Abréviations

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Unités/Bâtiments

  • Lances/Speeris/Pike = Lanciers ;
  • Épées/Schwertis = Porteurs d'épée ;
  • Hache/Axtis/Axis = Guerrier à la hache ;
  • Espions/Spy/Blancs/Spios/Scouts = Éclaireurs ;
  • CLé/cavlé/Légère/Marron = Cavalerie légère ;
  • CLo/cavlo/Lourde/Noire = Cavalerie lourde ;
  • Cataps = Catapulte ;
  • N/Nob = Noble.
  • QG/BP = Quartier général/Bâtiment principal ;
  • CS/C = Caserne ;
  • EC = Écurie ;
  • AT = Atelier ;
  • AC = Académie ;
  • PR = Point de ralliement ;
  • MA = Marché ;
  • CB = Camp de bois ;
  • MA = Mine d'argile ;
  • MAc = Mine d'acier ;
  • FE = Ferme.

Termes des techniques de combat

  • déf = Unités défensives ;
  • off = Unités offensives ;
  • Vill déf = Village responsable de la production de troupes défensives ;
  • Vill off = Village responsable de la production de troupes offensives ;
  • Récolter= Pillage des ressources d'autres villages ;
  • Catapulter = Détruire un village avec des catapultes ;
  • Annihiler = Anéantir un village ;
  • Nettoyeuse = Attaque lors de laquelle les troupes de l'adversaire sont détruites avant de nobler ;
  • Nobler = Conquête d'un village étranger par des attaques répétées (4 en règle générale) avec un noble (diminution de la loyauté à un niveau négatif) ;
  • Prénobler = Diminuer la loyauté par des attaques de nobles du joueur B, permettant au joueur A de conquérir le village avec le plus petit nombre de nobles possible (par exemple, parce qu'il n'en possède pas assez). Ces opérations sont généralement programmées pour se suivre immédiatement ;
  • Feintes/Fakes = Attaques fictives, réalisées en attaquant avec une seule unité pour déboussoler (et aussi pour énerver) l'adversaire ;
  • scanner/espionner/spyn/scouter = Espionner un village étranger avec des éclaireurs ;
  • Rapporteuse = Unité stationnée dans le village d'un allier/d'un membre de la tribu. Elle fournit un rapport. Lorsque ce village est attaqué, l'unité meurt et plus de 50% des troupes est anéanti ;
  • Timer/synchroniser = Définir l'heure exacte de l'attaque ;
  • Benner/suicider = Détruire exprès ses propres troupes se trouvant dans un village étranger ;
  • Bloquer un noble = Lors d'une tentative pour nobler un village, envoyer des troupes défensives précisément à ce village et les faire revenir pour que celles-ci détruisent ensuite uniquement un ou plusieurs nobles attaquant, afin d'empêcher la conquête du village ;
  • CampRéfug/CR = Camp de réfugiés (nouveau village après que tous ses propres villages ont étés complètement noblés ou après un déplacement réussi) ;
  • CI = Couronne interne (centre de la carte circulaire de Guerre Tribale) ;
  • CE = Couronne externe (extérieur de la carte circulaire de Guerre Tribale) ;
  • 100/100/50 = 100 lances/100 épées/50 cavlo (abréviation généralement utilisée lors de l'envoi ou de la demande de Trdéf). Tu peux bien sûr utiliser d'autres chiffres.

Diplomatie

  • AP/Alliance/All = Alliance personnelle ;
  • AT/AP de tribu = Alliance de tribu ;
  • PNA = Pacte de non-agression/„prochain projet de noble“.

Généralités

  • GT = Guerre Tribale ;
  • SDS = Tours de Guerre Tribale avec une vitesse plus élevé ;
  • Ress/Ressis = Ressources ;
  • k= Kilo (correspond à 1 000), 5k correspond donc à 5 000 ;
  • m= Million (correspond à 1 000 000), 5m est donc égal à 5 000 000 ;
  • SC = Sitting de compte (remplacement pendant une absence prolongée) ;
  • VR/IRL = Vie réelle ;
  • CP = Compte Premium ;
  • GC = Gestionnaire de Compte ;
  • IGM = InGameMessage (Message interne au jeu) ;
  • MG = Mail général (mail à tous les membres de la tribu) ;
  • morv/noob/n00b = Appellation péjorative d'un débutant ;
  • joueur Simcity = Appellation péjorative pour un joueur qui favorise plutôt la défense ;
  • multi = Joueur ne respectant pas les règles et joue simultanément avec plusieurs comptes ;
  • 24/7 = 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. S'applique surtout à la gestion des comptes quasi permanente.