 0, non recherché (sauf pour les lanciers et porteurs d'épées). | ||
'''Prix des recherches''' | '''Prix des recherches''' | ||
<table> | <table> | ||
<tr bgcolor= | <tr bgcolor="#C5A576"><td></td><td colspan=3 align=center>'''Niveau 1'''</td><td colspan=3 align=center>'''Niveau 2'''</td><td colspan=3 align=center>'''Niveau 3'''</td></tr> | ||
<tr bgcolor= | <tr bgcolor="#C5A576"><td></td><td align=center>[[File:res_wood.png|link=|alt=Bois]]</td><td align=center>[[File:res_clay.png|link=|alt=Argile]]</td><td align=center>[[File:res_iron.png|link=|alt=Fer]]</td><td align=center>[[File:res_wood.png|link=|alt=Bois]]</td><td align=center>[[File:res_clay.png|link=|alt=Argile]]</td><td align=center>[[File:res_iron.png|link=|alt=Fer]]</td><td align=center>[[File:res_wood.png|link=|alt=Bois]]</td><td align=center>[[File:res_clay.png|link=|alt=Argile]]</td><td align=center>[[File:res_iron.png|link=|alt=Fer]]</td></tr> | ||
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_spear.png|Lancier]]</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>2560</td><td align=center>2240</td><td align=center>2960</td><td align=center>10240</td><td align=center>8960</td><td align=center>11840</td></tr> | <tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_spear.png|Lancier]]</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>2560</td><td align=center>2240</td><td align=center>2960</td><td align=center>10240</td><td align=center>8960</td><td align=center>11840</td></tr> | ||
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_sword.png|Porteur d'épée]]</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>3600</td><td align=center>3200</td><td align=center>3120</td><td align=center>14400</td><td align=center>12800</td><td align=center>12480</td></tr> | <tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_sword.png|Porteur d'épée]]</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>-</td><td align=center>3600</td><td align=center>3200</td><td align=center>3120</td><td align=center>14400</td><td align=center>12800</td><td align=center>12480</td></tr> | ||
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_axe.png|Guerrier à la hâche]]</td><td align=center>700</td><td align=center>840</td><td align=center>820</td><td align=center>2800</td><td align=center>3360</td><td align=center>3280</td><td align=center>11200</td><td align=center>13440</td><td align=center>13120</td></tr> | <tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_axe.png|Guerrier à la hâche]]</td><td align=center>700</td><td align=center>840</td><td align=center>820</td><td align=center>2800</td><td align=center>3360</td><td align=center>3280</td><td align=center>11200</td><td align=center>13440</td><td align=center>13120</td></tr> | ||
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_archer.png|Archer]]</td><td align=center>640</td><td align=center>560</td><td align=center>740</td><td align=center>2560</td><td align=center>2240</td><td align=center>2960</td><td align=center>10240</td><td align=center>8960</td><td align=center>11840</td></tr> | <tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_archer.png|Archer]]</td><td align=center>640</td><td align=center>560</td><td align=center>740</td><td align=center>2560</td><td align=center>2240</td><td align=center>2960</td><td align=center>10240</td><td align=center>8960</td><td align=center>11840</td></tr> | ||
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_spy.png|Éclaireur]]</td><td align=center>560</td><td align=center>480</td><td align=center>480</td><td align=center>2240</td><td align=center>1920</td><td align=center>1920</td><td align=center>8960</td><td align=center>7680</td><td align=center>7680</td></tr> | <tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_spy.png|Éclaireur]]</td><td align=center>560</td><td align=center>480</td><td align=center>480</td><td align=center>2240</td><td align=center>1920</td><td align=center>1920</td><td align=center>8960</td><td align=center>7680</td><td align=center>7680</td></tr> | ||
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_light.png|Cavalerie légère]]</td><td align=center>2200</td><td align=center>2400</td><td align=center>2000</td><td align=center>8800</td><td align=center>9600</td><td align=center>8000</td><td align=center>35200</td><td align=center>38400</td><td align=center>32000</td></tr> | <tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_light.png|Cavalerie légère]]</td><td align=center>2200</td><td align=center>2400</td><td align=center>2000</td><td align=center>8800</td><td align=center>9600</td><td align=center>8000</td><td align=center>35200</td><td align=center>38400</td><td align=center>32000</td></tr> | ||
