« Monde Speed » : différence entre les versions
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<strong>Quartier général (Niveau 10)</strong><br> | |||
Caserne (Niveau 10)<br> | |||
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Atelier (Niveau 1)<br> | |||
<strong>Forge (Niveau 10)</strong><br> | |||
Académie (non construit)<br> | |||
Point de ralliement (Niveau 1)<br> | |||
Statue (non construit)<br> | |||
Marché (Niveau 1)<br> | |||
<strong>Camp de bois (Niveau 15)</strong><br> | |||
<strong>Carrière d'argile (Niveau 15)</strong><br> | |||
<strong>Mine de fer (Niveau 15)</strong><br> | |||
Ferme (Niveau 12)<br> | |||
<strong>Entrepôt (Niveau 10)</strong><br> | |||
Cachette (Niveau 1)<br> | |||
<strong>Muraille (Niveau 10)</strong><br> | |||
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<p>Souvent basés sur un [http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?27238-Informations-g%C3%A9n%C3%A9rales&p=488478&viewfull=1#post488478 TYPE DE MONDE (§4)] déjà existant, les Speed Rounds ne sont personnalisés qu'a posteriori pour revêtir le thème voulu (Bash, Cata, etc.). Chaque type est une structure différente.</p> | <p>Souvent basés sur un [http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?27238-Informations-g%C3%A9n%C3%A9rales&p=488478&viewfull=1#post488478 TYPE DE MONDE (§4)] déjà existant, les Speed Rounds ne sont personnalisés qu'a posteriori pour revêtir le thème voulu (Bash, Cata, etc.). Chaque type est une structure différente.</p> |
Version du 21 août 2017 à 23:14
Bienvenue dans la section Speed du Wiki Guerre Tribale
En quoi le monde speed est-il différent d'un autre monde ?
Le Monde Speed (également appelé « SDS » en référence aux termes allemands) n'est effectivement pas un monde comme les autres : s'organisent dessus ce que l'on appelle des « Speed Rounds. »
Si on décompose ces deux termes pour en tirer une définition, on obtient ainsi les deux caractéristiques majeures, celles qui font l'originalité de ce serveur et tranchent ainsi avec un monde « normal » (slow).
Premièrement, la vitesse est décuplée. Concrètement, les Rounds sont généralement d'une vitesse comprise entre *100 et *400 (donc, pouvant atteindre une vitesse 400 fois supérieure à un monde normal *1). Le Round sera ainsi optimisé en fonction de cette vitesse globale : avec une vitesse de déplacement des unités proportionnelle et des réglages particuliers. Néanmoins, la vitesse globale dépend également de la durée du Round, les deux sont intrinsèquement liées.
Effectivement, la deuxième caractéristique du Monde Speed est qu'il se trouve être organisé en Rounds. Autrement dit, des parties limitées dans le temps sont programmées ayant des thèmes divers et variés. Un round peut ainsi durer de quelques heures à quelques jours. Vous verrez que des conditions de victoire peuvent également déterminer la durée des rounds, mais nous en reparlerons...
Par conséquent, le Monde Speed propose des Rounds d'une durée limitée à vitesse rapide.
Calendrier des Rounds Speeds
Puisque les Rounds s'enchaînent, afin que vous puissiez savoir à l'avance la date et la nature des Rounds qui vous seront proposés, vous avez la possibilité de visualiser le Calendrier des speeds.
Il y a trois rubriques, une pour voir l'historique des rounds speeds, une pour voir le round speed actuel et une pour voir les rounds speeds à venir.
Catalogue des Rounds Speeds
Les Rounds proposés peuvent être de différente nature et avoir des caractéristiques particulières. Voici ceux fréquemment programmés :
Le Speed Round Bash est un round classique dans lequel les capacités défensives sont très restreintes. Impossible de nobler les adversaires, l'objectif est de tuer le plus de troupes possibles en tant qu'attaquant pour pouvoir décrocher la récompense !
Le Speed Round Cata est un round classique dans lequel il n'est pas possible de nobler... Vous l'aurez compris : nul autre choix que de sortir les catapultes pour conserver la tête !
Le Speed Round Cata/Bash est un dérivé des deux classiques précédents : s'il est un Bash dans les caractéristiques, la condition de victoire est celle d'un Cata ! Inversement, on pourrait dire que c'est un Cata dans lequel vous avez moins de capacité défensive, donc un peu plus relevé.
Le Speed Round Boucherie est un round très particulier qui pousse à l'extrême bon nombre de caractéristiques. Ce Round se veut plus fun que technique, la vitesse est très rapide, les nobles coûtent peu cher et la loyauté diminue rapidement. Il y a également une limite de ferme d'unité défensives par niveau.
Le Speed Round Nuit bénéficie d'une certaine flexibilité dans la définition de ses réglages, comme son nom l'indique il est programmé durant la nuit au plaisir des noctambules.
Le Speed Round Soldes a pour particularité de proposer packs ou pièces à moitié prix !
