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==Unités/Bâtiments==
 
==Unités/Bâtiments==
  
* Lances/Speeris/Pike = Lanciers ;
+
* Lances/Spear/Pike = Lanciers ;
* Épées/Schwertis = Porteurs d'épée ;
+
* Épées/PE = Porteurs d'épée ;
* Hache/Axtis/Axis = Guerrier à la hache ;
+
* Hache/Bucherons/Bubus = Guerrier à la hache ;
* Espions/Spy/Blancs/Spios/Scouts = Éclaireurs ;
+
* Espions/Spy/Scouts = Éclaireurs ;
* CLé/cavlé/Légère/Marron = Cavalerie légère ;
+
* CLé/Légère/Leg = Cavalerie légère ;
* CLo/cavlo/Lourde/Noire = Cavalerie lourde ;  
+
* CLo/Lourde = Cavalerie lourde ;  
* Cataps = Catapulte ;
+
* Cata = Catapulte ;
* N/Nob = Noble.
+
* Nono = Noble.
 +
* Palouf/Pala = Paladin
  
* QG/BP = Quartier général/Bâtiment principal ;
+
* QG = Quartier général ;
* CS/C = Caserne ;
+
* écu = Écurie ;
* EC = Écurie ;
+
* aca = Académie ;
* AT = Atelier ;
 
* AC = Académie ;
 
 
* PR = Point de ralliement ;
 
* PR = Point de ralliement ;
* MA = Marché ;
+
* bois = Camp de bois ;
* CB = Camp de bois ;
+
* argile = Mine d'argile ;
* MA = Mine d'argile ;
+
* fer = Mine d'acier ;
* MAc = Mine d'acier ;
 
* FE = Ferme.
 
  
 
==Termes des techniques de combat==
 
==Termes des techniques de combat==
  
* déf = Unités défensives ;
+
* déf/deff = Unités défensives ;
 
* off = Unités offensives ;
 
* off = Unités offensives ;
 +
* FD = Full Deff ;
 +
* FO = Full Off ;
 
* Vill déf = Village responsable de la production de troupes défensives ;
 
* Vill déf = Village responsable de la production de troupes défensives ;
 
* Vill off = Village responsable de la production de troupes offensives ;
 
* Vill off = Village responsable de la production de troupes offensives ;
* Récolter= Pillage des ressources d'autres villages ;
+
* Récolter= Pillage des ressources à l'aide de l'outil récolte ;
 
* Catapulter = Détruire un village avec des catapultes ;
 
* Catapulter = Détruire un village avec des catapultes ;
* Annihiler = Anéantir un village ;
 
* Nettoyeuse = Attaque lors de laquelle les troupes de l'adversaire sont détruites avant de nobler ;
 
 
* Nobler = Conquête d'un village étranger par des attaques répétées (4 en règle générale) avec un noble (diminution de la loyauté à un niveau négatif) ;
 
* Nobler = Conquête d'un village étranger par des attaques répétées (4 en règle générale) avec un noble (diminution de la loyauté à un niveau négatif) ;
 
* Prénobler = Diminuer la loyauté par des attaques de nobles du joueur B, permettant au joueur A de conquérir le village avec le plus petit nombre de nobles possible (par exemple, parce qu'il n'en possède pas assez). Ces opérations sont généralement programmées pour se suivre immédiatement ;
 
* Prénobler = Diminuer la loyauté par des attaques de nobles du joueur B, permettant au joueur A de conquérir le village avec le plus petit nombre de nobles possible (par exemple, parce qu'il n'en possède pas assez). Ces opérations sont généralement programmées pour se suivre immédiatement ;
 
* Feintes/Fakes = Attaques fictives, réalisées en attaquant avec une seule unité pour déboussoler (et aussi pour énerver) l'adversaire ;
 
