Abréviations

De Tribalwars Wiki FR
Aller à la navigation
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Unités/Bâtiments

  • Lances/Spear/Pike = Lanciers ;
  • Épées/PE = Porteurs d'épée ;
  • Hache/Bucherons/Bubus = Guerrier à la hache ;
  • Espions/Spy/Scouts = Éclaireurs ;
  • CLé/Légère/Leg = Cavalerie légère ;
  • CLo/Lourde = Cavalerie lourde ;
  • Cata = Catapulte ;
  • Nono = Noble.
  • Palouf/Pala = Paladin
  • QG = Quartier général ;
  • écu = Écurie ;
  • aca = Académie ;
  • PR = Point de ralliement ;
  • bois = Camp de bois ;
  • argile = Mine d'argile ;
  • fer = Mine d'acier ;

Termes des techniques de combat

  • déf/deff = Unités défensives ;
  • off = Unités offensives ;
  • FD = Full Deff ;
  • FO = Full Off ;
  • Vill déf = Village responsable de la production de troupes défensives ;
  • Vill off = Village responsable de la production de troupes offensives ;
  • Récolter= Pillage des ressources à l'aide de l'outil récolte ;
  • Catapulter = Détruire un village avec des catapultes ;
  • Nobler = Conquête d'un village étranger par des attaques répétées (4 en règle générale) avec un noble (diminution de la loyauté à un niveau négatif) ;
  • Prénobler = Diminuer la loyauté par des attaques de nobles du joueur B, permettant au joueur A de conquérir le village avec le plus petit nombre de nobles possible (par exemple, parce qu'il n'en possède pas assez). Ces opérations sont généralement programmées pour se suivre immédiatement ;
  • Feintes/Fakes = Attaques fictives, réalisées en attaquant avec une seule unité pour déboussoler (et aussi pour énerver) l'adversaire ;
  • espionner/spy/scouter = Espionner un village étranger avec des éclaireurs ;
  • Sentinelle = Unité stationnée dans le village d'un allier/d'un membre de la tribu. Elle fournit un rapport. Lorsque ce village est attaqué, l'unité meurt et plus de 50% des troupes est anéanti ;
  • Timer/synchroniser/caler = Définir l'heure exacte de l'attaque ;
  • suicider = Détruire exprès ses propres troupes se trouvant dans un village étranger ;
  • sniper un noble = action de défense qui consiste à intercaler de la deff au milieu d'un train de noble afin de détruire les nobles sans pertes et donc d'empêcher la conquête du village ;
  • autosnipe = action de sniper un noble mais du village qui reçoit le train de noble. Cette méthode consiste à attaquer un village puis annuler l'attaque au bon moment pour que les troupes rentrent au milieu du train de noble.
  • backtime = action d'envoyer une off qui impacte quelques millisecondes après le retour des troupes ennemis afin qu'il n'ait pas le temps de les retirer du village.
  • dodger = action de retirer ses troupes/ressources afin que l'ennemi rentrent bredouille
  • bordure = cercle externe de la carte ;
  • 100/100/100 = 100 lances/100 épées/100 archers (abréviation généralement utilisée lors de l'envoi ou de la demande de deff). Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres chiffres.

Diplomatie

  • Alliance/Ally = Alliance ;
  • PNA = Pacte de non-agression ;

Généralités

  • GT/TW = Guerre Tribale/Tribal Wars ;
  • SDS = Tours de Guerre Tribale avec une vitesse plus élevé, également appelé Rounds Speeds ;
  • Ress= Ressources ;
  • k= Kilo (correspond à 1 000), 5k correspond donc à 5 000 ;
  • M = Million (correspond à 1 000 000), 5M est donc égal à 5 000 000 ;
  • VR/IRL = Vie réelle ;
  • CP = Compte Premium ;
  • GC = Gestionnaire de Compte ;
  • AP = Assistant pillage
  • IG = In game (sur le jeu)
  • IGM = InGameMessage (Message interne au jeu) ;
  • MP = Message Privé ;
  • circu/circulaire = Mail général (mail à tous les membres de la tribu) ;
  • noob/n00b = Appellation péjorative d'un débutant ;
  • joueur Simcity = Appellation péjorative pour un joueur qui favorise plutôt la défense ;
  • multi compte = Joueur ne respectant pas les règles et joue simultanément avec plusieurs comptes ;
  • 24/7 = 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. S'applique surtout à la gestion des comptes quasi permanente.
  • OD = Unités détruites
  • ODA = Unités détruites en attaque
  • ODD = Unités détruites en défense
  • ODS = Unités détruites en soutien