Le Speed Round Crise Éco est un dérivé du Soldes puisqu'à l'inverse, le prix des packs ou des pièces est moitié plus cher en ressources !
Le Speed Round Surprise est une... Surprise ! Les réglages de ces rounds ne sont pas affichés et réservent souvent quelques réglages rigolos :)
Le Speed Round Butin Limité est un round dans lequel le réglage du même nom est activé. Atteint une certaine limite, vous ne pourrez donc plus piller de ressources.
Dans ce round, il n'est pas possible de nobler. Le premier qui monte son village à fond, soit à 12.154 points, remporte la victoire.
Dans ce round, vous devez atteindre le nombre de point requis et le garder pendant une ou plusieurs heures.
Dans ce round, les réglages sont tous classiques. La loyauté descend normalement. La portée et le coût des nobles sont normaux également.
Dans ce round, la portée des nobles est réduite afin d'obliger les joueurs à nobler leurs voisins.
Les réglages de ce round sont ceux utilisés dans les tournois internationaux opposant plusieurs communautés.
Dans ce round, les mines produisent entre 2x et 4x plus que d'habitude.
Dans ce round, c'est la première tribu au classement Points qui gagne. Vous devrez donc vous entourer de solides camarades afin de remporter la victoire.
Dans ce round, le système d'académie est différent, vous devez frapper des packs pour pouvoir former des nobles et vous ne pouvez avoir que 3 nobles par académie.
Niveau de départ
Il existe 4 niveaux de départ sur les Rounds Speeds, voici les spécificités de ces 4 niveaux :
Level 1
Quartier général (Niveau 3)
Caserne (non construit)
Écurie (non construit)
Atelier (non construit)
Forge (non construit)
Académie (non construit)
Point de ralliement (Niveau 1)
Statue (non construit)
Marché (non construit)
Camp de bois (Niveau 6)
Carrière d'argile (Niveau 6)
Mine de fer (Niveau 6)
Ferme (Niveau 1)
Entrepôt (Niveau 3)
Cachette (Niveau 1)
Muraille (non construit)
Level 2
Quartier général (Niveau 10)
Caserne (Niveau 10)
Écurie (Niveau 5)
Atelier (Niveau 1)
Forge (Niveau 10)
Académie (non construit)
Point de ralliement (Niveau 1)
Statue (non construit)
Marché (Niveau 1)
Camp de bois (Niveau 15)
Carrière d'argile (Niveau 15)
Mine de fer (Niveau 15)
Ferme (Niveau 12)
Entrepôt (Niveau 10)
Cachette (Niveau 1)
Muraille (Niveau 10)
Souvent basés sur un TYPE DE MONDE (§4) déjà existant, les Speed Rounds ne sont personnalisés qu'a posteriori pour revêtir le thème voulu (Bash, Cata, etc.). Chaque type est une structure différente.
Dans le cadre d'événements organisés, des SPEED ROUNDS SPÉCIAUX (§5) peuvent être aussi programmés.
Le contexte d'un Round étant très éloigné du déroulement normal d'un monde, des RÈGLES SPÉCIFIQUES AUX SPEED ROUNDS (§6) sont applicables et appliquées. Veillez à les lire pour éviter d'avoir des ennuis...
En étant victorieux sur un Speed Rounds, ou selon l'accomplissement de certaines conditions propres à celui-ci, vous pourrez prétendre au gain de RÉCOMPENSES (§7) sous la forme de points premium.
Configuration
Réglages | |
Vitesse du jeu | 100 - 400 |
Vitesse des unités | 0.3 - 1 |
Démolition des bâtiments | varié |
Moral | varié |
Règle de la ferme | varié |
Défense de base | varié |
Limite de feinte | varié |
Système de recherche | varié |
Eglise | varié |
Villages barbares en auto-construction | activé 700 - 5.000 |
Villages bonus | Villages bonus améliorés |
Période d'annulation des attaques | 1 minute |
Periode d'annulation pour marchands | 30 secondes |
Bonus de nuit | non |
Protection des débutants | 10 - 45 minutes |
ratio max. attaquant:défenseur | non activé |
Unités | |
Archers | varié |
Système d'espionnage | varié |
Paladin | activé, sans objet |
Noble | |
Prix croissant des nobles | varié |
Répliquer les nobles à bon marché | varié |
Portée maximale des nobles | varié |
Perte de loyauté par le noble | varié |
Augmentation de loyauté par heure | varié |
Configuration | |
Classement des adversaires vaincus | activé, dépend des points |
Sitting de compte | non activé |
Limite de sitting pour les sittings de compte de longue durée | non activé |
Mode sommeil | varié |
Libre commerce | activé, limite de temps sur la base de l'entrée de chacun des joueurs |
Système de carte | 4 systèmes différents |
Nouveaux graphismes de carte | Oui |
Sélection d'orientation | activé |
Date de début | 01/03/10 |