* Feintes/Fakes = Attaques fictives, réalisées en attaquant avec une seule unité pour déboussoler (et aussi pour énerver) l'adversaire ;
* scanner/espionner/spyn/scouter = Espionner un village étranger avec des éclaireurs ;
+
* espionner/spy/scouter = Espionner un village étranger avec des éclaireurs ;
* Rapporteuse = Unité stationnée dans le village d'un allier/d'un membre de la tribu. Elle fournit un rapport. Lorsque ce village est attaqué, l'unité meurt et plus de 50% des troupes est anéanti ;
+
* Sentinelle = Unité stationnée dans le village d'un allier/d'un membre de la tribu. Elle fournit un rapport. Lorsque ce village est attaqué, l'unité meurt et plus de 50% des troupes est anéanti ;
* Timer/synchroniser = Définir l'heure exacte de l'attaque ;
+
* Timer/synchroniser/caler = Définir l'heure exacte de l'attaque ;
* Benner/suicider = Détruire exprès ses propres troupes se trouvant dans un village étranger ;
+
* suicider = Détruire exprès ses propres troupes se trouvant dans un village étranger ;
* Bloquer un noble = Lors d'une tentative pour nobler un village, envoyer des troupes défensives précisément à ce village et les faire revenir pour que celles-ci détruisent ensuite uniquement un ou plusieurs nobles attaquant, afin d'empêcher la conquête du village ;
+
* sniper un noble = action de défense qui consiste à intercaler de la deff au milieu d'un train de noble afin de détruire les nobles sans pertes et donc d'empêcher la conquête du village ;
* CampRéfug/CR = Camp de réfugiés (nouveau village après que tous ses propres villages ont étés complètement noblés ou après un déplacement réussi) ;
+
* autosnipe = action de sniper un noble mais du village qui reçoit le train de noble. Cette méthode consiste à attaquer un village puis annuler l'attaque au bon moment pour que les troupes rentrent au milieu du train de noble.
* CI = Couronne interne (centre de la carte circulaire de Guerre Tribale) ;
+
* backtime = action d'envoyer une off qui impacte quelques millisecondes après le retour des troupes ennemis afin qu'il n'ait pas le temps de les retirer du village.
* CE = Couronne externe (extérieur de la carte circulaire de Guerre Tribale) ;
+
*dodger = action de retirer ses troupes/ressources afin que l'ennemi rentrent bredouille
* 100/100/50 = 100 lances/100 épées/50 cavlo (abréviation généralement utilisée lors de l'envoi ou de la demande de Trdéf). Tu peux bien sûr utiliser d'autres chiffres.
+
* bordure = cercle externe de la carte ;
 +
* 100/100/100 = 100 lances/100 épées/100 archers (abréviation généralement utilisée lors de l'envoi ou de la demande de deff). Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres chiffres.
  
 
==Diplomatie==
 
==Diplomatie==
  
* AP/Alliance/All = Alliance personnelle ;
+
* Alliance/Ally = Alliance ;
* AT/AP de tribu = Alliance de tribu ;
+
* PNA = Pacte de non-agression ;
* PNA = Pacte de non-agression/„prochain projet de noble“.
 
  
 
==Généralités==
 
==Généralités==
  
* GT = Guerre Tribale ;
+
* GT/TW = Guerre Tribale/Tribal Wars ;
* SDS = Tours de Guerre Tribale avec une vitesse plus élevé ;
+
* SDS = Tours de Guerre Tribale avec une vitesse plus élevé, également appelé Rounds Speeds ;
* Ress/Ressis = Ressources ;
+
* Ress= Ressources ;
 
* k= Kilo (correspond à 1 000), 5k correspond donc à 5 000 ;
 
* k= Kilo (correspond à 1 000), 5k correspond donc à 5 000 ;
* m= Million (correspond à 1 000 000), 5m est donc égal à 5 000 000 ;
+
* M = Million (correspond à 1 000 000), 5M est donc égal à 5 000 000 ;
* SC = Sitting de compte (remplacement pendant une absence prolongée) ;
 
 
* VR/IRL = Vie réelle ;
 
* VR/IRL = Vie réelle ;
 
* CP = Compte Premium ;
 
* CP = Compte Premium ;
 
* GC = Gestionnaire de Compte ;
 
* GC = Gestionnaire de Compte ;
 +
* AP = Assistant pillage
 +
* IG = In game (sur le jeu)
 
* IGM = InGameMessage (Message interne au jeu) ;
 
* IGM = InGameMessage (Message interne au jeu) ;
* MG = Mail général (mail à tous les membres de la tribu) ;
+
* MP = Message Privé ;
* morv/noob/n00b = Appellation péjorative d'un débutant ;
+
* circu/circulaire = Mail général (mail à tous les membres de la tribu) ;
 +
* noob/n00b = Appellation péjorative d'un débutant ;
 
* joueur Simcity = Appellation péjorative pour un joueur qui favorise plutôt la défense ;
 
* joueur Simcity = Appellation péjorative pour un joueur qui favorise plutôt la défense ;
* multi = Joueur ne respectant pas les règles et joue simultanément avec plusieurs comptes ;
+
* multi compte = Joueur ne respectant pas les règles et joue simultanément avec plusieurs comptes ;
* 24/7 = 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. S'applique surtout à la gestion des comptes quasi permanente.</div>
+
* 24/7 = 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. S'applique surtout à la gestion des comptes quasi permanente.
 +
* OD = Unités détruites
 +
* ODA = Unités détruites en attaque
 +
* ODD = Unités détruites en défense
 +
* ODS = Unités détruites en soutien
 +
 
