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* Épées/ | * Épées/PE = Porteurs d'épée ; | ||
* Hache/ | * Hache/Bucherons/Bubus = Guerrier à la hache ; | ||
* Espions/Spy/ | * Espions/Spy/Scouts = Éclaireurs ; | ||
* CLé | * CLé/Légère/Leg = Cavalerie légère ; | ||
* CLo | * CLo/Lourde = Cavalerie lourde ; | ||
* | * Cata = Catapulte ; | ||
* | * Nono = Noble. | ||
* Palouf/Pala = Paladin | |||
* QG | * QG = Quartier général ; | ||
* | * écu = Écurie ; | ||
* aca = Académie ; | |||
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* PR = Point de ralliement ; | * PR = Point de ralliement ; | ||
* | * bois = Camp de bois ; | ||
* argile = Mine d'argile ; | |||
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==Termes des techniques de combat== | ==Termes des techniques de combat== | ||
* déf = Unités défensives ; | * déf/deff = Unités défensives ; | ||
* off = Unités offensives ; | * off = Unités offensives ; | ||
* FD = Full Deff ; | |||
* FO = Full Off ; | |||
* Vill déf = Village responsable de la production de troupes défensives ; | * Vill déf = Village responsable de la production de troupes défensives ; | ||
* Vill off = Village responsable de la production de troupes offensives ; | * Vill off = Village responsable de la production de troupes offensives ; | ||
* Récolter= Pillage des ressources | * Récolter= Pillage des ressources à l'aide de l'outil récolte ; | ||
* Catapulter = Détruire un village avec des catapultes ; | * Catapulter = Détruire un village avec des catapultes ; | ||
* Nobler = Conquête d'un village étranger par des attaques répétées (4 en règle générale) avec un noble (diminution de la loyauté à un niveau négatif) ; | * Nobler = Conquête d'un village étranger par des attaques répétées (4 en règle générale) avec un noble (diminution de la loyauté à un niveau négatif) ; | ||
* Prénobler = Diminuer la loyauté par des attaques de nobles du joueur B, permettant au joueur A de conquérir le village avec le plus petit nombre de nobles possible (par exemple, parce qu'il n'en possède pas assez). Ces opérations sont généralement programmées pour se suivre immédiatement ; | * Prénobler = Diminuer la loyauté par des attaques de nobles du joueur B, permettant au joueur A de conquérir le village avec le plus petit nombre de nobles possible (par exemple, parce qu'il n'en possède pas assez). Ces opérations sont généralement programmées pour se suivre immédiatement ; | ||
* Feintes = Attaques fictives, réalisées en attaquant avec une seule unité pour déboussoler (et aussi pour énerver) l'adversaire ; | * Feintes/Fakes = Attaques fictives, réalisées en attaquant avec une seule unité pour déboussoler (et aussi pour énerver) l'adversaire ; | ||
* | * espionner/spy/scouter = Espionner un village étranger avec des éclaireurs ; | ||
* | * Sentinelle = Unité stationnée dans le village d'un allier/d'un membre de la tribu. Elle fournit un rapport. Lorsque ce village est attaqué, l'unité meurt et plus de 50% des troupes est anéanti ; | ||
* Timer/synchroniser = Définir l'heure exacte de l'attaque ; | * Timer/synchroniser/caler = Définir l'heure exacte de l'attaque ; | ||
* | * suicider = Détruire exprès ses propres troupes se trouvant dans un village étranger ; | ||
* | * sniper un noble = action de défense qui consiste à intercaler de la deff au milieu d'un train de noble afin de détruire les nobles sans pertes et donc d'empêcher la conquête du village ; | ||
* | * autosnipe = action de sniper un noble mais du village qui reçoit le train de noble. Cette méthode consiste à attaquer un village puis annuler l'attaque au bon moment pour que les troupes rentrent au milieu du train de noble. | ||
* | * backtime = action d'envoyer une off qui impacte quelques millisecondes après le retour des troupes ennemis afin qu'il n'ait pas le temps de les retirer du village. | ||
* | *dodger = action de retirer ses troupes/ressources afin que l'ennemi rentrent bredouille | ||
* 100/100/ | * bordure = cercle externe de la carte ; | ||
* 100/100/100 = 100 lances/100 épées/100 archers (abréviation généralement utilisée lors de l'envoi ou de la demande de deff). Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres chiffres. | |||
==Diplomatie== | ==Diplomatie== | ||
* | * Alliance/Ally = Alliance ; | ||
* PNA = Pacte de non-agression ; | |||
* PNA = Pacte de non-agression | |||
==Généralités== | ==Généralités== | ||
* GT = Guerre Tribale ; | * GT/TW = Guerre Tribale/Tribal Wars ; | ||
* SDS = Tours de Guerre Tribale avec une vitesse plus élevé ; | * SDS = Tours de Guerre Tribale avec une vitesse plus élevé, également appelé Rounds Speeds ; | ||
* Ress | * Ress= Ressources ; | ||
* k= Kilo (correspond à 1 000), 5k correspond donc à 5 000 ; | * k= Kilo (correspond à 1 000), 5k correspond donc à 5 000 ; | ||
* | * M = Million (correspond à 1 000 000), 5M est donc égal à 5 000 000 ; | ||
* VR/IRL = Vie réelle ; | |||
* VR = Vie réelle ; | |||
* CP = Compte Premium ; | * CP = Compte Premium ; | ||
* GC = Gestionnaire de Compte ; | * GC = Gestionnaire de Compte ; | ||
* AP = Assistant pillage | |||
* IG = In game (sur le jeu) | |||
* IGM = InGameMessage (Message interne au jeu) ; | * IGM = InGameMessage (Message interne au jeu) ; | ||
* | * MP = Message Privé ; | ||
* | * circu/circulaire = Mail général (mail à tous les membres de la tribu) ; | ||
* noob/n00b = Appellation péjorative d'un débutant ; | |||
* joueur Simcity = Appellation péjorative pour un joueur qui favorise plutôt la défense ; | * joueur Simcity = Appellation péjorative pour un joueur qui favorise plutôt la défense ; | ||
* multi = Joueur ne respectant pas les règles et joue simultanément avec plusieurs comptes ; | * multi compte = Joueur ne respectant pas les règles et joue simultanément avec plusieurs comptes ; | ||
* 24/7 = 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. S'applique surtout à la gestion des comptes quasi permanente. | * 24/7 = 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. S'applique surtout à la gestion des comptes quasi permanente. | ||
* OD = Unités détruites | |||
* ODA = Unités détruites en attaque | |||
* ODD = Unités détruites en défense | |||
* ODS = Unités détruites en soutien | |||
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Dernière version du 27 novembre 2017 à 21:36
Unités/Bâtiments
- Lances/Spear/Pike = Lanciers ;
- Épées/PE = Porteurs d'épée ;
- Hache/Bucherons/Bubus = Guerrier à la hache ;
- Espions/Spy/Scouts = Éclaireurs ;
- CLé/Légère/Leg = Cavalerie légère ;
- CLo/Lourde = Cavalerie lourde ;
- Cata = Catapulte ;
- Nono = Noble.
