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==Unités/Bâtiments== | ==Unités/Bâtiments== | ||
− | * Lances/ | + | * Lances/Spear/Pike = Lanciers ; |
− | * Épées/ | + | * Épées/PE = Porteurs d'épée ; |
− | * Hache/ | + | * Hache/Bucherons/Bubus = Guerrier à la hache ; |
− | * Espions/Spy | + | * Espions/Spy/Scouts = Éclaireurs ; |
− | * CLé | + | * CLé/Légère/Leg = Cavalerie légère ; |
− | * CLo | + | * CLo/Lourde = Cavalerie lourde ; |
− | * | + | * Cata = Catapulte ; |
− | * | + | * Nono = Noble. |
+ | * Palouf/Pala = Paladin | ||
− | * QG | + | * QG = Quartier général ; |
− | * | + | * écu = Écurie ; |
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* PR = Point de ralliement ; | * PR = Point de ralliement ; | ||
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==Termes des techniques de combat== | ==Termes des techniques de combat== | ||
− | * déf = Unités défensives ; | + | * déf/deff = Unités défensives ; |
* off = Unités offensives ; | * off = Unités offensives ; | ||
+ | * FD = Full Deff ; | ||
+ | * FO = Full Off ; | ||
* Vill déf = Village responsable de la production de troupes défensives ; | * Vill déf = Village responsable de la production de troupes défensives ; | ||
* Vill off = Village responsable de la production de troupes offensives ; | * Vill off = Village responsable de la production de troupes offensives ; | ||
− | * Récolter= Pillage des ressources | + | * Récolter= Pillage des ressources à l'aide de l'outil récolte ; |
* Catapulter = Détruire un village avec des catapultes ; | * Catapulter = Détruire un village avec des catapultes ; | ||
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* Nobler = Conquête d'un village étranger par des attaques répétées (4 en règle générale) avec un noble (diminution de la loyauté à un niveau négatif) ; | * Nobler = Conquête d'un village étranger par des attaques répétées (4 en règle générale) avec un noble (diminution de la loyauté à un niveau négatif) ; | ||
* Prénobler = Diminuer la loyauté par des attaques de nobles du joueur B, permettant au joueur A de conquérir le village avec le plus petit nombre de nobles possible (par exemple, parce qu'il n'en possède pas assez). Ces opérations sont généralement programmées pour se suivre immédiatement ; | * Prénobler = Diminuer la loyauté par des attaques de nobles du joueur B, permettant au joueur A de conquérir le village avec le plus petit nombre de nobles possible (par exemple, parce qu'il n'en possède pas assez). Ces opérations sont généralement programmées pour se suivre immédiatement ; | ||
* Feintes/Fakes = Attaques fictives, réalisées en attaquant avec une seule unité pour déboussoler (et aussi pour énerver) l'adversaire ; | * Feintes/Fakes = Attaques fictives, réalisées en attaquant avec une seule unité pour déboussoler (et aussi pour énerver) l'adversaire ; | ||
− | * | + | * espionner/spy/scouter = Espionner un village étranger avec des éclaireurs ; |
− | * | + | * Sentinelle = Unité stationnée dans le village d'un allier/d'un membre de la tribu. Elle fournit un rapport. Lorsque ce village est attaqué, l'unité meurt et plus de 50% des troupes est anéanti ; |
− | * Timer/synchroniser = Définir l'heure exacte de l'attaque ; | + | * Timer/synchroniser/caler = Définir l'heure exacte de l'attaque ; |
− | * | + | * suicider = Détruire exprès ses propres troupes se trouvant dans un village étranger ; |
− | * | + | * sniper un noble = action de défense qui consiste à intercaler de la deff au milieu d'un train de noble afin de détruire les nobles sans pertes et donc d'empêcher la conquête du village ; |
− | * | + | * autosnipe = action de sniper un noble mais du village qui reçoit le train de noble. Cette méthode consiste à attaquer un village puis annuler l'attaque au bon moment pour que les troupes rentrent au milieu du train de noble. |
− | * | + | * backtime = action d'envoyer une off qui impacte quelques millisecondes après le retour des troupes ennemis afin qu'il n'ait pas le temps de les retirer du village. |
− | * | + | *dodger = action de retirer ses troupes/ressources afin que l'ennemi rentrent bredouille |
− | * 100/100/ | + | * bordure = cercle externe de la carte ; |
+ | * 100/100/100 = 100 lances/100 épées/100 archers (abréviation généralement utilisée lors de l'envoi ou de la demande de deff). Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres chiffres. | ||
==Diplomatie== | ==Diplomatie== | ||
− | * | + | * Alliance/Ally = Alliance ; |
− | + | * PNA = Pacte de non-agression ; | |
− | * PNA = Pacte de non-agression | ||
==Généralités== | ==Généralités== | ||
− | * GT = Guerre Tribale ; | + | * GT/TW = Guerre Tribale/Tribal Wars ; |
− | * SDS = Tours de Guerre Tribale avec une vitesse plus élevé ; | + | * SDS = Tours de Guerre Tribale avec une vitesse plus élevé, également appelé Rounds Speeds ; |
− | * Ress | + | * Ress= Ressources ; |
* k= Kilo (correspond à 1 000), 5k correspond donc à 5 000 ; | * k= Kilo (correspond à 1 000), 5k correspond donc à 5 000 ; | ||
− | * | + | * M = Million (correspond à 1 000 000), 5M est donc égal à 5 000 000 ; |
− | + | * VR/IRL = Vie réelle ; | |
− | * VR = Vie réelle ; | ||
* CP = Compte Premium ; | * CP = Compte Premium ; | ||
* GC = Gestionnaire de Compte ; | * GC = Gestionnaire de Compte ; | ||