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_marcher.png|Archer monté]]</td><td align=center>3000</td><td align=center>2400</td><td align=center>2000</td><td align=center>12000</td><td align=center>9600</td><td align=center>8000</td><td align=center>48000</td><td align=center>38400</td><td align=center>32000</td></tr> | <tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_marcher.png|Archer monté]]</td><td align=center>3000</td><td align=center>2400</td><td align=center>2000</td><td align=center>12000</td><td align=center>9600</td><td align=center>8000</td><td align=center>48000</td><td align=center>38400</td><td align=center>32000</td></tr> | ||
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_heavy.png|Cavalerie lourde]]</td><td align=center>3000</td><td align=center>2400</td><td align=center>2000</td><td align=center>12000</td><td align=center>9600</td><td align=center>8000</td><td align=center>48000</td><td align=center>38400</td><td align=center>32000</td></tr> | <tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_heavy.png|Cavalerie lourde]]</td><td align=center>3000</td><td align=center>2400</td><td align=center>2000</td><td align=center>12000</td><td align=center>9600</td><td align=center>8000</td><td align=center>48000</td><td align=center>38400</td><td align=center>32000</td></tr> | ||
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_ram.png|Bélier]]</td><td align=center>1200</td><td align=center>1600</td><td align=center>800</td><td align=center>4800</td><td align=center>6400</td><td align=center>3200</td><td align=center>19200</td><td align=center>25600</td><td align=center>12800</td></tr> | <tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_ram.png|Bélier]]</td><td align=center>1200</td><td align=center>1600</td><td align=center>800</td><td align=center>4800</td><td align=center>6400</td><td align=center>3200</td><td align=center>19200</td><td align=center>25600</td><td align=center>12800</td></tr> | ||
<tr><td align=center>[[fichier:Unit_catapult.png|Catapulte]]</td><td align=center>1600</td><td align=center>2000</td><td align=center>1200</td><td align=center>6400</td><td align=center>8000</td><td align=center>4800</td><td align=center>25600</td><td align=center>32000</td><td align=center>19200</td></tr> | <tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_catapult.png|Catapulte]]</td><td align=center>1600</td><td align=center>2000</td><td align=center>1200</td><td align=center>6400</td><td align=center>8000</td><td align=center>4800</td><td align=center>25600</td><td align=center>32000</td><td align=center>19200</td></tr> | ||
</table> | |||
'''Forces de combat des différents niveaux''' | |||
<table> | |||
<tr bgcolor="#C5A576"><td></td><td colspan=4 align=center>'''Niveau 1'''</td><td colspan=4 align=center>'''Niveau 2'''</td><td colspan=4 align=center>'''Niveau 3'''</td></tr> | |||
<tr bgcolor="#C5A576"><td></td><td align=center>[[File:att.png]]</td><td align=center>[[File:def.png]]</td><td align=center>[[File:def_cav.png]]</td><td align=center>[[File:def_archer.png]]</td><td align=center>[[File:att.png]]</td><td align=center>[[File:def.png]]</td><td align=center>[[File:def_cav.png]]</td><td align=center>[[File:def_archer.png]]</td><td align=center>[[File:att.png]]</td><td align=center>[[File:def.png]]</td><td align=center>[[File:def_cav.png]]</td><td align=center>[[File:def_archer.png]]</td></tr> | |||
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_spear.png|Lancier]]</td><td align=center>10</td><td align=center>15</td><td align=center>45</td><td align=center>20</td><td align=center>13</td><td align=center>19</td><td align=center>56</td><td align=center>25</td><td align=center>14</td><td align=center>21</td><td align=center>63</td><td align=center>28</td></tr> | |||
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_sword.png|Porteur d'épée]]</td><td align=center>25</td><td align=center>50</td><td align=center>15</td><td align=center>40</td><td align=center>31</td><td align=center>63</td><td align=center>19</td><td align=center>50</td><td align=center>35</td><td align=center>70</td><td align=center>21</td><td align=center>56</td></tr> | |||
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_axe.png|Guerrier à la hâche]]</td><td align=center>40</td><td align=center>10</td><td align=center>5</td><td align=center>10</td><td align=center>50</td><td align=center>13</td><td align=center>6</td><td align=center>13</td><td align=center>56</td><td align=center>14</td><td align=center>7</td><td align=center>14</td></tr> | |||