- Palouf/Pala = Paladin
- QG = Quartier général ;
- écu = Écurie ;
- aca = Académie ;
- PR = Point de ralliement ;
- bois = Camp de bois ;
- argile = Mine d'argile ;
- fer = Mine d'acier ;
Termes des techniques de combat
- déf/deff = Unités défensives ;
- off = Unités offensives ;
- FD = Full Deff ;
- FO = Full Off ;
- Vill déf = Village responsable de la production de troupes défensives ;
- Vill off = Village responsable de la production de troupes offensives ;
- Récolter= Pillage des ressources à l'aide de l'outil récolte ;
- Catapulter = Détruire un village avec des catapultes ;
- Nobler = Conquête d'un village étranger par des attaques répétées (4 en règle générale) avec un noble (diminution de la loyauté à un niveau négatif) ;
- Prénobler = Diminuer la loyauté par des attaques de nobles du joueur B, permettant au joueur A de conquérir le village avec le plus petit nombre de nobles possible (par exemple, parce qu'il n'en possède pas assez). Ces opérations sont généralement programmées pour se suivre immédiatement ;
- Feintes/Fakes = Attaques fictives, réalisées en attaquant avec une seule unité pour déboussoler (et aussi pour énerver) l'adversaire ;
- espionner/spy/scouter = Espionner un village étranger avec des éclaireurs ;
- Sentinelle = Unité stationnée dans le village d'un allier/d'un membre de la tribu. Elle fournit un rapport. Lorsque ce village est attaqué, l'unité meurt et plus de 50% des troupes est anéanti ;
- Timer/synchroniser/caler = Définir l'heure exacte de l'attaque ;
- suicider = Détruire exprès ses propres troupes se trouvant dans un village étranger ;
- sniper un noble = action de défense qui consiste à intercaler de la deff au milieu d'un train de noble afin de détruire les nobles sans pertes et donc d'empêcher la conquête du village ;
- autosnipe = action de sniper un noble mais du village qui reçoit le train de noble. Cette méthode consiste à attaquer un village puis annuler l'attaque au bon moment pour que les troupes rentrent au milieu du train de noble.
- backtime = action d'envoyer une off qui impacte quelques millisecondes après le retour des troupes ennemis afin qu'il n'ait pas le temps de les retirer du village.
- dodger = action de retirer ses troupes/ressources afin que l'ennemi rentrent bredouille
- bordure = cercle externe de la carte ;
- 100/100/100 = 100 lances/100 épées/100 archers (abréviation généralement utilisée lors de l'envoi ou de la demande de deff). Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres chiffres.
Diplomatie
- Alliance/Ally = Alliance ;
- PNA = Pacte de non-agression ;
Généralités
- GT/TW = Guerre Tribale/Tribal Wars ;
- SDS = Tours de Guerre Tribale avec une vitesse plus élevé, également appelé Rounds Speeds ;
- Ress= Ressources ;
- k= Kilo (correspond à 1 000), 5k correspond donc à 5 000 ;
- M = Million (correspond à 1 000 000), 5M est donc égal à 5 000 000 ;
- VR/IRL = Vie réelle ;
- CP = Compte Premium ;
- GC = Gestionnaire de Compte ;
- AP = Assistant pillage
- IG = In game (sur le jeu)
- IGM = InGameMessage (Message interne au jeu) ;
- MP = Message Privé ;
- circu/circulaire = Mail général (mail à tous les membres de la tribu) ;
- noob/n00b = Appellation péjorative d'un débutant ;
- joueur Simcity = Appellation péjorative pour un joueur qui favorise plutôt la défense ;
- multi compte = Joueur ne respectant pas les règles et joue simultanément avec plusieurs comptes ;
- 24/7 = 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. S'applique surtout à la gestion des comptes quasi permanente.
- OD = Unités détruites
- ODA = Unités détruites en attaque
- ODD = Unités détruites en défense
- ODS = Unités détruites en soutien