+ | * AP = Assistant pillage | ||
+ | * IG = In game (sur le jeu) | ||
* IGM = InGameMessage (Message interne au jeu) ; | * IGM = InGameMessage (Message interne au jeu) ; | ||
− | * | + | * MP = Message Privé ; |
− | * | + | * circu/circulaire = Mail général (mail à tous les membres de la tribu) ; |
+ | * noob/n00b = Appellation péjorative d'un débutant ; | ||
* joueur Simcity = Appellation péjorative pour un joueur qui favorise plutôt la défense ; | * joueur Simcity = Appellation péjorative pour un joueur qui favorise plutôt la défense ; | ||
− | * multi = Joueur ne respectant pas les règles et joue simultanément avec plusieurs comptes ; | + | * multi compte = Joueur ne respectant pas les règles et joue simultanément avec plusieurs comptes ; |
− | * 24/7 = 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. S'applique surtout à la gestion des comptes quasi permanente. | + | * 24/7 = 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. S'applique surtout à la gestion des comptes quasi permanente. |
+ | * OD = Unités détruites | ||
+ | * ODA = Unités détruites en attaque | ||
+ | * ODD = Unités détruites en défense | ||
+ | * ODS = Unités détruites en soutien | ||
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+ | [[Catégorie:Index]] |
Version actuelle datée du 27 novembre 2017 à 21:36
Unités/Bâtiments
- Lances/Spear/Pike = Lanciers ;
- Épées/PE = Porteurs d'épée ;
- Hache/Bucherons/Bubus = Guerrier à la hache ;
- Espions/Spy/Scouts = Éclaireurs ;
- CLé/Légère/Leg = Cavalerie légère ;
- CLo/Lourde = Cavalerie lourde ;
- Cata = Catapulte ;
- Nono = Noble.
- Palouf/Pala = Paladin
- QG = Quartier général ;
- écu = Écurie ;
- aca = Académie ;
- PR = Point de ralliement ;
- bois = Camp de bois ;
- argile = Mine d'argile ;
- fer = Mine d'acier ;
Termes des techniques de combat
- déf/deff = Unités défensives ;
- off = Unités offensives ;
- FD = Full Deff ;
- FO = Full Off ;
- Vill déf = Village responsable de la production de troupes défensives ;
- Vill off = Village responsable de la production de troupes offensives ;
- Récolter= Pillage des ressources à l'aide de l'outil récolte ;
- Catapulter = Détruire un village avec des catapultes ;
- Nobler = Conquête d'un village étranger par des attaques répétées (4 en règle générale) avec un noble (diminution de la loyauté à un niveau négatif) ;
- Prénobler = Diminuer la loyauté par des attaques de nobles du joueur B, permettant au joueur A de conquérir le village avec le plus petit nombre de nobles possible (par exemple, parce qu'il n'en possède pas assez). Ces opérations sont généralement programmées pour se suivre immédiatement ;
- Feintes/Fakes = Attaques fictives, réalisées en attaquant avec une seule unité pour déboussoler (et aussi pour énerver) l'adversaire ;
- espionner/spy/scouter = Espionner un village étranger avec des éclaireurs ;
- Sentinelle = Unité stationnée dans le village d'un allier/d'un membre de la tribu. Elle fournit un rapport. Lorsque ce village est attaqué, l'unité meurt et plus de 50% des troupes est anéanti ;
- Timer/synchroniser/caler = Définir l'heure exacte de l'attaque ;
- suicider = Détruire exprès ses propres troupes se trouvant dans un village étranger ;
- sniper un noble = action de défense qui consiste à intercaler de la deff au milieu d'un train de noble afin de détruire les nobles sans pertes et donc d'empêcher la conquête du village ;
- autosnipe = action de sniper un noble mais du village qui reçoit le train de noble. Cette méthode consiste à attaquer un village puis annuler l'attaque au bon moment pour que les troupes rentrent au milieu du train de noble.
- backtime = action d'envoyer une off qui impacte quelques millisecondes après le retour des troupes ennemis afin qu'il n'ait pas le temps de les retirer du village.
- dodger = action de retirer ses troupes/ressources afin que l'ennemi rentrent bredouille
- bordure = cercle externe de la carte ;
- 100/100/100 = 100 lances/100 épées/100 archers (abréviation généralement utilisée lors de l'envoi ou de la demande de deff). Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres chiffres.
Diplomatie
- Alliance/Ally = Alliance ;
- PNA = Pacte de non-agression ;
Généralités
- GT/TW = Guerre Tribale/Tribal Wars ;
- SDS = Tours de Guerre Tribale avec une vitesse plus élevé, également appelé Rounds Speeds ;
- Ress= Ressources ;
- k= Kilo (correspond à 1 000), 5k correspond donc à 5 000 ;
- M = Million (correspond à 1 000 000), 5M est donc égal à 5 000 000 ;
- VR/IRL = Vie réelle ;
- CP = Compte Premium ;
- GC = Gestionnaire de Compte ;
- AP = Assistant pillage
- IG = In game (sur le jeu)
- IGM = InGameMessage (Message interne au jeu) ;
- MP = Message Privé ;
- circu/circulaire = Mail général (mail à tous les membres de la tribu) ;
- noob/n00b = Appellation péjorative d'un débutant ;
- joueur Simcity = Appellation péjorative pour un joueur qui favorise plutôt la défense ;
- multi compte = Joueur ne respectant pas les règles et joue simultanément avec plusieurs comptes ;
- 24/7 = 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. S'applique surtout à la gestion des comptes quasi permanente.
- OD = Unités détruites
- ODA = Unités détruites en attaque
- ODD = Unités détruites en défense
- ODS = Unités détruites en soutien