Données

De Tribalwars Wiki FR
Révision datée du 18 août 2017 à 12:43 par Danamaria (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation
Afin d'aider les développeurs de sites de statistiques externes, nous mettons à disposition en téléchargement les données des mondes les plus importantes. Les attributs des joueurs, villages et tribus sont ainsi offert en téléchargement régulièrement. Nous offrons également des informations concernant les conquêtes de village depuis la création d'un monde horodatée en UNIX et le contenu des profils.

Ne chargez ces données que lorsque vous en avez besoin afin de ne pas surcharger de requêtes le serveur. Les scripts chargeant ces données plus d'une fois par heure ne sont pas autorisés. Il est préférable de les héberger sur un site externe ensuite. À noter que les données des mondes sont mises à jour à intervalles réguliers qui dépendent du dit monde.

Les fichiers sont disponibles au format .txt.gz au nombre de 11 au total. Chaque fichier consiste en un nombre arbitraire de lignes séparées par des virgules. Les données sont codées au format PHP urlencode(), ce qui signifie par exemple qu'une virgule est exprimée par %2C.

/map/village.txt - /map/village.txt.gz

Ce fichier contient des informations sur les villages. Les données sont disponibles dans l'ordre suivant :

$id, $name, $x, $y, $player, $points, $rank

/map/player.txt - /map/player.txt.gz

Ce fichier contient des informations sur les joueurs. Les données sont disponibles dans l'ordre suivant :

$id, $name, $ally, $villages, $points, $rank

/map/ally.txt - /map/ally.txt.gz

Ce fichier contient des informations sur les tribus. Les données sont disponibles dans l'ordre suivant :

$id, $name, $tag, $members, $villages, $points, $all_points, $rank

/map/conquer.txt - /map/conquer.txt.gz

Ce fichier contient des informations sur toutes les conquêtes de villages, dès le début du Monde. Les données sont disponibles dans l'ordre suivant :

$village_id, $unix_timestamp, $new_owner, $old_owner

/interface.php?func=get_conquer&since=unix_timestamp

Avec cette fonction, on peut être informé des conquêtes de villages qui se sont produites il y a moins de 24h.

Pour cela, le paramètre since prend comme valeur un timestamp UNIX, le maximum étant : timestamp_actuel - 86399 (86399 = le nombre de secondes en 24h - 1 seconde).

En essayant de récupérer les conquêtes depuis 24h ou plus, l'erreur ERR ONLY_ONE_DAY_AGO - Es sind nur die Adelungen der letzten 24 Stunden abrufbar sera retournée.

$village_id, $unix_timestamp, $new_owner, $old_owner

/map/profile.txt - /map/profile.txt.gz

Ce fichier contient le contenue des profiles des joueurs. Les données sont disponibles dans l'ordre suivant :

$player_id, Geburtstag, Geschlecht, Wohnort, Profiltext (als XHTML), Profilbild-Dateiname

/interface.php?func=get_config

Avec cette fonction on peut être informé de la configuration du monde (format : XML). Exemple

Un exemple simple en PHP pour enregistrer les villages et les noms dans une base de données MySQL :

 $lines = gzfile('http://fr1.guerretribale.fr/map/village.txt.gz');
 if(!is_array($lines)) die("Le fichier n'a pu être ouvert");
 foreach($lines as $line) {
 	list($id, $name,$x, $y, $player, $points, $rank) = explode(',', $line);
 	$name = urldecode($name);
 	$name = addslashes($name);
 	mysql_query("INSERT INTO village SET id='$id', name='$name', x='$x', y='$y',
 		player='$player', points='$points', rank='$rank'");
 }