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_archer.png|Archer]]</td><td align=center>15</td><td align=center>50</td><td align=center>40</td><td align=center>5</td><td align=center>19</td><td align=center>63</td><td align=center>50</td><td align=center>6</td><td align=center>21</td><td align=center>70</td><td align=center>56</td><td align=center>7</td></tr> | |||
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_spy.png|Éclaireur]]</td><td align=center>0</td><td align=center>2</td><td align=center>1</td><td align=center>2</td><td align=center>0</td><td align=center>3</td><td align=center>1</td><td align=center>3</td><td align=center>0</td><td align=center>3</td><td align=center>1</td><td align=center>3</td></tr> | |||
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_light.png|Cavalerie légère]]</td><td align=center>130</td><td align=center>30</td><td align=center>40</td><td align=center>30</td><td align=center>163</td><td align=center>38</td><td align=center>50</td><td align=center>38</td><td align=center>182</td><td align=center>42</td><td align=center>56</td><td align=center>42</td></tr> | |||
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_marcher.png|Archer monté]]</td><td align=center>120</td><td align=center>40</td><td align=center>30</td><td align=center>50</td><td align=center>150</td><td align=center>50</td><td align=center>38</td><td align=center>63</td><td align=center>168</td><td align=center>56</td><td align=center>42</td><td align=center>70</td></tr> | |||
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_heavy.png|Cavalerie lourde]]</td><td align=center>150</td><td align=center>200</td><td align=center>80</td><td align=center>180</td><td align=center>188</td><td align=center>250</td><td align=center>100</td><td align=center>225</td><td align=center>210</td><td align=center>280</td><td align=center>112</td><td align=center>252</td></tr> | |||
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_ram.png|Bélier]]</td><td align=center>2</td><td align=center>20</td><td align=center>50</td><td align=center>20</td><td align=center>3</td><td align=center>25</td><td align=center>63</td><td align=center>25</td><td align=center>3</td><td align=center>28</td><td align=center>70</td><td align=center>28</td></tr> | |||
<tr bgcolor="#F4E4BC"><td align=center>[[fichier:Unit_catapult.png|Catapulte]]</td><td align=center>100</td><td align=center>100</td><td align=center>50</td><td align=center>100</td><td align=center>125</td><td align=center>125</td><td align=center>63</td><td align=center>125</td><td align=center>140</td><td align=center>140</td><td align=center>70</td><td align=center>140</td></tr> | |||
</table> | </table> | ||
Version du 2 octobre 2017 à 09:47
Il y a trois types/paramètres de système de recherche pouvant être utilisé sur les mondes.
- La recherche simplifiée est le paramètre le plus souvent utilisé.
- Le système à trois niveaux est parfois utilisé.
- Le système à dix niveaux est très rarement utilisé.
La recherche se fait dans la Forge et elle permet notamment le recrutement des unités, une fois qu'elles sont recherchées.
Système de Recherche simplifiée
A la différence des deux autres systèmes de recherches, le système de recherche simplifiée n'autorise que deux statut de recherche: "recherché" (et donc recrutable) ou "non recherché" (et donc non recrutable). Puisqu'il n'y a qu'un seul niveau, une fois recherchée, elle aura les mêmes propriétés de combat partout dans le monde.
Il n'est pas possible de rétrograder la recherche d'une unité.
Système à 3 niveaux de recherches
Ce paramètre de la recherche est parfois nommé le "système à 15 niveaux" car chaque village est capable d'effectuer uniquement 15 recherches.
Les unités commencent avec un niveau de recherche à 0, ou sur les autres mondes, non recherchés. A l'exception du Lancier et du Porteur d'épée qui sont déjà recherché lorsqu'on débute et leurs niveau de recherche ne peut être réduit à zéro.
Chaque unité peut être augmenté jusqu'au niveau 3. Au niveau 1, vous avez la possibilité d'entraîner l'unité. Au niveau 2, l'unité sera 25% plus forte en combat. Au niveau 3, le bonus est augmenté jusqu'à 40%.
Vous ne pouvez avoir que 15 niveaux de recherches actifs par village, vous devez faire attention à bien choisir quelles unités rechercher. Il est possible de diminuer le niveau de recherche jusqu'au niveau 0, non recherché (sauf pour les lanciers et porteurs d'épées).
Prix des recherches
Forces de combat des différents niveaux
Système à dix niveaux
Le système à dix niveaux est similaire au système à 3 niveaux de recherches sauf que chaque unité peut être amélioré jusqu'au niveau 10. Plus le niveau de recherche sera élevé, plus l'unité sera puissance en combat. Il n'y a aucune limite sur le nombre de recherche faisable dans la forge d'un village.