 +
[[Catégorie:Index]]

Version actuelle datée du 27 novembre 2017 à 21:36

Unités/Bâtiments

  • Lances/Spear/Pike = Lanciers ;
  • Épées/PE = Porteurs d'épée ;
  • Hache/Bucherons/Bubus = Guerrier à la hache ;
  • Espions/Spy/Scouts = Éclaireurs ;
  • CLé/Légère/Leg = Cavalerie légère ;
  • CLo/Lourde = Cavalerie lourde ;
  • Cata = Catapulte ;
  • Nono = Noble.
  • Palouf/Pala = Paladin
  • QG = Quartier général ;
  • écu = Écurie ;
  • aca = Académie ;
  • PR = Point de ralliement ;
  • bois = Camp de bois ;
  • argile = Mine d'argile ;
  • fer = Mine d'acier ;

Termes des techniques de combat

  • déf/deff = Unités défensives ;
  • off = Unités offensives ;
  • FD = Full Deff ;
  • FO = Full Off ;
  • Vill déf = Village responsable de la production de troupes défensives ;
  • Vill off = Village responsable de la production de troupes offensives ;
  • Récolter= Pillage des ressources à l'aide de l'outil récolte ;
  • Catapulter = Détruire un village avec des catapultes ;
  • Nobler = Conquête d'un village étranger par des attaques répétées (4 en règle générale) avec un noble (diminution de la loyauté à un niveau négatif) ;
  • Prénobler = Diminuer la loyauté par des attaques de nobles du joueur B, permettant au joueur A de conquérir le village avec le plus petit nombre de nobles possible (par exemple, parce qu'il n'en possède pas assez). Ces opérations sont généralement programmées pour se suivre immédiatement ;
  • Feintes/Fakes = Attaques fictives, réalisées en attaquant avec une seule unité pour déboussoler (et aussi pour énerver) l'adversaire ;
  • espionner/spy/scouter = Espionner un village étranger avec des éclaireurs ;
  • Sentinelle = Unité stationnée dans le village d'un allier/d'un membre de la tribu. Elle fournit un rapport. Lorsque ce village est attaqué, l'unité meurt et plus de 50% des troupes est anéanti ;
  • Timer/synchroniser/caler = Définir l'heure exacte de l'attaque ;
  • suicider = Détruire exprès ses propres troupes se trouvant dans un village étranger ;
  • sniper un noble = action de défense qui consiste à intercaler de la deff au milieu d'un train de noble afin de détruire les nobles sans pertes et donc d'empêcher la conquête du village ;
  • autosnipe = action de sniper un noble mais du village qui reçoit le train de noble. Cette méthode consiste à attaquer un village puis annuler l'attaque au bon moment pour que les troupes rentrent au milieu du train de noble.
  • backtime = action d'envoyer une off qui impacte quelques millisecondes après le retour des troupes ennemis afin qu'il n'ait pas le temps de les retirer du village.
  • dodger = action de retirer ses troupes/ressources afin que l'ennemi rentrent bredouille
  • bordure = cercle externe de la carte ;
  • 100/100/100 = 100 lances/100 épées/100 archers (abréviation généralement utilisée lors de l'envoi ou de la demande de deff). Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres chiffres.

Diplomatie

  • Alliance/Ally = Alliance ;
  • PNA = Pacte de non-agression ;

Généralités

  • GT/TW = Guerre Tribale/Tribal Wars ;
  • SDS = Tours de Guerre Tribale avec une vitesse plus élevé, également appelé Rounds Speeds ;
  • Ress= Ressources ;
  • k= Kilo (correspond à 1 000), 5k correspond donc à 5 000 ;
  • M = Million (correspond à 1 000 000), 5M est donc égal à 5 000 000 ;
  • VR/IRL = Vie réelle ;
  • CP = Compte Premium ;
  • GC = Gestionnaire de Compte ;
  • AP = Assistant pillage
  • IG = In game (sur le jeu)
  • IGM = InGameMessage (Message interne au jeu) ;
  • MP = Message Privé ;
  • circu/circulaire = Mail général (mail à tous les membres de la tribu) ;
  • noob/n00b = Appellation péjorative d'un débutant ;
  • joueur Simcity = Appellation péjorative pour un joueur qui favorise plutôt la défense ;
  • multi compte = Joueur ne respectant pas les règles et joue simultanément avec plusieurs comptes ;
  • 24/7 = 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. S'applique surtout à la gestion des comptes quasi permanente.
  • OD = Unités détruites
  • ODA = Unités détruites en attaque
  • ODD = Unités détruites en défense
  • ODS = Unités détruites en soutien